Communiqué du MNLA sur l’Attentat suicide à Tombouctou

28
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013. REUTERS (photo archives)
Soldats du MNLA à Kidal le 4 février 2013.
REUTERS (photo archives)

Le Mouvement National de Libération de l’Azawad ( MNLA ) est profondément attristé pour les victimes et condamne  l’attentat suicide qui a visé dans la journée du 28 Septembre 2013 un check point militaire malien dans la ville de Tombouctou.

 

 

Le MNLA rapelle qu’il est plus que jamais résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme dans l’Azawad dont les populations sont les premières victimes.

 

 

Le MNLA rappelle son engagement total depuis toujours contre le terrorisme qui frappe l’Azawad de la part de groupes terroristes relevants d’AQMI et du MUJAO et poursuivra le combat pour leur éradication de notre région

 

 

Ouagadougou le 28 Septembre 2013

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication du CTEA

Porte parole du MNLA

 

 

MNLA

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. 😆 😆 😆 😆 😆 Ces gens du MNLA sont des vrai comediens 😆 😆 😆 ils me font rire a mourir quand ils essayent de se dissocier de l’AQAMI et du MUJAO. 😆 😆 😆

    Sans l’aide de l’AQAMI et du MUJAO ,pas de MNLA.

  2. Il nous faut un autre médiateur a la crise. impossible pour moi de comprendre que c’est la télé du pays médiateur que ces bandits expriment

  3. Deux remarques :
    1- Les organisateurs de ces attentats suicides sont inqualifiables. Le terme méchant est faible pour les qualifier. Ils protègent leurs propres enfants et envoient se faire tuer les enfants d’autrui et pour une cause qu’ils sont les seuls à connaître.
    2- La lutte contre le terrorisme ne doit pas nous distraire de la lutte contre les causes profondes de ce mal qui ne cesse de s’amplifier en Afrique. Les principales causes sont : le développement d’un système basé sur l’individualisme et l’exclusion; la non prise en compte de nombreux enfants par le système scolaire officiel; le développement de la pauvreté et du chômage; le désengagement de l’Etat depuis les années 1980.

    Luttons contre le terrorisme sous toutes ses formes. Luttons aussi avec beaucoup de détermination contre ses causes et ce mal s’autodétruira.
    Évitons de tomber dans le piège de ces malfaiteurs en méconnaissant ou en consacrant moins de temps à nos vrais problèmes.

  4. Je peux me tromper, mais je doute que cette fois, le mnla soit derrière ça! Non pas que ces chiens hésiteraient à tuer, mais c’est le mode opératoire qui ne leur correspond pas du tout!

    L’attentat suicide, ça c’est le truc typique des djihadistes! Les mnla au contraire, quand ils tuent, leur premier réflexe est plutôt de se planquer ensuite! Le coté martyre, c’est pas leur truc!…

    Il doit encore rester (hélas) quelques illuminés barbus la-bas, ou quelques crétins endoctrinés par les barbus, ce qui revient au même! Mais le mnla « se faire sauter »? Je n’y crois pas trop!

    D’ailleurs, je le regrette: QU’ILS AILLENT JUSTEMENT SE FAIRE SAUTER! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  5. le seuls responsable de ses deux attenta est MNLA ils volent venger le coup qu’ils ont subi la fois dernière
    pour moi le gouvernement malien doit utiliser ca pour pauser ses conditions aussi la négociation

  6. Les médias ne font que leur rôle.
    D’ailleurs en lisant des messages provocateurs et hypocrites du mnla ça donne plus d’envies aux bons Maliens de les combattre.

  7. Il est difficile de demander à d’autres pays de chasser les responsables de ces mouvements pendant nous recevons ici leurs responsables sous mandat d’arret international

  8. maliweb doit s’explique au peuple par rapport à leur jeu d’apatride je suis déçu tout le temps communique du MNLA

    • 🙄 mon frère malien mnla juste le nom comme il s on 3 nord du nord du mali aqmi mnla ansardine es mujao mais ansardine et mnla ils on de toureags tu peu chance ton ka comme vais un jour mnla un jour aqmi ou ansardine ils on de serpent 4 tété pas de confiance ce grouper la le militaire malien gran probléme pour ça ils on tous la mémé bon courange mais dieu avec uous challah dieu benisse le mali es afrique entier merci

  9. je suis vraiment déçu par ce média qui publie ces anneries du mnla.Leur azawad c’est peut ètre la cour de leur amanocale de bandtit.Pas chez moi à tombouctou.Les terroristes c’est eux.On va les avoir tous.

