A dix heures ce matin, l’attentat n’était pas encore revendiqué. Mais « pas besoin d’être Enstein pour remonter aux auteurs », assure en « off » ce policier qui a fait partie de l’équipe de relève déployée vers 6h sur les lieux. « Ce ne peut être que les jihadistes », conclue t-il. Lesquels justement ? Serval et Barkhane les ont terriblement affaiblis au Nord. Mais Aqmi n’a pas disparu et un de ses affiliés, Iyad Ag Ali, déclarait encore la guerre totale à ces « ennemis de l’Islam » cet été. A la suite de l’introuvable Belmoktar.
Qui a frappé Bamako au cœur ?
Il y a le Mujao qui reprend du poil de la bête entre Ansongo et Menaka. Et plus récemment, le dernier né des forces jihadistes a eu son baptême du feu dans le centre du pays. Il s’agit du Mouvement pour la renaissance du Macina dirigé par Hamadoun Kouffa, le tombeur de Konna. Tous ces mouvements ont des raisons de viser les Occidentaux. Et c’est bien les Occidentaux qui étaient visés hier, selon toute vraisemblance et pour bien des sources. L’endroit attaqué, la « Terrasse » est au cœur de la Rue princesse, rivale bamakoise, de l’ancienne Mecque de l’ambiance abdijanaise à Yopougon. Les « expat » constituent l’essentiel de sa clientèle, avec les jeunes branchés de la jetset locale. A l’est de la capitale, cette rue et celle adjacente, concentre sur quelques centaines de mètres le « must » de Bamako by night. Sa fréquentation – diplomates, fonctionnaires de l’Onu, classes moyennes maliennes – fait de cette zone une cible dans un pays en guerre contre le terrorisme, ont toujours pensé des sécuritaires en poste dans la capitale.
Gueule de bois et silences radios
Or « les dispositions sécuritaires non seulement n’étaient plus renforcées depuis un moment mais elles ont même été relâchées depuis un an » dénonce un « hibou » c’est-à-dire un client de Bamako by Night qui deux fois par semaine rentre chez lui à l’aube. « Il est irresponsable de penser que Bamako allait échapper aux actions terroristes ». Cette rengaine d’un ex-agent des services de renseignements est hélas devenue une triste réalité dans la nuit du 6 au 7 mars. Faute de réponses appropriées ? Affirmatif répondent les réseaux sociaux qui ont suppléé aux silences radios – au propre et au figuré, car seuls les médias internationaux avaient relayé l’événement la nuit et le matin. Ils sont nombreux à dénoncer les failles et la faillite de la sécurité dans la capitale. Un internaute va jusqu’ à dire que c’est la première fois que le Mali connaît une attaque terroriste. Les populations du Nord ne vont pas apprécier. Pas plus que les citoyens n’apprécieront le fait qu’en mi-matinée, aucune réaction officielle du gouvernement et de la présidence du Mali n’était relayée par les médias. Surtout qu’ils ont entendu les réactions de la France et de son président ainsi que celles de la Belgique dont des ressortissants ont été tués dans l’assaut. Comme deux Maliens : un policier et un vigile.
Adam Thiam / Exclusivement pour maliweb.net
I’m on work experience phenergan vc syrup uses From the end of 2008 to March 31, 2009, the $2.9 billion BlackRock Total Return Fund’s holdings of agency MBS fell to 43.5 percent of assets from 46.5 percent, while the $2.8 billion BlackRock Core Bond Fund’s agency MBS holdings fell to 40.4 percent from 46.4 percent. These shifts suggest both funds were able to book some gains by selling into Fed buying, but without having made any bets far in excess of the Barclays benchmark. BlackRock’s Total Return Fund and Core Bond Fund returned 15.2 percent and 14.5 percent, respectively, in 2009.
5DDaxK http://www.FyLitCl7Pf7kjQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com
Incapable
c’est fini pour le mali fitini,votre pays est devenu infrequentable maintenant,kia!kia!kia!kia! bienfait pour votre gueule,kia!kia!kia!
BON BEN HUM 🙁 Mme TU VEUX LE MEILLEUR CHORéGRAPHE POUR TES MARIONNETTES PSEUDO ( — —C’EST MIEUX QUE TU PARLE DE TES ENCETRES PARENTS OK .—- BUFFON ABRUTI QUE VOUS-ETE 😥
Une règle planétaire sans EXCEPTION, quand la malédiction des ANCETRES ANIMISTES d’un peuple veut s’abattre sur un pays son peuple s’islamise
FOUT NOUS LA PAIX 🙁
Le vrai malheur du peuple est de s’être choisi parmi ses présidentiables, le plus incapable et sa bande de sangsues familiales. Et maintenant que l’addition commence à être salée, eh bien que nul ne s’en étonne. Celui qui sème le vent, récolte la tempête… Naturellement !
—
Pensées rebelles.
Je Remarque que vous etes toujours dans la logique de la champagne presidentielle!!!
Rebel, SOYONS INTELLECTUELLEMENT HONNETES EN RECONNAISSANT QUE LE PRESIDENT IBK A HERITE’ D’UN PAYS DESTABILISE’!!!! LES DISPOSITIONS SECURITAIRES AVAIENT DISPARU BIEN AVANT QU’IBK NE PRETE SERMENT LE 3 SEPTEMBRE 2013! L’OCCUPATION PHYSIQUE DU MALI PAR LES DJIHADISTES ET LEURS AMIS DU MNLA A COMMENCE’ EN JANVIER 2012!!!! BIEN AVANT CETTE DATE, IL N’ETAIT UN SECRET POUR PERSONNE QUE LE NORD DU MALI ETAIT DEVENU UNE ZONE D’INSECURITE’, UNE ZONE DE COMMERCE POUR LA COCAINE ET UNE PRISON OU’ LES TERRORISTES DETENAIENT LEURS OTAGES!
