Dan Na Amassagou est entré à Douentza hier soir

3

«  Nous sommes à un kilomètre de Douentza. L’information est donnée par un membre de Dan Na Amassagou à la rédaction du journal le pays hier vers 18 heures 6 minutes ».

En effet, le groupe d’auto-défense composé de chasseurs est en patrouille dans les cercles de Bandiagara et Douentza depuis deux semaines. Leur mission, c’est de sécuriser le pays dogon exposé à toutes sortes de menaces.

Le mouvement a pris corps suite à un vide laissé par l’armée malienne dans cette zone du Mali.

Les membres du mouvement valent de milliers et se battent contre les ennemis avec les moyens de bord.

A un moment donné, l’amalgame s’était installé. Certains disaient que Da Na Amassagou est à la chasse des Peulh. « C’est faux », rétorque un de ses membres. « Nous combattons les ennemis du pays dogon et qui dit ennemi ne parlera pas d’ethnie. Parmi ceux-là que nous combattons, il y a plusieurs identités ».

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai toujours dit, que si nous ne faisons pas attention nous tomberons dans l’abîme. La violence n’est l’apanage d’aucun groupe ethnique. Soyons fort et mettons au travail et arrêtons la violence. la violence appelle la violence.

  2. Eh oui une Vérité Absolue qu’Allah vous bénisse en veillant sur vous tout au long de cette dure épreuve et vous fasse miséricorde par sa grâce yarabi nous sommes tous de cœur avec vous

Comments are closed.