C’est ce mouvement apatride à la nation malienne qui est à la base de cette crise. C’est à cause de leur idée sordide d’autonomie ou d’indépendance qu’ils ont plongé le Mali dans une guerre contre le terrorisme et le banditisme. La population a été mise à l’ épreuve, car victime de ces différentes confrontations entre l’armée et les bandits armés.
Les responsables du MNLA ont profité de la faiblesse du gouvernement pour infiltrer d’autres groupes armés dans le pays. Tout cela en signant un pacte avec les djihadistes et bandits armés pour semer sur le territoire malien de la terreur, des exactions, de la profanation, des crimes de guerre de tout genre.
Ainsi, tout dernièrement, ils veulent de se faire une place au Mali. Mais pour quelle raison? Cela n’a été découvert qu’avec l’accouchement de leur pacte sacré et diabolique, de leur union mal intentionnée avec les bandits armés qui terrorise la population. Il faut signaler que c’est avec l’intervention de la France que ces responsables véreux ont changé de position pour échapper à la traque que les fameux djihadistes ont subie.
S’ils ne sont pas contre le Mali, pourquoi ne pas les désarmer et les mettre au même niveau que les autres citoyens ? Pourquoi sont-ils toujours armés et occupent certaines zones non reprises encore par notre armée ? Et ensuite qui veulent passer par des négociations ?
Il faut dire que le MNLA est un groupe de terroristes et bandits armés au Nord du Mali. Ces questions sont difficiles à répondre, car les responsables de ce mouvement MNLA n’inspirent pas confiance et ne sont pas dignes d’être considérés maliens.
Il faut clouer le bec au MNLA !
Négocier avec ce mouvement est un refus de la reconnaissance de l’intégrité du territoire malien, à notre avis. Ainsi, ce mouvement satanique doit être désarmé par les forces armées du Mali et ses alliés.
L’instauration d’une paix durable en république du Mali passe par le désarment sans délai du MNLA. Les différentes intentions du MNLA n’incarnent en rien les idéaux de paix et l’intégrité territoriale au Mali. Les groupes armés au nord du Mali sont tous complices dans cette crise (MNLA, MUJAO, Ansar-Dine, MIA …) surtout et surtout le MNLA.
Le MNLA ne doit, sous aucun prétexte, s’en sortir blanchi dans cette crise.
Ce mouvement a trahi la confiance de la nation malienne, car il a commis des crimes de guerre les plus atroces sur notre territoire. A cet effet, il faut apprendre aux membres de ce mouvement ce qu’est la patrie ainsi que les devoirs d’un patriote.
Fatoumata Coulibaly
👿 QU’ILS SOIENT MAUDIT LES CALOMNIATEURS 😈
Le MNLA est entrain de trahir les Tchadiens…il faut q les Tchadiens fassent bcp attention á ce MNLA á qui il n faut jams faire confiance. 23 tués ds 1 accrochage, c´est trop et est 1 premiére…c´est méme curieux! …En plus Idris Deby doit moiliser ses services de renseignemts secrets p c q Iyad Ag Ghali d Ansar Dine a fui pr se refuger á cóté de lui ds les montagnes du Darfour! Il cherchera et fera tt pr nuir soit au Tchad, soit aux troupes Tchadiens au Mali, il reste tjrs un allié et a déjá dirigé le MNLA…ATTENTION ATTENTION, MNLA = ANSAR DINE = IYAD AG GHALI…ils sont ts contre le Tchad!!!!!
TANT QUE LA FRANCE N,ELOIGNERAS PAS LE M.N.L.A.DE SES OPERATIONS MILITAIRES, CETTE GUERRE NE FINIRA JAMAIS ..SES TRAITRES VONT CONTINUER A SOTEES D,UNE BRANCHE A UN AUTRE, POUR FAIRE PERDURER LA GUERRE DANS LEURS PROPRE INTERETS,MAINTENANT ILS,COMMENCES A ATAGUER LES MILITAIRES MALIENS LES ARABES EN ALGERIE.LE MUJO ET LE COUP DU KAMIGAZE A COTE DE LEURS CAMP,,UNE SIMPLE MISE EN SCENE POUR ATIRER L,ATEENTION SUR LEURS SORTS..IL FAUT LES ELOINGNER DE TOUTES L,OPERATIONS,,
moi je ne comprend plus rien pourquoi au Mali aussi il ya des arabes je sais que les arabes viennent de l´arabie quel soit saoudienne ou quoi emirat j´ai passé un bac francais en histoire et geographie donc les descendants de ibn Batouta le commercant arabe qui sillonnait le desert du nord de l´afrique ne peuvent pas nous dire le contraire mais ils ont raison parce que nos dirigents qui se disent professeur ou je ne sais quoi les laissent faire.
donc MNLA ou MAA le mali reste le MALI a bon entendeur salut
Mali: un mouvement d’Arabes dit combattre des rebelles touareg dans le Nord
BAMAKO – Un mouvement d’Arabes maliens créé en mars 2012 a affirmé avoir attaqué tôt samedi près de Tessalit (extrême nord-est du Mali) des rebelles touareg en représailles à des violences contre des Arabes dans la zone, alors que la rébellion touareg parle d’une attaque de jihadistes.
