Circulation à Gao : Les véhicules non immatriculés interdits

6

Suite à l’attaque kamikaze au camp Fihroun Ag Alinsar, le vendredi 8 septembre à Gao, le gouverneur de la région, le général de brigade Moussa Traoré a interdit jusqu’à nouvel ordre, la circulation des tous les véhicules non immatriculés et à vitres teintées.

Ce vendredi, jour saint pour les musulmans, les habitants de Gao ont été réveillés par une grosse détonation. C’était le camp Fihroun de Gao qui a été attaqué par trois véhicules kamikazes. Le premier a explosé à la porte du camp, le deuxième à l’intérieur et le troisième était occupé par des éléments terroristes au nombre de six dont trois ont été éliminés sur le champ par l’Armée malienne d’après nos sources dans la région.

Les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans qui ont attaqué le camp Fihroun de Gao étaient tous habillés en tenue de l’Armée malienne et à bord de pick-up à l’effigie FAMa. Dans ce contexte, impossible de faire le distinguo. Le gouverneur de la région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré a pris des dispositions sécuritaires drastiques à Gao ville, villages, hameaux et campements.

Dans une lettre circulaire, il a interdit formellement et jusqu’à nouvel ordre la circulation des véhicules non immatriculés et les véhicules à vitres teintés. Dans la note circulaire, le gouverneur a exempté les véhicules et autres engins de l’Armée malienne.

Le chef exécutif régional met en garde que tout contrevenant qui viole cette mesure s’exposera aux sanctions prévues par les règlements en vigueur en la matière.

Ousmane Mahamane 

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Désolé commandant, les leçons sont faits pour être appliqué à la plus grande précision. Dormez vous, ce n’est pas la première fois que des hommes armés utilisent des identifiants d’une armée régulièrement pour commettre des attentats, espionnage…… N’avez vous pas eu vent de ce qui a£

  2. Qu’il y ait guerre ou ces véhicules ne doivent circuler nulle part. Ce n’est qu’au Mali qu’on voit ces choses (Les CH pendant toute la durée de vie du véhicule).

  3. Ainsi donc, face à l’attaque résolue des indépendantistes, on réplique avec des turlupinades autour des plaques d’immatriculation. C’est grotesque, inadapté, mais en dit long sur les incohérences d’un pouvoir central aux abois, impuissant, démuni face à des heurts qu’il aurait dû prévoir depuis longtemps. Quant à « l’allié » russe…

  4. Quand il ya l’insécurité, la guerre, le terrorisme comment les voitures nos immatriculées ou vitres teintées peuvent circuler?
    il va falloir revoir notre gestion des peronnes et des biens.
    Une voiture circule quand tous les papiers sont en règles.et il ya un seul nom sur lès papiers à travers lequel on remonte jusqu’au propriétaire en cas de Problèmes .
    une voiture c’est comme une personne.la carte crise c’est la carte d’identité de la voiture
    une guerre comme on la vie Aujourdhui il ya un minimum de précaution à prendre.chaque individu a une fiche.chaque voiture doit conduire au propriétaire facilement.on doit pouvoir voir chaque conducteur au volent.
    Manquer ces précautionsc’est jouer avec la vie de nos soldats, de nos compatriotes.
    je ne peux pas comprendre qu’on autorise à circuler dans des vehicules non immatriculés

Comments are closed.