Affecté par le départ de certains de ses Lieutenants du «FulbeToloobe», le maître de cette zone, Amadou Kouffa, à la tête du groupe terroriste qui sévit dans les Régions de Mopti et Ségou est en train de procéder à des recrutements au sein des jeunes en chômage. C’est pour remplacer des éléments ayant fait défection.
C’est un enrôlement des jeunes du terroir. Souvent, ce recrutement se fait de force, mais aussi par volontariat. L’enrôlement, selon nos sources, a commencé, il y a une semaine dans le Delta central du Niger.
La procédure adoptée consiste à organiser des prêches invitant les jeunes à faire de jihad.
Plusieurs témoignages recueillis affirment que ses individus appartenant au front de libération du Macina, dirigé par Amadou Kouffa, proche d’Iyad Ag Ghali, la tête pensante d’Ançardine. Ils choisissent les jours des vendredis pour cette activité en faisant des prêches dans les lieux de culte dans toutes les localités où le Pouvoir central de Bamako ne dispose pas de Représentants.
Mahamadou Yattara
Le terrorisme c’est un projet indéterminé par les occidentaux et certains pays arabes et à la complicité des gouvernants africaines et d’autres…..
POUR moi çà c’est fausse annonce ni tète ni queue.
La question qui se pose est la suivante : Qu’est-ce que les autorités sont en train d’entreprendre pour empêcher les activités de Amadou Kouffa et le traquer ? Car toutes les informations le concernant sont disponibles.
Amadou Kouffa est un ***********
Comments are closed.