Les faits se sont produits hier 13 septembre alors que les forains revenaient du marché de Bandiagara. Une source locale jointe à Bandiagara soutient que les forains ont trouvé la mort suite à une embuscade que les assaillants ont tendu contre les usagers de la route reliant Bandiagara- Dobolo et Tegrou. Selon les explications, les auteurs de ce énième crime ignoble auraient ouvert le feu contre un jardinier de l’un de ces deux villages avant faire subir le même sort aux forains qui revenaient de la ville de Bandiagara.
L’attaque a fait des victimes, 5 personnes tuées selon certains et plusieurs blessés pris en charge par le Centre de référence sanitaire de Bandiagara. « Certains survivants de cette attaque pris de panique ont passé la nuit dans la ville de Bandiagara », a indiqué notre source, ajoutant que les deux villages contigus sont situés à une dizaine de Km de la ville de Bandiagara. Pour le moment aucun groupe armé terroriste n’a revendiqué cette attaque. Mais le mode opératoire et la zone géographique de l’attaque font penser au Katiba du Macina du chef terroriste Amadou Koufa qui a fait allégeance au Groupe de Soutien à l’Islam et au Musulmans (JNIM). Au moment où nous mettons en ligne le gouvernement malien ne s’était pas encore prononcé sur l’attaque ni fournir un bilan.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
On attend le communiqué de la DIRPA qui va nous présenter ça comme une brillante victoire !
Des criminels sans foi ni loi. Amadou Kouffa et sa horde de criminele doivent être tues comme des chiens et des porcs et ils vont bruler dans les enfers d’ Allah SWT.