Carte d’identité nationale, «une Affaire de Réseau»

1

Des langues commencent à se délier sur l’absence prolongée des cartes d’identité nationale au niveau des commissariats. Selon nos informations, cette situation profite bien à certains. En effet, dans nos commissariats aujourd’hui, pour avoir une carte d’identité nationale, il faut être dans le «réseau». Et là, les tarifs officiels sont laissés à côté ; il faut débourser 10 000 Fcfa, voire 15 000 Fcfa. Plus que jamais, des solutions doivent être trouvées par les plus hautes autorités du pays, pour mettre fin à cela.

L’ex-commissaire islamique de Mujao à Gao arrêté  à Bamba par l’armée malienne

Selon nos informations, l’arrestation de l’ancien commissaire islamique du Mujao à Gao, le nommé Aliou Mahamar Touré, a eu lieu le jeudi dernier dans la localité de Bamba, sa ville natale. Cet homme, il faut le dire, a été impliqué dans plusieurs violations de droits de l’homme lors de l’occupation des villes du Nord. Si cette information n’a pas été confirmée par des sources militaires, selon notre source, elle a eu lieu à la suite d’une opération de grande envergure que l’armée malienne et ses alliées sont encore en train de mener  dans la région de Gao.

Avec la mort des Chefs d’Aqmi, Abou Zeid  et Ben Moctar, l’arrestation d’Aliou Mahamar Touré, la mort de plusieurs islamistes, la destruction de plusieurs  bases de l’ennemi, on peut dire d’ores et déjà que l’offensive militaire lancée depuis le 11 janvier est un grand succès pour l’armée malienne et ses alliés.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ma femme devait chercher une carte d’identé. On lui a dit au commissariat qu’il n’ya pas assez de carte et que le peu qui reste etait pour les agents. pour en avoir il fallait payer 10 000FCFA pour l’agent en question different des frais ordinaires.
    Quand elle m’a appelé pour me dire cela je lui ai demandé de rentrer à la maison. Nous avons du chercher la solution au niveau de la gendarmerie.
    j’ai peur que rien ne change dans ce pays. C’est toujour le pauvre citoyen qui fait les frais

Comments are closed.