Nous avons attaqué In-Khalil à 04H00 (locales et GMT) ce matin et avons pris le contrôle de la localité. Des combats sont en cours actuellement aux alentours de In-Khalil contre le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion touareg), a indiqué dans un message à l’AFP Boubacar Taleb, un des responsables du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA).
In-Khalil est proche de Tessalit, elle-même située à environ 170 km au nord de Kidal.
Les forces françaises avaient repris fin janvier le contrôle de l’aéroport de Kidal avec quelque 1.800 soldats tchadiens sécurisant la ville, contrôlée depuis peu par des islamistes se disant modérés et le MNLA qui y refuse la présence de soldats maliens mais assure collaborer avec la France.
Selon M. Taleb, des Arabes ayant fui la ville de Tombouctou (plus au sud-ouest) pour éviter d’être pris pour des terroristes, se sont retranchés à In-Khalil avec leurs biens.
Depuis l’arrivée des forces armées française à Kidal avec le MNLA, ces Arabes ont été pris en otage par un groupe se disant du MNLA (…). Ces gens ont saisi tous les véhicules des Arabes qui circulent dans la zone, puis ils ont vidé les commerces et en dernier lieu ils ont violé les femmes, a affirmé dans son message Boubacar Taleb, les qualifiant de groupe de bandits.
Après avoir tenté, en vain, de résoudre ces problèmes à l’amiable, le MAA a décidé d’attaquer le MNLA à In-Khalil, a-t-il dit, assurant que son organisation est prête à collaborer avec la France contre le terrorisme, le narco-trafic ainsi que le crime organisé.
Nous sommes prêts à prouver au monde entier que les Arabes de l’Azawad ne sont pas des terroristes et ne cautionnent pas le terrorisme, a-t-il conclu.
Joint par téléphone, il a précisé être à In-Khalil, où les affrontements se poursuivaient samedi après-midi mais avaient baissé d’intensité.
Egalement contacté par téléphone dans la localité, Mohamed Ould Ramedane, un autre responsable du MAA, a indiqué que ce mouvement, créé le 12 mars 2012, réclame une large autonomie pour le nord du Mali.
Plus tôt samedi, Mohamed Ibrahim Ag Assaleh, responsable du MNLA basé à Ouagadougou, avait annoncé à l’AFP des combats entre les rebelles touareg et des groupes terroristes menés par Omar Ould Hamaha, du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un des groupes islamistes ayant occupé le nord du Mali en 2012.
Samedi après-midi, il a assuré à l’AFP que le MNLA avait repoussé les assaillants d’In-Khalil.
Nos forces ont repoussé les jihadistes à 10 km plus loin au nord-ouest d’In-Khalil. (…) Au lieu où ils étaient stationnés, nos forces ont trouvé trois corps de jihadistes et un véhicule incendié, a déclaré M. Ag Assaleh, ajoutant: De notre côté, Dieu merci, il n’y a pas eu de victimes.
sd-roh-tmo-cs/lbx
(©AFP / 23 février 2013 15h36)
This men are pretty, they don’t deserve to be exterminated by anyone. They need to feel safe in ther own country, moreover, they have to life peaceful like anyonelse. They also come from very old culture. It’s beautiful to see the differences among the people from the same country.
Quelle betise vous parlez. Certainement vous une bete Americaine.
Ces Touaregs n’ont pas de pays. Ils sont des nomades qui flanent partout. S’ils veulent un pays ils doivent demander a Algerie et Libya parceque le Mali jamais accedera a cette proposition. Depuis 1962 ils n’ont jamais accepte le fait d’un Mali independant mene par un gouvernment base’ a Bamako.
Les mercenaires de Kadhafi.
Ils ont été entraînés comme des chiens de guerre pour tuer.
C’est pour ca que Kadhafi les ont controle comme on controle un chien.
Moi à ma place,la fameuse MISMA doit exterminer les Touaregs et les Arabes du Nord.
De tels propos méritent, en temps de guerre, une arrestation et un jugement sévère pour incitation au génocide. Vos propos sont irresponsables et ne démontre que votre stupidité et votre non connaissance des réalités historiques de cette guerre de trop.
Babemba, vous feriez mieux de vous souvenir des enseignements de vos anciens qui ont été capables de vivre pendant des siècles avec toutes les composantes de l’actuelle nation Malienne sans demander deci delà qu’on extermine tel ou tel peuple.
