C’est avec une immense émotion que le Parti adresse ses sincères condoléances aux familles des soldats disparus lors de cette attaque barbare et odieuse. L’URD souhaite également prompt rétablissement aux blessés.
L’URD exige que les responsables de ces actes criminels, que rien ne saurait justifier, soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.
L’URD s’inquiète de la détérioration de la situation sécuritaire du pays et rappelle avec insistance que la montée fulgurante des attaques terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent une vigilance sans faille et une mobilisation permanente à travers des actions appropriées pour combattre ces menaces.
L’URD invite une fois de plus le Gouvernement de la République du Mali à mettre tout en œuvre pour doter rapidement nos forces armées et de sécurité de moyens adéquats leur permettant d’exécuter dignement et avec professionnalisme leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.
L’URD félicite nos forces armées pour leur courage et leur engagement hautement patriotique. Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien.
L’URD souhaite un dénouement heureux et rapide de la prise d’otage .
Face à la gravité de la situation sécuritaire au Mali, L’URD demande à la communauté Internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité .
Bamako, le 07 août 2015
Le secrétaire à la communication
Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National
Maître Demba TRAORE
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir. Ce dernier mourra dans l’ignorance.
L’opposition a toujours fait une déclaration sur les situations du pays. Certains ne suivent vraiment pas l’actualité. L’ORTM aussi a pris partie en refusant de faire passer le 1 er communiqué de l’URD à la télé. C’est certainement ce qui a bien mis des gens dans la confusion.
Ce qui est sur, notre gouvernement est complètement incapable, incompétent et irresponsable.
Notre seul espoir pour un changement véritable repose sur l’URD et ses cadres patriote. Merci à vous et que Dieu vous bénisse.. Amen.
L’URD a appris la lecon que Choguel lui a enseignee. Leur communique mentionne bien cette fois-ci les condoleances aux familles des victimes. Voila ce que vous auriez du faire dans le communique precedent par rapport a l’attaque et au massacre des gardes republicains maliens.
Ousmane maiga tu es sur une autre planète ou quoi ?tu n entends tu ne vois pas ?tu ne comprends ni français ni bambara l URD s est expliqué assez sur cette gaffe de Choguel. Tous les maliens dignes de ce nom ont compris sauf toi.vas te soigner et quitte ce forum sérieux .
Comment le gouvernement malien peut se payer des vacances dorées pendant que le pays se ploie tous les jours davantage sous les feux des terroristes ….?
Franchement IBK est a cote de la plaque pour ne pas dire il est complètement dépasse…!
Les imams de Bamako avec SABATI 2012 ont prie pour que Dieu donne le pouvoir a celui qui pourra sortir le pays de l’impasse et voila …. ou nous en sommes…..IBK et le désenchantement total…..?
Choguel a bien compris la leçon de l’opposition. Ce vaurien de ministre ne connait absolument rien. Un nullard devenu ministre, le comble c’est qu’il a voulu donné une leçon à l’opposition en tant que voleur de la république. Haaaaa que ça fait rire.
Heureusement que nous avons au Mali des patriotes à l’opposition.
Vive l’opposition, vive l’URD, que Dieu bénisse le Mali.
Notre espoir, notre unique solution, de braves soldats, des patriotes extrême.
Vous êtes juste merveilleux. Oui nous sommes tous URD, une opposition digne, honnête et solidaire. Le tout pour bâtir un Mali responsable, debout avec un avenir rassurant.
Une opposition constructive et républicaine au service du peuple. Nous sommes tout à fait ébahi par votre sens de responsabilité incroyable. Les maliens se rendent compte qu’ils fait une très grosse erreur en votant ce voyou d’IBK.
Le Mali souffre dans sa chère et la seule chose qui les importe c’est les vacances. Nous sommes vraiment déçu d’IBK et de son gouvernement.
Pour la première fois de notre histoire, nous avons de véritable patriote au service des maliens. Des déclarations et communiqués sage, constructive et responsable toujours pour un seul objectif : défendre la cause du Mali, des maliens et surtout du bas peuple.
Merci à Soumaila et à ses braves militants. Le Mali reste fière de vous.
Je dirais plutôt YACOUB l’homme de Satan. Les maliens savent pertinemment le groupe de voyous qui a amené le pays dans ce gouffre. Ce groupe n’est rien d’autre que l’opposition que vous voulez faire passer pour un ange. Vous me faites pitié ! Comme ont dit: ‘il est beaucoup plus facile de détruire que de construire’. La construction c’est l’œuvre qu’IBK est en train de conduire contre vents et marées. La petite cervelle que vous avez ne vous a pas encore permis de comprendre cela.
Comments are closed.