Originaire du cercle Goudam, région de Tombouctou, cette dame est connue de tous les Maliens à cause de sa disponibilité à participer à tous les événements phare organisés dans notre pays.
Malheureusement, elle ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Rencontrée le dimanche dernier au Boulevard de l’indépendance lors de la Finale du Championnat National du Cyclisme du Mali, Fadi kanda, nous a livré au passage ses impressions par rapport à la crise que traverse notre pays.
Très remonté contre les barbus qui occupent les villes du Nord, Fadi, comme l’appellent ses intimes, n’est pas allée par le dos de la cuillère pour exprimer ses quatre vérités aux mouvements islamistes et bandits armés qui sèment la terreur au Nord du Mali. Les barbus qui règne en maîtres des lieux, ne cessent de faire subir aux populations toutes sortes des violations de droits de l’homme au nom de la ” chari’a “.
Pour Fadi kainda, cette situation est inacceptable .C’est pourquoi, elle invites les barbus à quitter la terre des ancêtres . ” je la nostalgie des mes parents et je n’arrive pas retourner à cause des barbus qui coupent les mains des gens ” a dit Fadikanda.
Par ailleurs, elle a invité l’armée malienne et le capitaine Sanogo a chasser les barbus qui ont envahi la terre des ancêtres.
Elle demande aux uns et aux autres de former une union sacrée dans le pays pour surmonter ce moment sombre dans l’histoire de notre pays.
A.T