Mort le 7 mars 2015 à la suite d’un attentat terroriste au restaurant «la terrasse», le nom du sergent Cheick Oumar Dembélé restera gravé dans la mémoire collective des populations de la Commune II du District de Bamako. Pour avoir donné sa vie afin de sauver celle des autres, l’association «An tôrôla» s’est rendue, le 2 avril 1995, au domicile de la famille éplorée à Garantibougou. Objectif : la signifier la reconnaissance des populations de la Commune II pour le travail abattu par l’illustre disparu.
Pour la circonstance, l’association n’est pas allée les mains vides. Car en plus d’exprimer sa compassion et celle de toutes les populations de la Commune II à la famille endeuillée, elle a aussi remis trois sacs de riz de 50 kilos et une enveloppe de 5 0000 F Cfa à la famille du disparu. Selon le président de l’association, Mamadou Niaré, l’objectif est d’exprimer la compassion des populations de la Commune II pour lesquelles Cheick Oumar Dembélé est décédé. «Au-delà, il s’agit aussi, à travers ce geste de reconnaissance, d’encourager les autres policiers et porteurs d’uniformes à plus de dévotion et de sacrifice dans l’accomplissement de leur lourde tâche qui est la protection des personnes et de leurs biens», a expliqué Mamadou Niaré. Le geste de l’association a été apprécié à sa juste valeur par la famille du défunt qui se dit combler par le témoignage de reconnaissance du sacrifice consenti par leur fils, petit-fils et frère Cheick Oumar Dembélé par les populations de la Commune II.
Youssouf Z
Repose en paix amie nous n’oublierons jamais ta bravoure ton dévouement ton courage et ton attachement en ver cette patrie,toi qui nous a tous prouver le sens de notre devise Un Peuple-Un But-Une Foi. En sauvant ton pays tu a laissé ta vie pour un but bien précis et déterminé, et tu la fais avec courage et foi, on n’oublira jamais ton honnêteté en ver ton pays . Que ton âme repose en paix brave soldat courageux et digne de se nom. Les décorations inutile non, reconnaissons juste la valeur de nos braves tomber aux champ de bataille pour une cause noble et juste, la patrie d’abord a tout nos braves soldats disparu vous resterai a jamais dans nos cœurs.
Au Mali on s’en fout de tout…on est des inconscients : un taxi a signalé à un policier qui a signalé à un agent SE l’arrivée de ces gens et leur visite de certains lieux de Bko dont Sébénicoro, la Terrasse etc…ils ont laissé un numéro de téléphone…et PERSONNE n’a rien fait AVANT. En avril on a voulu prévenir M. Daou Baron (sécurité présidentielle à Koulouba n’a pu nous recevoir pour son emploi du temps très trop chargé c sûr et on a laissé un numéro au major de son bureau) à la SE (M. Diawara c’est pareille). Ces agents en dessous qui ont eu l’info en amont qui n’ont rien fait ….travaillent toujours…et un autre cas ce serait plus grave; GOD BLESS MALI
Comments are closed.