Chérif Ousmane Madani Haidara: “Si les autorités nous donnent les moyens, nous sommes prêts à libérer le Nord-Mali”

10

Depuis le 17 janvier 2012, le Mali est secoué par une crise sécuritaire sans précédant. Un mouvement islamiste, issu des rangs des salafistes se faisant appeler ”  Ansar Eddine ” et depuis dirigé par un certain Iyad Ag Ghaly,  sème la terreur dans les régions nord du Mali.
Ce mouvement s’illustre par des comportements des plus ignobles qui ont cours dans les régions les plus accablées par les terroristes dans le monde.

Pour informer l’opinion nationale et internationale,de son engagement et de sa solidarité envers les villes du Nord occupé, Cherif Ousmane Madani Haidara, le guide sprituel de l’association musulmane Ançar Dine a animé une conférence de presse le lundi dernier chez lui à Banconi. Contrairement  à l’Ansar Eddine de Iyad Ag Aghaly qui veut pratiquer la charia, l’Ançar Dine de Haïdara prône un islam modéré et a toujours prêché un Etat laïc. Il est  disposé autant envers les musulmans qu’envers des personnes issues d’autres confessions religieuses.
Cette conférence de presse a  enregistré la présence de plusieurs leaders musulmans venus apporter leur soutien et leur solidarité aux populations des villes du Nord.
Selon Haïdara, si les autorités leur donnent les moyens, ils sont prêts à libèrer le Nord. Le  chef spirituel de l’Ançar Dinne a offert un million de FCFA pour soutenir les populations du Nord.
A.T

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Une personne de moralité remarquable ne pourrait insulter le Guide Spirituel des Ançars, à moins qu’elle soit dépourvue de ses facultés mentales.
    Chercher à savoir de quels moyens dont il parle serait plus correct et plus responsable.
    Merci.

  2. Celui qui a écrit l’article il ya erreur <> de Iyad Ag Ghaly et « Ansar Eddine » D’ahidara ont le même Nom qui est <> sont les Même ou ta reçu des pots de vin pour ça ?

  3. N’importe quoi, cher “imam” de la honte. Le MNLA a mis en deroute 25000 soldats maliens armés jusqu’aux dents laissant derrière eux de l’armement lourd de dernière technologie. Ce n’est pas un groupe de chalatants qui va oser affronter l’armée de l’Azawad. Renseigne-toi au près des soldats maliens en debandade avant de venir deverser tes propos d’une bassesse inegalable. 👿 👿 😈

    moi-même

    • Tu es sur que c’est le MNLA qui a fait le boulot que tu decris avec fierté? Renseigne toi aussi avant de dire des niaiseries ici 😈 😈 😈

    • Ce que vous vous ignorez mon type, la guerre, c’est d’abord la détermination, c’est qui a manqué à nos troupes sinon, le MNLA ne pouvait pas prendre toutes ces positions. Des soldats qui fuient dès le premier coup de canon sans chercher à comprendre. Bref, ils n’ont pas été suffisamment préparé pour la guerre c’est ça la vraie cause de leur débandade.

    • je crois que tu ne sais pas ce que tu dis.mais tu dis imam de la honte a quelqu’un qui est mieux toutes ta descendance.Apprends a respecte tes parents avec de sortir dire des balivernes sur les honnêtes citoyens

Comments are closed.