Axe Diabaly-Nampala: Les FAMa tombent dans une embuscade aux environs de Tikerefinadji

5

Un convoi de ravitaillement des FAMa en partance à Nampala est tombé dans une embuscade ce mercredi 31 mai 2017 aux environs de 17 heures vers Diabaly dans les environs de Tikerefinadji. L’on déplore des blessés et plusieurs disparus. Mais, ce bilan demeure provisoire. Deux blessés sont arrivés à Diabaly.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Cessez de rêver. C’est justement parce que l’armée n’a rien, que nos soldats préfèrent prendre la fuite. Ce manque de moyens est à attribuer à l’incapable pouvoir de l’incompétent Président que les Maliens se sont choisi par défaut. Quand les djihadistes s’approcheront de bamako, tout le monde ouvrira les yeux en ce moment, mais tardivement. Au lieu d’équiper l’armée I.B.K se tape des voitures de luxe et autres biens, plutôt que de penser aux hommes qui assurent la sécurité et la quiétude de tous.

  2. Et allez!!!

    Encore (et comme toujours!!!) des victimes CHEZ NOUS, et encore (et comme toujours!!!) 0 victime et 0 prisonnier CHEZ LES ASSAILLANTS!

    Quand aura-t-on ENFIN le courage d’admettre que notre prétendue “armée nationale” est hélas une armée d’opérette???

    Mais non! Chez nous, fierté/vanité oblige, on préfère bomber le torse et accuser la France, la Minusma, ou la planète mars, plutôt que reconnaître NOTRE dramatique incapacité militaire et sécuritaire!!!

    Chaque fois (et je dis bien CHAQUE FOIS sans exception!), c’est systématiquement des victimes chez nous, et……..ABSOLUMENT RIEN chez l’ennemi!!

    Et encore, pour cette fois au moins on ne s’est pas fait EN PLUS voler nos véhicules ou nos blindés; Vu le niveau de notre armée actuelle, faut-il considérer ça comme une……….. “victoire”?

  3. Slt Mon frère, au lieu de accuser où on est tombé, accuser où on est talonné. Si on parle de Serpent c’est ça tête qu’on veut dire DIS COURAGE BRAVO MILITAIRE.

  4. Hum l’armee au Mali n’est plus un sacerdoce, mais est devenu un metier comme un autre. Sinon les “Tiedens” qu’on recrutait dans les annees 80 et qu’on manoeuvrait souvent dans le “woulou woulou dji” ne se seraient pas laisser “malmener” par n’importe quel pieds nickeles du coin.
    Il y a plus d’enfants de militaires, d’officiers, de ministres et de “haut place” dans l’armee que de fils de paysans venus”Tieden tah”.
    A cela il faut ajouter que le “dotage” dont les autorites parlent toujours se fait par la “bouche” que par de reelles armes.
    Donc il n’y a plus de “Tieden tah”, mais “nye bara soro sourassiw fayen”.

  5. Il est plus que temps qu’on se dise certaines vérités. Nos fuyards de solda doivent apprendre à se défendre un peu. Il sont plus armés, plus entrainés, et ont plus de moins que les djihadistes. Mais à quoi sert les armes, les entrainements, si ceux qui sont sensés les maitres en pratiquent ne cherche qu’a fuir au moment de faire le boulot. Il est temps qu’on dise la vérité à nos soldas qui refusent de faire ce pour lequel on les payes. Ce faisant ils se déshonneur et jettent le discrédit sur tout le pays. La seul faute qu’on peut reprocher à nos autorités c’est de ne pas être capable de sanctionner ces déserteurs invétérés à la hauteur de leurs forfaitures. Sans quoi nous ne sortiront jamais de cette situation. Ce qui ne sont pas d’accord avec moi se pose la question simple, pour quoi les convois de ravitaillement ou les bases du Gatia ne sont pas attaqués comme ceux des FAMAS. Et pourtant le Gatia n’a ni les moyens, ni la formation, ni l’effectif des FAMAS. Au Gatia les hommes n’ont pas perdus le sens de l’honneur et de la dignité et savent pour quoi il se battent, ce qui n’est pas le cas de nos soldas et de leurs hierarchies.

Comments are closed.