Les Forces armées maliennes (FAMa) ont détruit, lundi dernier aux environs de 11 heures, une base logistique entre Kobou et Boulkessy. Relayée par le compte twitter de l’Armée, cette information indique un bilan de 25 barriques de carburant détruites, cinq motos et quatre pistolets mitrailleurs récupérés.
La moisson concerne aussi un fusil de chasse, des minutions, des tonnes de vivres, des produits chimiques, une machine à coudre, des équipements militaires (tenues, sacs à dos…), un poste radio VHF, plusieurs cartes d’identité étrangères de la sous-région, des plaques solaires, des batteries, une bombonne de gaz, des clés de dépannage. Un suspect a été remis aux structures compétentes à toutes fins utiles.
Tombée à un moment où nos troupes sont victimes d’une série d’attaques ayant causé des dizaines de morts, cette information contribuera certainement à doper le moral d’une opinion nationale qui en est encore à se demander ce qui nous arrive. La destruction de cette base logistique des ennemis de la paix vient s’ajouter à d’autres actions de même nature, qui sont pourtant légion chez nos forces de défense et de sécurité ces derniers temps.
Un soldat ne doit pas avoir peur de la mort.
La mort nous guête tous, nous autres mouront d’autres choses mais un soldat qui meurt les armes à la main en defendant sa patrie aura la plus belle mort de toutes.
Que chaque famille de soldat mort au combat soit fièr d’avoir enfanté un BRAVE.
Courage soldat malien!
Quoique 25 barriques de carburant soient trop légères pour vanger la mort de 54 vaillants soldats Maliens, nous disons tout de même BRAVO AUX FAMA.
Ailleurs, ne serait – il pas plus intelligent de traquer leurs lieux et modes d’approvisionnement en carburant depuis la source ?
Ma proposition aux FAMA en tant que simple citoyen est de garder à l’oeil certaines caches d’armes ou de carburant pour pouvoir collecter des renseignements sur les activités des djihadistes dans la zone, au lieu de les détruire immédiatement.
Ces FOURBI$LAMI$T€$ ne s’aperçoivent pas qu’ils portent atteinte à leur religion !
Petit a petit le moral va revenir et nous allons tous surmonter cette periode sombre du mali! Il ne faut jamais perdre la foi!! AMINE
Vive les FAMAS, vive IBK, vive le MALI !
Ca montre que les FAMAS et IBK ne bassent jamais les bras. On peut etre fier de notre pays, tot ou tard on vaincra ces ordures
Quelle bonne nouvelle ! On est sur le droit chemin mes freres, le meilleur est a venir
Toutes mes felicitations aux FAMAS. On est fier de vous !!!
Comments are closed.