Un important embouteillage a été constaté hier devant l’hôtel Royal à Faladié, attirant du coup la curiosité de nombreux passants. Cela était consécutif, selon des sources sécuritaires, à l’intervention de la gendarmerie nationale à la suite d’une alerte liée à la présence d’un drapeau noir qui claquait au vent sur cet hôtel.
Hier à Faladié, aux environs de 9 h, devant l’hôtel Royal, tout le périmètre était bouclé par un important dispositif sécuritaire composé d’éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale, créant du coup une panique générale.
Selon des sources sécuritaires, la gendarmerie avait été informée de l’existence d’un drapeau noir qui flottait sur cet hôtel sur lequel on pouvait lire : “Jihad pour le droit”.
“Aussitôt arrivé sur les lieux nous avons enlevé le drapeau et fouillé de fond en comble l’immeuble, personne n’était dedans”, nous a confié un gendarme. Avant de quitter les lieux, notre source a indiqué que les investigations étaient déjà en cours pour tirer la situation au clair.
Au ministère de la Sécurité, on a démenti toute forme d’attaque contre l’hôtel Royal. Selon ce département, il s’agissait juste d’une revendication personnelle de la promotrice, aux mains des gendarmes, écrites sur un drapeau noir.
Il est à noter que depuis un certain temps, cet hôtel n’est plus opérationnel, c’est un immeuble non habité, ce qui n’est pas forcément un gage de sécurité par les temps qui courent.
Aux dernières nouvelles , nous avons appris que l’auteure du drapeau noir, la promotrice de l’ancien hôtel, a été mise aux arrêts par les forces de sécurité.
Oumar B. Sidibé
Elle merite une tres bonne leçon ,et cela pour toujour
Comments are closed.