Camp des déplacés maliens en Mauritanie : Quand Ansardine soumet les réfugiés à la torture

2

En Mauritanie, des islamistes se réclamant d’Aqmi sèment la terreur dans le camp des réfugiés maliens. Selon des témoignages recueillis sur place, “les maliens ayant quitté le pays à cause de l’occupation illégale des lieux par des bandits et autres mouvements djihadistes subissent toutes sortes de tortures”. Les réfugiés sont de Léré, de Goundam et de Rharous.

Les djihadistes d’Aqmi, d’après nos informations, soupçonnent certains réfugiés maliens d’être à la solde des  services de renseignement  mauritanien. D’où des arrestations arbitraires avec leur corollaire de  barbarie inhumaine qu’infligent ces hommes sans foi ni loi  à  des personnes innocentes.  Après des châtiments corporels, nos compatriotes sont enfermés dans une cellule de ce centre de détention de fortune, où ils restent sans boire ni manger. D’autres sont conduits vers des destinations inconnues, attachés  à l’aide d’une corde reliée à des menottes suspendues elles aussi  à l’arrière de la voiture, comme au temps de la colonisation.

Toujours, selon nos informations, les rescapés de la mort sont en traitement au centre de sante de Bassikounou avec l’aide des autorités maliennes. (Affaire à suivre).

                                                                     Alassane DIARRA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mais ces refugiés sont ils dans un camps qui échappe au controle du gouvernement mauritanien, sur le territoire mauritannien?

  2. Probablement pas vrai. AnsaDine n’ oserait pas s’ aventurer en Mauritanie. De quel centre on parle? Le centre de Bassiknou geré par les autorités maliennes? Manque de sérieux de la presse.

Comments are closed.