Cercle d’Ansongo : Au moins 5 civils Idaksahah tués suite à l’attaque de leur campement

5

72 heures après le meurtre de près de 9 civils de la communauté Idaksahakdans deux attaques distinctes, mercredi dernier, ce samedi encore d’autres civils de la même communauté ont été tué. Les faits sont survenus vers 20 heures, à Takegat, localité située à environ 25 km au sud-est d’Indelimane, dans le cercle d’Ansongo.

Des individus armés ont lancé une offensive contre les civils dans un campement situé dans cette zone tuant 5 d’entre eux. Signalons que c’est dans la même zone que 9 civils Idaksahak ont été tués, le mercredi dont 7 qui se rendaient à la foire de Ménaka et 2 dans un campement. Les assaillants ont également incendié des tentes et pillé d’autres biens.

Il faut dire que depuis que leurs principales bases ont été détruites par les combattants de la coalition MSA-GATIA, dans la région de Ménaka et une partie de Gao, les éléments de Daesch au Grand Sahara d’Adnan Al Sahraoui ne cessent de s’en prendre aux communautés proches de ces mouvements armés en représailles.

Par kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. comrades even if only temporarily communities must relocate to areas near one another where they may be secured by fighters from MSA-GATIA. Anything less appear suicidal at this time. please stop being suicidal?

    MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
    Patriotic Movement Platform For Change

    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu-IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  2. Et jour après jour, l’horreur continue!…

    Et malgré ce far West sanglant QUASI QUOTIDIEN, on entend encore des crétins au cerveau atrophié s’élever voire s’indigner (!…) contre les renforts militaires que le monde entier nous envoie ( Estonie, Côte d’Ivoire, Suede, Canada, etc.)

    Au vu de ces “indignations” imbeciles, alors que d’innocents civils tombent chaque jour, on se dit que le CON n’est pas une espèce en voie de disparition. ..😎

    • Alors les renforts étrangers qui nous sont envoyés ne servent à rien aussi. Puisque chaque jour c’est le même recommencement.
      C’est le cercle vicieux : plus il y a de renforts plus il y a de crimes. C’est à croire qu’on nous envoie des aveugles ou des machos.

      Ce que tu dis n’a pas de sens.

      Plus de 12000 en renfort bientôt 13000….
      La situation n’est pas prête à s’améliorer tant qu’on continue à envoyer des machos et en se cachant derrière des résolutions bidons, de façade.

      Tu peux passer ton temps à critiquer qui tu veux en toute partialité. Et ça sera de même pour moi aussi.

    • “ce far West sanglant QUASI QUOTIDIEN”

      “militaires que le monde entier nous envoie ( Estonie, Côte d’Ivoire, Suede, Canada, etc.)”

      Ce sont les alliénés ou apparenté Viking avec leurs cornes

  3. C’est ca le Mali d’IBK, quand on a un President qui ne se soucie pas de son people, c’est toujours la consequence que nous voyons, IBK retournes a Sebenikro car tu ne peux pas diriger le Mali, trop fugari pour diriger n pays.

Comments are closed.