Après Abidjan, le vice – président du MNLA, Mahamadou Djéri Maïga a été interpellé hier à l’aéroport de Ouagadougou aux environs de 17 heures. Cette information a été publiée sur le mur Facebook de Moussa Ag Ataher. Contacté par nos soins depuis Nouakchott en Mauritanie, l’un des porte-parole du MNLA, Atay Ag Mohamed a préféré de parler « d’interpellation car les autorités burkinabés ont assuré que rien n’a été retenu contre lui ».
Le vice – président du MNLA, Mahamadou Djéri Maïga a été interpellé hier à l’aéroport de Ouagadougou aux environs de 17 heures. Cette information a été publiée sur le mur Facebook de Moussa Ag Ataher. Contacté par nos soins depuis Nouakchott en Mauritanie, l’un des porte-parole du MNLA, Atay Ag Mohamed a préféré de parler « d’interpellation car au stade actuel (NDLR : vendredi soir), les autorités burkinabés ont assuré que rien n’a été retenu contre lui. Elles ont précisé qu’il peut avoir une erreur concernant son implication dans le dossier en question ».
Le vice-président du Mouvement national de libération de l Azawad (MNLA) Mahamadou Djéry Maïga a déjà fait l objet le jeudi 16 juillet 2015 d une brève arrestation, à l aéroport international d Abidjan. Il devrait se rendre à Ouagadougou où vit son épouse pour, ensuite, la ramener à Bamako pour la fête du Ramadan. Cette arrestation était liée à l’exécution par la Côte d’Ivoire du mandat d’arrêt qui avait été lancée par les autorités maliennes contre certains dirigeants des groupes armés du nord du Mali. C’est grâce à l’intervention des autorités maliennes à travers le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale que Mahamadou Djéry Maïga a finalement été libéré.
O.D
😳 ne tapez pas vos goses, cet guy l’ a ete toute l’enfance, voyez le resultat sur le psychic.UN ESCLAVE QUI FINIRA CET ESCLAVAGE TRES MAL… ❗
Encore ce vagabond …… !!!!!!!
S’il croit que le Burkina c’est comme le Mali ou il peut mettre impunement le bordel et aller ennivrer IBK de plaisir….. il se met le doigt dans l’oeil….
Burkinabes donnez lui une belle lecon de conduite et de respect de la loi….. ce maudit cafard….
“…Burkina Faso : Mahamadou Djéri Maïga interpellé hier à l’Aéroport d’Ouaga…”
Jamais deux sans trois! La 3è sera la bonne, et ce sera probablement à Niamey cette fois-ci et n’y échappera point. Car ce monsieur est assez ambigue, mêlé à toutes les sauces comme ses mentors Blaise et Gilbert. La 3è sauce qui sera toxique, espérons le, la mangera avec certitude, aux travers de ses entrailles…
Le Burkina actuel c’est comme le Faso de temps de Sankara encore un exemple et même une fierté que L’Afrique doit s’inspirer, pour cela et pour leur stabilité doit énormément évité ces déstabilisateurs sur leur sol
Les autorités maliennes et de la coopération internationale ont-ils aidé aussi à la libération de Mahamadou Djéry Maïga sachant qu’il semble avoir aider les putschistes du RSP ?
Les burkinabrs feraient mieux de flinguer ces types s’ils veulent a paix dans leur pays.
Sinon si ils jouent les molassons comme les maliens, ces gens vont mettre le feu aussi a leur pays…
djeri ne travaille pas, alors question: d’ou vient tout son argent avec lequel il finance sa rebellion, ses voyages…?
Comments are closed.