Décès du coordonnateur du MAA à Ouagadougou

13
Des membres de la délégation du MNLA le 16 juin 2013 à Ouagagougou  © AFP
Des membres de la délégation du MNLA le 16 juin 2013 à Ouagagougou
© AFP

Le coordinateur du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), Me Sidi Malanïne Ould Badi, est décédé à Ouagadougou suite à un arrêt cardiaque à l’âge de 54 ans, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris lundi de sources proches de la médiation.

 

 

Selon le MAA, le défunt aurait assisté toute la journée aux travaux de négociations intermaliens jusqu’à la suspension tard dans la soirée du dimanche. C’est au petit matin du lundi qu’il a manifesté des douleurs à la poitrine et a été aussistôt admis dans un centre hospitalier, où il s’éteindra quelques instants après.

 

 

Avocat de profession, cet activiste de la communauté arabe malienne a été de toutes les luttes pour obtenir un mieux être aux populations de la région Nord du Mali qui se considèrent abandonnées et délaissées par le pouvoir central de Bamako.

 

 

Dans cette lutte pour une grande autonomie à la région du Nord Mali, Me Ould Badi qui résidait à Nouakchott (Mauritanie) a occupé, entre autres, les fonctions de secrétaire général du Front islamique arabe de l’Azawad (FIAA), un mouvement rebelle armé, et de secrétaire général du Comité de transition pour le salut du peuple (CTSP) du Mali.

 

 

Membre de la communauté Berbiche, Me Sidi Malanïne Ould Badi est également signataire du pacte national à Tamanrasset ( Algérie) en 1991.

 

 

Son décès, note-t-on, risque de peser négativement sur les négociations intermaliennes qui s’acheminaient vers un accord entre les deux parties et dont le paraphe était prévu pour lundi et au plus tard mardi 18 juin 2013 à Ouagadougou. Fin

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. En tout cas parallèlement à la crise politico-militaire la guerre des services secrets fait aussi rage. Le décès du Général nigérien est encore frais dans nos mémoire. “Crise cardiaque” dites-vous?

  2. Ina li Lahi wa ina ileihi rajioun!
    Que Allah le Tout Puissant lui pardonne et lui offre la meilleur place au paradis: amiin!
    Me Melainine, que Allah vous place parmi les martyrs, car Allah vous a ramener vers LUI pendant vous chercher la paix entre les musulmans, entre les maliens, amiin!
    Le peuple malien, ainsi que les arabes du mali se souviendront toujours de vous comme un avocat de paix, car vous avez toujours lutter pour la paix. Que vos actes et vos efforts ne soient pas vaines et Que votre âme se repose en paix! Amiin!
    Allah sait bien pourquoi IL a choisi ces moments difficiles de discussion de paix pour vous, Me Melainine. On ne peut rien contre la volonté de notre Créateur, nous sommes à LUI et c’est vers LUI que nous retournerons.
    Nos condoléances à sa famille, ses parents et toute la communauté arabes du mali! Que Allah vous donne la patience pendant ces moments difficiles.
    OuldA

  3. C’est quoi ce forum ?! Vous êtes conditionné par vos maîtres ? J’ai honte d’être français quand on voit ce qu’elle a fait dans le passé et ce qu’elle continue à faire ! Tous ces mensonges… !!!

  4. NE SIGNER JAMAIS CETTE ACCORD !!! VOUS AVEZ FAIT ASSEZ DE MAL AU PEUPLE ! VOUS LES DIRIGEANTS VOUS AVEZ TRAHI LE PEUPLE !
    L’ARGENT FAIT SOURIRE ! HEIN ?! MAIS C’EST LA CLEF POUR L’ENFER ! QUE LE CREATEUR TOUT PUISSANT PROTEGE LES INNOCENTS !

  5. “inalelah lera djaou” la mort ! elle nous guette partout chaque minute qui passé chaque seconde qui passé elle s’approche de nous a grand pas.Ainsi va la vie mais nous ne tirons jamais la lecon de tout ce qui passé devant nous.L’omnipotent, l’omniscient, “Allah” a toujours le dernier mot, nous ne pouvons rien nous sommes en transite dans ce monde!Paix a son ame! Amina

Comments are closed.