Circulation des gros porteurs dans la Ville de Bamako

2

Selon la loi les poids lourds sont autorisés à circuler dans la ville de Bamako à partir de 00 heure. Et les raisons sont évidentes, compte tenu de leurs poids, de leur s tailles, des tonnes de marchandises qu’ils sont autorisés à transporter normalement pour un voyage et la fluidité de la circulation leur sont favorable à pareille heure et dans le seul but d’éviter d’énormes incidents dans la circulation et compte tenu de la restriction et de la qualité de nos routes. Malgré l’effort du législateur de voter cette pertinente loi,  son
application stricte  fait défaut et  cela se traduit tout simplement par le sens d’un seul mot « la corruption ». Les agents qui sont chargés d’appliquer à la lettre cette loi  font le contraire. Sans conscience,  sans état d’âme pour les pauvres citoyens,  les transporteurs  des poids lourds se permettent tout, et exposent la population en grand danger.

Avant-hier soir une remorque surchargée a failli tomber sur la famille Camara qui se trouve au bord du virage à droite en venant sur la route d’Hamdallaye allant vers l’est. Le  gros porteur est resté penché avec ses fardeaux depuis 1h du matin, avant-hier, c’est-à-dire lundi, jusqu’à hier aux environs de  midi. La famille Camara victime déjà d’un tel dégât matériel venait de reconstruire sa concession tout récemment. Il ne faut pas rappeler les dégâts matériels et les pertes en vies humaines sur la route de Kati, sur la route des 30 mètres à Faladiè et partout lors de leur passage. Les habitants encourent  les mêmes risques.

Les plus hautes autorités sont  invitées à réagir pour mettre fin à ces comportements irresponsables des transporteurs et des agents chargés de réguler la circulation.

                                        Bassala Touré

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ou est le Responsable transport a L’Assemblee Nationale il peut bien interpeller les autorites competentes Ministre de la securite,Ministre du transport
    Generalement dans notre pays nos interventions c’est lorsqu’il y a des degats considerables donc le medecin après la mort
    Que dit la presse sur un sujet important , tres peu
    Pourtant il y a trop de bla bla

  2. C’est pas par hasard que le Mali est dernière dans la sous région (Burkina, Sénégal, Côte d’Ivoire) Car leur responsable applique la loi.
    – Les Sotramas, quand on leur construit des routes chères, ils n’en veulent pas car le gasoil est chère et les clients ne sont pas nombreux sur ce trajet !
    – Les poids lourds n’ont jamais respecter les horaires, les policiers les aides à midi a faire des manœuvres.
    Le ministre des transport, les responsables de police et de gendarmerie crie aux scandales car les députés ne l’aide pas légiférer lourdement, et la population ne sait plus a quel saint se tourner .

Comments are closed.