C’est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Hombori: Deux rebelles du MNLA arrêtés avec des armes par la brigade de vigilance Babehou Konda et remis à l’armée malienne

16

Depuis leur sanglante défaite face aux combattants du MUJAO à Gao et contraints de quitter toutes les grandes villes du nord, les rebelles touareg du MNLA sont aujourd’hui dispersés dans la nature dans le septentrion de notre pays.

Ces bandits égarés vivent isolement et procèdent à des rackets sur les populations pour assurer leur survie.

C’est ainsi que depuis un certain temps, un groupe de rebelles du MNLA qui contrôlait la localité de Hombori procèdent à de telles pratiques dans les alentours de cette ville tristement devenue célèbre après l’enlèvement de deux Français l’année dernière et la tuerie par la suite du patriarche.

Depuis ces évènements, des jeunes de Hombori se sont constitués en brigade de vigilance pour assurer leur sécurité.

Cette brigade est parvenue dans la nuit du mercredi à hier jeudi 19 juillet à mettre la main sur deux des cinq bandits du MNLA qui sèment la terreur dans leur zone. Ils ont été arrêtés et leurs armes saisies.

Selon Abdoulaye Ganaba, un ressortissant de Hombori vivant à Bamako, cette brigade est très mobile et est farouchement engagée dans la défense des paisibles populations de Hombori.

Le chef de la brigade de vigilance, Ibrahim Sambaré Belco Maïga, que nous avons joint par téléphone, a précisé que les deux bandits ont été remis hier après midi aux forces armées et de sécurité à Sévaré.

Notre mission n’est pas de nous rendre justice, c’est pourquoi, nous ne tuons pas ces bandits. Notre objectif est de veiller sur la sécurité  des populations de Hombori et leurs biens. C’est la deuxième fois qu’on arrête des bandits pour les transmettre aux forces armées nationales. Il en sera toujours ainsi” a expliqué M. Maïga.

                                 Youssouf CAMARA

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Thanks I am coming brothers stay safe and GOD bless us to not let our people suffering anyway Wallah Al Azim Al Quran Karheem Im comin with my knoledge for you

  2. Que le tout puissant vous guide dans tous les jours. Je suis très fière de vous. Vous êtes cent fois mieux que nos soldats qui vous ont laissé. Honte à Sanago et à ses bandes de peureux qu’ils sont.

  3. COURAGE!!!!!!!!!! BRAVE JEUNE BRIGADE DE VIGILANCE DE BABEHOU KONDA D’HOMBORI; QUE DIEU VOUS BENISSE, VOUS PROTèGE ET VOUS ACCOMPAGNE. LE MONDE APPARTIENT A CELUI QUI SE LEVE ET QUI NE BAISE PAS LES BRAS

  4. nos braves decendant de soni ali ber,nous pouvons maintenant afronter n,importe quelle armee.surtout le mnla nous voulons un afrontement avec eux,comme ils se disent bravent… 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  5. Il est impensable de voir un peuple civil et désarmé pris en otage par des criminels sanguinaires et barbares, montrer autant de courage!

    Depuis le 22 mars, le Mali n’offre aux yeux du monde que la Honte et le Ridicule! Honte d’un faux 1er ministre cireur de rangers d’un alcoolo-débile en beret vert, et ridicule d’un état où s’entre déchirent des politicards opportunistes ou des nommmés incaples!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aujourd’hui, la seule gloire du mali, c’est vous! Comparé aux crétins auto-satisfaits d’être Malien jusqu’à se frapper le torse (comme les gorilles!) mais qui, en réalité, n’ont pas le courage de lever le petit doigt pour défendre, vous êtes la SEULE GLOIRE DU PAYS!

  6. courage les jeunes du nord ;surtout apréné comment fafriquer les bombes artisanal pour boter tout les gens de mmnla; ainsis que tout leur acolites.moi la ou je vous parle je suis de gandakoye et on se prépare bientot pour récupéré nos téritoire pas question d’un appui des rebelles touareg qui se du mmnla; dès qu’on les vois c’est pour les écrasés en meme tand.

  7. Vous ne devez pas faire de prisoniers.c est le contribuable qui va les nourir.en les liquidant vous diminuerez le nombre de criminels de facon perenne.

  8. Diclac, ki ta dit que les militaires de Sevaré gardent en prison les touareg, une fois remis à l’armée, la nuit tombe seulement on les écorgent tous sur la route de Badiangara. Les touareg maliens vont regretés cette rebelion.

  9. Vous êtes entrain de nous dire que vous arretez les malfrats et l’armée s’occupe du gardiennage ❗ ❗ ❗ ❗ alors bravo les gars le peuple malien tt entier est avec vous. Une chose est sûre, ce pays sera liberé par ses fils.

Comments are closed.