Crise du Nord- Mali : 160 détenus viennent d’être libérés

0

Le mouvement islamiste (ançardine) a libéré 160 prisonniers de guerre de l’armée malienne. La cérémonie d’accueil a lieu le 17 avril dernier à la place d’arme du génie militaire.
Pas de photo de la cérémonie, ni d’interview avec les détenus. C’est dans ces circonstance qu’a lieu l’accueil des 160 détenus des geôles du mouvement ançardine opérant dans le notre du pays et dirigé par Iyad Ag Aly, chef de guerre islamiste.
La cérémonie a enregistré la  haute présence du Président intérimaire de la République, Pr Dioncounda Traoré, des membres du CNRDRE et de tous les ordres religieux du Mali.
Prenant la parole, le Colonel Major Ibrahim Dairou Dembélé, Chef d’Etat Major Général des Armées, a salué la mémoire des soldats disparus sur le front et la bravoure de ceux qui sont revenus. « Vous aviez acceptez de mettre en péril votre vie et celle de votre famille » a t-il dit en les réconfortant. Enfin d’ajouter que «  la cause n’est point perdu pour le Mali, nous sommes debout pour la reconquête de nos villes occupées ».
Il faut rappeler que la libération de ces vaillants soldats a été possible grâces aux bons Offices du Haut Conseil Islamique du Mali dirigé par l’érudit Mahmoud Dicko, qui selon son président a établi un contact avec les islamistes et a envoyé des émissaires auprès d’eux  pour obtenir la libération de nos soldats.
Benjamin SANGALA

Commentaires via Facebook :