Braquage spectaculaire devant le siège d’Ecobank : Un blessé grave et 25 millions de Fcfa emportés

0

L’insécurité devient un véritable problème dans la ville et la banlieue de Bamako. En pleine journée, un homme sortant de d’Ecobank a été braqué par trois bandits. Ils ont tiré à bout portant sur la victime avant de disparaître avec une somme de 25 millions Fcfa.

 Tout a commencé ce jeudi 27 octobre 2016 vers 12h40 minutes. Un client d’Ecobank, après avoir effectué son retrait à la banque, a pris sa moto pour se rendre à son lieu de travail. Malheureusement, à dix mètres du siège, trois individus l’attendaient dans une voiture. Les bandits armés avec des Kalachnikovs l’ont immédiatement sommé de leur donner le sac dans lequel se trouvait une somme de 25 millions de Fcfa.

La victime, qui se nomme Kissima Keita, serait un transitaire. Il a essayé de résister pendant un laps de temps. Les bandits, très déterminés, l’ont assommé avec des coups avant de tirer à bout portant sur lui. La victime d’une trentaine d’années a reçu plusieurs balles au niveau des jambes.

Après ce forfait, les deux bandits ont pris la voiture pour une destination inconnue devant des centaines de personnes qui étaient restées sans voix. L’incompréhension était totale.

Un vendeur de carte de recharge nous confie : «Ils étaient juste à côté de nous. Ils parlaient en bamanan et ils étaient deux personnes dans une voiture noire. Ils criaient sur le monsieur de leur donner le sac…».

À notre arrivée sur le lieu juste, 5 minutes après le départ des bandits, la victime gisait encore dans le sang, mais sa vie n’était pas en danger. Deux policiers de la compagnie de circulation routière au niveau du monument de l’indépendance, sont venus constater les dégâts avant de sécuriser le lieu.

Notons que ce braquage intervient juste quelques jours après l’attaque du poste de péage de Sanankoroba qui a fait trois morts. La sécurité tant prônée par les plus hautes autorités est loin d’être une réalité, car les braquages par des bandits de grand chemin continuent de semer la terreur dans la capitale. Selon le directeur général adjoint de la police, une enquête est ouverte pour traquer les bandits.

Wassolo

Commentaires via Facebook :