Le poste de contrôle des douanes de Bla a été attaqué, le 31 mars 2023 aux environs de 23h45, par des hommes armés non identifiés et circulant à motos.
Cette attaque n’a fait aucune victime grâce à la riposte vigoureuse des Forces de défense et de sécurité. Le gouverneur de la Région de Ségou, le contrôleur général de police Alassane Traoré, s’est rendu sur les lieux le lendemain pour faire le constat.
Accompagné des éléments des différentes unités des Forces de défense et de sécurité de la région, le chef de l’exécutif régional a été accueilli par le 2è adjoint au préfet du Cercle de Bla, Moriba Camara, le président du Conseil de cercle, Idrissa Coulibaly et le maire, Mamadou Samaké.
Après avoir visité le poste des douanes, le gouverneur a remercié et félicité les Forces de défense et de sécurité dont l’intervention rapide et énergique a permis de limiter les dégâts. Il a demandé à la population de Bla de soutenir davantage nos forces qui se battent de jour comme de nuit pour la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.
Moussa OUERÉ
Amap-Bla