Le logement du contingent burkinabè de la MINUSMA a été la cible d’une attaque armée dans la nuit de mardi à mercredi à Magnambougou Faso-Kanu, à 200 m du fleuve Niger. L’incident, qui n’aurait duré que six minutes (après 2 heures du matin), a fait un blessé, le gardien.
Admis à l’hôpital après l’attaque, l’homme a rejoint son domicile hier à la mi-journée. Il explique les circonstances de l’acte criminel : « J’étais venu prier au niveau du garage sous un hangar. A mon retour, parvenu au niveau d’une poubelle, j’ai aperçu un individu en train d’allumer du feu à l’arrière d’un des véhicules garés devant le logement du personnel de la MINUSMA ».
Le gardien a alors interpellé l’inconnu : « Que faites-vous ici ? ». Pour toute réponse, le malfaiteur, « un individu de taille moyenne et costaud », a soudain ouvert le feu sur le vigile, avant de disparaître dans la nature. La balle a traversé le bras droit du gardien et frôlé ses côtes. Le bras en écharpe, le vigile précise qu’au moment des faits, «il faisait encore sombre. Donc difficile de l’identifier». Il reconnaît qu’il ne saurait confirmer si le malfaiteur était seul. … suite de l’article sur L’Essor
UN PREMEIR AVERTISSEMENT
Comments are closed.