Au Mali, le démantèlement des cellules jihadistes se poursuit

6
L'armée malienne mise en déroute par les rebelles touareg à Kidal
Un véhicule de l’armée malienne à Kidal, le 29 juillet 2013. | AFP/KENZO TRIBOUILLARD

Les services de renseignements et de sécurité du Mali continuent le démantèlement des cellules jihadistes au sud du pays. En plus des trois personnes récemment arrêtées dans la capitale, trois autres personnes viennent d’être interpellées. Des précisions sur ces groupes sont désormais connues.

Les nouvelles personnes arrêtées sont toutes originaires du sud du Mali, leur moyenne d’âge est de 20 ans. Elles reconnaissent être soit membres du Front de libération du Macina, créé au centre du Mali, ou d’une unité combattante qui, à un moment, s’était installée dans le sud du Mali à la frontière avec la Côte d’Ivoire.

Pour les enquêteurs, il n’y a aucun doute : les cellules en partie démantelées au Centre et au Sud étaient en contact avec des islamistes du Nord. Une source proche de l’enquête affirme que l’islamiste Iyad Ag Ghali, du groupe Ansar Dine, donnait directement des ordres et de l’argent à des groupes terroristes pour opérer au Sud…….lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. OUI nos prisons sont pleins des criminels il faut exécuter tous nous nous pouvons pas continuer donner à manger les criminels dans le prison non .

    • Je ne dirais pas le contraire TOURE S.
      C’est simple, Vivement le retour de l’application de la paine capitale don’t je suis pour et un fervant supporteur dans tous les cas possibles (pour les criminels a col blanc avec stylos et ceux en armes et assassins ).
      Il aussi faloir que nos medias et nos autorités publient en bonne et due forme toutes les photos de ces assassins – terroristes et associés et a cols blanc aussi. Le peuple sera édifié et nos populations pourront informer et reagir en consequences.

  2. Nos services de sécurité ont montré toutes leurs limites et carences face aux attaques expéditives et meurtrières des groupes de bandits terroristes dans les régions de Tombouctou et Mopti. Nos militaires ne se comportent pas du tout en professionnels et soucieux de leur vie.

Comments are closed.