Bien dit “les maudits” mais n’oublie l’armée ils sont inqualifiable incapable inconscient irresponsable pas mieux que des brigands
Qui a trahi trahira toujours, dans peu de temps la France sera mangée à la sauce MNLA.
N est ce pas le MNLA qui avait annoncé avoir chassé le MUJAO, ansardine, aqmi de kidal?
D ou vient cette déclaration du MUJAO par rapport au bombe qui a
explosé devant le camp. Français de kidal?
Comment le MUJAO s est t’il retrouvé au centre de kidal alors que le MNLA dit les avoir chassé?
Ou le MNLA ment à l armée française, ou le MNLA à trahi l armée française en reintroduisant le MUJAO a kidal.
ALORS PRUDENCE NOS AMIS FRANÇAIS, CONTINUEZ VOTRE TRAVAIL SINON VOUS VOUS EMBOURBEREZAU MALI COMME L A ÉTÉ L ARMÉE AMÉRICAINE EN IRAK.
DEBARASSEZ LE MALI DU MNLA COMME VOUS L AVEZ SI BIEN FAIT DANS LES AUTRES VILLES.
Arrêtons de toujours chercher des coupables.
Comme vous l’avez dit, le mnla a profité de la faiblesse de l’éta malien. Mais c’était l’état malien de prendre ses précautions.
C’est malheureux ce qui nous arrive mais je pense que cela nous servira de leçon.
Vive le Mali.
C’est ainsi que l’on crée des génocides, en déblatérant n’importe quoi de façon répétitive. la vérité n’est pas la répétition de mensonges… mais le fruits d’analyses dans le calme.
La question d’aujourd’hui n’est pas la place du MNLA mais si le peuple malien va continuer à accepter d’être gouverné par des incapables véreux et “protégé” par une armée d’incompétents seulement capables de faire feu sur des civiles ?
Le nord Mali n’est pas le problème, c’est Bamako qui est le problème de tout le Mali, le reste n’est que la conséquence du désordre qui règne à Bamako.
Quand des exactions , des exécutions, des massacres,tortures …..règnent en toute impunité, les armes se mettent à parler. Le MNLA n’est que l’enfant des Autorités Maliennes dont le Père est Français. Chacun doit assumer ses responsabilités.
En lisant ces propos haineux,je me rends compte que le piège est parfait et comme d’habitude la misère intellectuelle prend toujours le dessus.
Vous ne comprenez pas que ces groupes armés sont en mission commandée, du moins pour leurs dirigeants. Ils ont été récompenses à Kidal dans le plus grand secret.
Aux africains les guerres ethniques, aux français les richesses africaines.
Je suis vraiment d’accord avec ceux qui disent qu’il ne faut plus faire de la place à ces salauds sur ce site. On leurs fait trop de pub en parlant deux. Ce qu’on doit faire de mon point de vue, c’est de les faire disparaître tous autant qu’ils sont ainsi que leurs corollaires de narco-traficants soi-disant Djihadistes.
D’autre part, je crois qu’il est temps que les maliens prennent conscience de la situation pour que plus jamais on ne reste impassible devant les errements d’un président qui serait près à vendre son âme pour ce qui n’est que passager. Les maliens doivent revenir à ce qui faisait leur fierté: l’honneur et la dignité. Il faut arrêter de s’allier au diable pour seulement satisfaire son égo. Si nous sommes tombés aussi bas, c’est parce que, à un moment donné, tout le monde dans le pays a été lâche; chacun craignant pour ses petits avantages. Et voilà où cette attitude nous a mené. Cette situation que nous impose ces bandits n’est pas une fatalité. Il suffit d’y croir
Voyez vous même les apatrides habillés en tenues militaires Maliens commettent des atrocités (habitude de nature…Aguelhoc )et on accuse notre vaillantes Armées.un habitué de sang ne peut se passer de sang.soyez franc regardez vous dans un miroir et vous connaîtrez la vérité.Ne démobilisez démoralisez la vaillante et courageuse armée.Aux ouvriers aux ouvriers Amis Soldats Amis Soldats Intellectuels Intellectuels et Paysans et Paysans la lutte est engagé debout partout debout;O Mali O Patrie nous gagnerons la victoire est a nous.
MALEDICTION, MALEDICTION, MALEDICTIONS SUR CES MAUDITS
IL EST MEME MIEUX DE LES IGNORER DANS LA PRESSE
ON EN A MARRE AVEC CES SOLAUDS DE POUYEUX
CES DEMONS MERITENT D’ETRE DISSSOUT DANS DE L’ACENIC.
TROP C’EST TROP
Mouvement des Narco-traficants, des Laches et des Apatrides (mnla)
Ne montrer plus ces apatrides avec une mine d ange,mais plutot avec une mine de diable.
Dans la communication la photo est tres importante. ON peut se faire une idee sur la persone a travers sa photo
Comments are closed.