Crise du Nord : Les jeunes de Gao montrent le chemin de l’honneur au CNRDRE du capitaine Sanogo

6

Les jeunes de Gao ont sonné la révolte  pour la libération des régions du nord occupées par le MNLA, Ançar dine et AQMI.

La manifestation a été violement dispersées au niveau de la Place des martyrs située en plein cœur du quartier ”  Farandjirey ” par les rebelles du MLNA et Ançardine.

Le bilan de la répression est de 4 blessées, selon des sources hospitalières.

Hier encore, des mouvements spontanés des jeunes se déroulaient à travers la ville. Ces jeunes qui sont hostiles aux dernieres mesures prises par  les occupants, n’entend plus s’arrêter là et promet d’autres actions jusqu’à la libération totale des villes du Nord.

Le CNRDRE du capitaine Sanogo  doit prendre conscience que son rôle n’est pas de gouverner mais la sécurité des personnes, de leurs biens et d’assurer l’intégrité territoriale du Mali.

A.T

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. tu veut compter sur un capitaine merdine qui ne pense qua se renplir les poche dabord un pauvre tipe qui na jamais rever de monter a koulouba
    jeunne de gao nettoyer le nord et monter au sud pour chaser sanogo et ses bidase
    sanogo ne fait que se gaver dabort il a oublier le nord mais il faut pas quil oublie la cedeao arive dans 4 jour
    cest la fin de son mandat il va retourner dans les caserne lui et ses bidase
    il faut que la population sorte masivementpour dire nom a sanogo

  2. monsieur guezo.
    sache que les maliens sont pris entre le marteau et l’enclume,on a une rebellions au nord qui est MNLA=ANSAR-DIN=AQMI=BOKOUARAM;et une rebellion au sud qui est capitaine sanogo avec sa bandes de caffard qui empechent le nouveau gouvenement à libérer le nord, à croire que les deux rebellions ont signé un accord cadre ,leur permettant de partager le mali,sinon comment expliquer les agissements de capitaine sanogo et de rebelle du nord contre la population de notre chere patrie?
    je comprend ta collère car je suis dans le même cas que toi , nous le peuple du mali on a tous besoin de faire une révolte contre tous les occupants de notre pays du sud au nord il faut qu on se leve coûte que coûte à fin de chasser les bands de traficants en tous genres et aupportuniste capitaine sanogo.
    Sachez aussi me frères et soeurs du nord nous sommes avec vous dans la douleur comme dans la joie on a tous été trahis part nos dirigent qui nous ont foutu dans cette merdier ;et n oublions pas noplus que le MNLA est tout aussi coupable que CAPITAINE SANOGO et les ISLAMISTES et le POUVOIR POLITIQUE,de tous ce qui se passe au mali .
    Je lance un appel à tous les maliens du sud au nord unissons nous et ne nous trompons pas d’ennemi , soutenons la jeunesse du Gao qui vienent de nous montrer que si tous les maliens se reunis on pourra en finir avec cette crise ,alors unissons nous ou que l’on soit et manifestons tous les jours jusqu à obtenir nos objectifs: MALI libre , reuni, digne et fiér car Mal est un et unique et le restera inchalla.

  3. Honte à l armée malienne
    A gao on n enseigne à sanogo ce qu il faut faire
    On n’a besoin de notre autonomie peux plus vivre sous bko
    Ils sont indignes
    Finalement à gao d’autres jeunes ont brûler le drapeau du Mali qui n’existe plus
    Suis parmi moi même
    Réveillez vs habitants du nord comprenons nous avec les touaregs pr chasser alkaida et ses alliées
    Pas d’indépendance mais une vrais décentralisation une autonomie on ne veux plus du sud ni ses commandements on préfère le mnla que bko
    Habitants de gao et leaders à vous bien compris de la négligence totale de bko sur nous.?
    Nous avons besoin d’une révolution sonrai qui garantirai notre future
    Vous attendez sanogo? Pr vs libérer ? Que dieu nous aide
    Prenons notre avenir en main et séparons de bko des voleurs réunis

  4. “Debout sur les remparts, nous sommes resolus de mourrir, pour l’Afrique et pour toi Mali……”
    Loges, nourris, blanchis, soignees et armees sur nos maigres ressources, ceux qui prete ce serment ont fuit.

    POPULATION DU NORD ET DU SUD, NOTRE SORT EST ENTRE NOS MAINS.

    « Peut-on laisser ses ses attributs (t..es. ti..cu..les) dans la machoire du caiman et continuer a pecher du poisson? ».
    Je pense que tout homme sense penserait d’abord a « liberer ses attributs » avant toute chose.

    EH BIEN B.R.D.L DE M.R.D. LIBERONS D’ABORD LE NORD. NOTREATTRIBUT, C’EST LE NORD, NOTRE DIGNITE, C’EST LE NORD ET NOTRE HONNEUR, C’EST LE NORD!!!!

    Nous aurons tout le temps de venir nous quereller pour pouvoir. Il ne va pas fuir, il serait toujours la.

    AUTANT IL EST *****URGENT**** POUR LES POPULATIONS DU NORD DE COMMENCER LA *****RESISTANCE(les militaires du CNRD+E ont abdique)****** CONTRE AQMI ET LES AUTRES CAFARDS, AUTANT IL EST IMPERIEUX QU’A BAMAKO , KATI ET « AU SUD », ON ENTAME LA **** »DESOBEISSANCE CIVILE »***** JUSQU’AU JOUR OU LA JUNTE NOUS LAISSERAIT RESPIRER.

    Tant que la population dans les villes (Bamako, Kati, Segou Sikasso ect…) ne fait pas pression sur les politiques et les militaires, CEUX-CI NE VONT PAS BOUGER.

    IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.

    « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

Comments are closed.