Le commissaire Bakoun Kanté au sujet de l’agression d’un client d’Ecobank : « Il y a eu plusieurs interpellations… »

3

Avant l’arrestation des bandits armés dont les actes de barbarie ont fait la chronique  la  semaine dernière, le Commissaire de police Bakoun Kanté,  Conseiller technique au ministère de la Sécurité et non moins  responsable de la Cellule de coordination des opérations, a animé un point-presse le vendredi 28 octobre. L’objectif était de faire le point sur les dispositions prises afin de mettre le grappin sur ces bandits. C’était dans l’enceinte du ministère de la Sécurité.

D’entrée de jeu, Bakoun Kanté   a indiqué qu’après la récente attaque de Sanankoroba et le braquage d’un client d’Ecobank, les dispositifs sécuritaires en vigueur ont été renforcés  partout, notamment dans la ville de Bamako et à la périphérie. Selon lui, les forces de sécurité ont reçu l’instruction de procéder à l’interpellation de tous les véhicules et personnes suspectes. « Les patrouilles d’envergure nocturnes et diurnes  sont en cours actuellement », a- t-il affirmé. Il s’agit pour eux de  contrôler non seulement  l’identité des personnes suspectes, mais aussi de vérifier l’immatriculation de tous les véhicules, notamment ceux dont l’immatriculation est  illisible. A l’en croire, il y a  des  check-points  au niveau des trois grands ponts de Bamako.

Par ailleurs, il a noté que les forces de sécurité ont reçu l’instruction d’interpeller les conducteurs des engins à deux roues transportant trois à quatre personnes. « Ces mesures existaient déjà, mais elles ont été renforcées suite aux événements malheureux de ces deux jours », a-t-il déclaré. Et  d’inviter les usagers de la route à se plier à ces mesures de fouille. Ainsi, il fera savoir qu’il y a eu plusieurs interpellations après les événements. « Ces personnes interpellées se trouvent maintenant au niveau des commissariats de police et des brigades de la gendarmerie »,  a-t-il précisé. A cela s’ajoute une descente musclée dans certaines zones réputées être le nid du banditisme dans la capitale.

Pour conclure, il dira que l’opinion publique sera édifiée sur le résultat des enquêtes en cours très prochainement par le Directeur général de la police nationale et le Directeur général de la gendarmerie.

Boubacar SIDIBE

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Courage aux forces de sécurité ! Bravo Monsieur le Conseiller Technique pour avoir éclairer nos lanternes sur ces mésures tant salutaires ! COURAGE ET BONNE CHANCE ! Beaucoup de fonctionnaires sont payés pour exécuter un job mais ils ne le font pas ! Au lieu de passer sa vie à critiquer les UNS et les AUTRES ! Pensez à cette assertion : Qu’ai-je fais une fois dans ma vie pour apporter mon soutien aux forces de l’ordre ?

  2. Monsieur , le Conseiller pouvez vous respecter le peuple ? Faut -il attendre les meurtres pour renforcer la sécurité ? Faut-il attendre des meurtres pour organiser les descentes dans les nid des bandits que vous connaissiez avant ? Je vous demande très respectueusement de redoubler la vigilance car vous êtes , vous les chargés de maintenir la quiétude qui sont les premières cibles . Tout en vous félicitant des efforts que vous fournissez souvent méconnus de nous autres que je souhaite la paix au Mali de nous tous .

    • Pour moi, y a pas matière à les féliciter ici, ils sont payé pour faire ce boulot et ils le font de la pire des façons. Mal inspiré, amateurs et surtout eux même sont en complicité avec les malfrats, c’est connu de tout les Maliens. 😡 😡 😡

Comments are closed.