Moins de deux semaines après la signature d’un pacte entre les communautés peulh et dogon, les affrontements continuent dans le cercle de Koro. Des heurts qui ont occasionné la mort de plusieurs personnes et des déplacés. Une situation qui inquiète le collectif des ressortissants de Koro et de Bankass.
Jusque-là, la signature de ce pacte de non-agression n’a pas pu mettre fin aux affrontements entre les communautés peulh et dogon dans le cercle de Koro. De nouveaux combats ont été signalés dans la localité.
Au cours de la semaine passée, le village de Komboko a été attaqué par des hommes armés. Plus d’une dizaine de personnes ont été tuées et plusieurs habitations ont été détruites, selon des sources locales.
Suite à cette attaque, les responsables du collectif des ressortissants de Koro et Bankass ont appelé les autorités à prendre toutes leurs responsabilités, face à ceux qui s’opposent à cet accord.
Cependant, pour l’association Gina dogon, le pacte signé entre les chefs de villages peulh et dogon n’a pas été inclusif. Selon elle, les principaux acteurs sur le terrain, notamment la milice « Dana Amasagu » devrait être associée à cet accord.
Ces différents affrontements ont occasionné plusieurs dizaines des déplacés.
Elkounti