  10. je suis vraiment déçu par ce média qui publie ces anneries du mnla.Leur azawad c’est peut ètre la cour de leur amanocale de bandtit.Pas chez à tombouctou.Les terroristes c’est eux.On va les avoir tous.

  11. je suis vraiment déçu par ce média qui publie ces annaries du mnla.Leur azawad c’est peut ètre la cour de leur amanocale de bandtit.Pas chez à tombouctou.Les terroristes c’est eux.On va les avoir tous.

  12. Le gouvernement doit mettre en place un système médiatique, qui fera le lien entre:
    – Le départ des bandits chefs du MNLA et les attentats à Kidal et Tombouctou d’abord;
    – Le racisme et les mouvements touareg, arabes, narcotrafiquants;
    – Le chantage et le fait que le Burkina reste leur pays d’accueil alors qu’il reste un pays ami, pour ne pas dire un pays hypocrite.
    Mes respects

  13. Mr les journalistes, ne faites pas la politique de ces bandits armes en publiant leur message. Les medias doivent corriger leur appelation de ces gens sans scrupule…Qu’attend IBK pour denoncer l’attitude des pays qui abritent ces bandis sans objectif?

  14. vraiment quelle honte ,pour un pays comme le notre .il ne faut meme pas discuter avec des bandits,et terroriste ,c,est rabaisser encore le pays,en plus il continuent de dire des sauvageries.. 👿 👿 👿

  15. C’est vraiment le comble de l’ironie :

    Pour rendre parfait leurs crimes, ces criminels du Mnla HCA et MAA s’empressent de condamner leurs propres crimes qu’ils attribuent aux islamistes qui ne sont plus sur le territoire malien.

    Tous les crimes du nord actuellement sont du MNLA, HCA, MAA et leurs acolytes de la violence gratuite et impunie.

    Ce qui est regrettable, c’est que la France continue toujours d’abriter ces terroristes sur le sol français.

  16. ‘est regrettable que le peuple respectable du Fasso, est obligé d’hébergé les bandits et hypocrites du MNLA.
    Mes respects

  17. comment vous les maliens pouvez vous accepter qu’il y ait des individus qui se définissent comme mlna et qu’ils parlent d’azawad alors que désormais le mali est unique aprés cette libération.Les journalistes ne devraient plus mentionner le nom de ces guignols de soit disant azawad.salut depuis la finlande….

  18. C’est dommage que le BF héberge des bandits et criminelses d’intégristes djihadistes qui ont sémé la mort et ;la desolation au Nord Mali. Il doit livrer ces bandits au pouvoir légitime de Bamako…Le BF doit arrêter son jeu trouble avec des bandits qui destabilisent les pays voisins,

  19. Et attentat d’hier à Kidal? Pourquoi vous n’avez pas condamné?
    Une chose est sur c’est le MNLA et HCUA qui contrôle Kidal.

  20. Le mnla considere ainsi que Tomboutou est son territoire. Mais il n’y a pas de doute sur la participation du mnla dans les ataques de Kidal et Tombouctou.
    Qu’il se rassure, nous sauront la verité dans les détailles. une précipitation à dénoncer l’acte sauvage de Tombouctou et jusque-la rien sur celui de Kidal, C’EST SUSPECT!!!…..DONC…

  21. Le mnla considere ainsi que Tomboutou est son territoire. Mais il n’y a pas de doute sur la participation du mnla dans les ataques de Kidal et Tombouctou.
    Qu’il se rassure, nous sauront la verité dans les détailles. une précipitation à dénoncer l’acte sauvage de Tombouctou et jusque-la rien celui de Kidal, C’EST SUSPECT!!!…..DONC…

Comments are closed.