Le dimanche 25 juillet aux environs de 19 heures, des individus lourdement armés ont incendié la mairie et la sous-préfecture de la Commune de Ouenkoro, à 50 km de Bankass dans la Région de Mopti.
Située non loin de la frontière avec le Burkina Faso, cette localité est en permanence sous la menace des terroristes.
Les autorités administratives ont quitté les lieux, laissant la population à son triste sort. À cause de l’insécurité récurrente, toutes les écoles de la Commune sont fermées.
Le maire de la Commune, Harouna Sankaré, a signé un accord de paix avec les terroristes. Malgré tout, des hommes armés continuent de semer le trouble dans la localité. En conséquence, beaucoup d’habitants ont fui vers d’autres villes ou villages de la Région de Mopti.
Abdoul Kader GUINDO
Amap-Bankass
Behanzin, nous esperons que Harouna Sankare a appris les lecons tres ameres de son idiotie et de sa betise, et nous esperons qu’il va manger les accords illegaux et apatrides qu’il a signe avec des terrorites!
LA SECURITE DOIT ETRE LA PRIORITE AVANT LES ELECTIONS !!!!!!!!!!!!!!
“Le maire de la Commune, Harouna Sankaré, a signé un accord de paix avec les terroristes. Malgré tout, des hommes armés continuent de semer le trouble dans la localité”.
Continuez à croire qu’on peut/doit dialoguer avec des terroristes.
Comments are closed.