J’AI UNE EXCELLENTE IDE’E DE CEUX QUI ONT POUSSE’ IBK A’ FAIRE DES FAUTES PENDANT SA PREMIERE ANNE’E!!!
Il faut lire: “…. LOGIQUE DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE…”
Mes amis, j’ai un nouvel ordinateur qui “corrige” les mots a’ sa maniere!!! La langue choisie est l’anglais. Si j’ecris campagne, l’ordinateur pense que c’est le mot … CHAMPAGNE et il corrige!
JUST FORGIVE ME FOR THE MISTAKES THAT YOU WILL SEE IN MY POSTS!!!
CAPI, il faut arrêter votre légendaire et effrénée fuite en avant… Et pour cause :
1. Ce n’est pas parce qu’on a hérité d’un pays déstabilisé qu’on peut se déroger à son devoir de responsabilité présidentielle. Sinon, on est élu pourquoi ?
2. Tout le monde a encore en mémoire l’image de laxiste invétéré qui fut accolée au Général-para-alpiniste et son régime. Avec le recul, c’est tout simplement indécent de savoir que ceux-là qui étaient les portes-flambeau de ce cabale anti-régime d’alors, sont eux-mêmes au pouvoir aujourd’hui et font bien pire dans tous les sens…
3. Enfin, la logique de la campagne présidentielle n’est pas dissociable de la logique de gouvernance… C’est juste une question de savoir faire.
—
Pensées rebelles.
il faut detruire les nids de prostitution
ARRETE DE NOUS TIMPATISEZ 😀
L’ATTENTAT A CHARLIE HEBDO A QUI LA FAUTE ❓ —-DONCQUE PAUVRE DAME IDIOTE ET TES MARIONETTES PSEUDO DE NOUS TIMPATISEZ POUR RIEN DIRE .QUE INSULTER DANS TON SALE LANGUANGE VULGAIRE COMME TJRS 😛 —-VIVEVIVEEEEEEEEE IBK—–VIVEVIVEVIVE NOS DIRIGEANTS ..VIVEVIVE A TOUS LES GENS DE BON COEUR –VIVEVIVEEEEEEEMOUSSAMARAAAAAAAAAPOUR UN MALI MEILLEURRRRRRRRRR.NE MA MOGO TOGO FODEHHHHHHHHHHHHHHNE BIYEREDONNNNNNNNNNN-ET VOILA 😉
Au Grand frère Thiam et à tous les autres, toutes mes excuses (mea culpa). Dans ma candeur, je me refusais à croire et, refuse toujours de croire que cela ait pu arriver en plein cœur de Bamako en dépit de tout ce que nous savions déjà. En ce moment, après cette revendication, je ne crois plus en rien de la part de nos autorités, que le nord nous échappe d’accord, mais Bamako, où sommes nous? Aucune proactivité, que des réactions! L’art de gouverner est de prévoir et anticiper disent les politiques. Je suis inquiet et effrayé, n’eussent été mes responsabilités sociales et professionnelles, j’aurai fui ce pays! Car tout peut arriver dans ce pays et à n’import qui…Je ne me sens plus protégé!
Hommage aux innocentes victimes de la terrasse… je pleure d’impuissance, non ce n’est pas vrai!
Pourquoi la « Terrace », et pourquoi un couple composé de deux hommes: un français et un malien? Pour “casser du blanc” à Bamako, on n’a pas besoin d’attendre minuit. Par contre tout le monde sait ce qui passe en certains endroits à Bamako.
Helas et malheureusement c’est arrive a Bamamko et je m’y attendais. D’ailleurs je l’avais dit que ca arrivera et d’autres suivront soyons en sures.
En ces moments critiques de notre histoire, du jamais vue ni connu, nous devons etre solidaires avec les autorites pour ces cas extremes. Ici il n’y a pas d’ibk, ni samake etc,,,, mais de NOUS.
Malgre ma deception envers ladji bourama, woloni et sa gang, je les supporte pour prendre toutes les actions necessaires pour contrer ce mal qui nous empeste, et nous tous et toutes devrons lutter et aider l’etat et le gouvernement a venir a bout de ce mal. La securite a 100% n’existe nul part sur la terre mais nous pouvons contrer ces maux en etant solidaires avec nos autorites.
Que l’ame des personnes decedees repo en Paix et mes condoleances a leurs familles et proches.
La reaction de AMPARE est on ne peut plus claire. SI L’ETAT VEUT AGIR SURTOUT DANS CE DOMAINE QU’IL FASSE QUITTER CE “VIEUX” de Sada a ce poste, il ne peut rien car tu le sais, Monsieur le Président, de la Republique, qu’il est depassé. Reflechissons, sans étre d’aucun parti, je le jure, en ame et en conscience, donnez ce poste à Soumeilou Boubéye Maiga. lAISSEZ VOS ANALYSES POLITICIENNES, acceptez cette proposition. Merci AMPARE
Adam Thiam tu as tres mal choisi le titre de ton article, ou est la solidarite entre humains? Nous sommes tous confrontes par le meme diable, Cheitan. et a nous tous race humaine de faire face aux forces obscures de l’extremisme islamiste.
Tu as un meilleur titre peut être? Proposes nous quelque chose au lieu de raler! Shame!!!
No shame in this when you put the focus on white people you will divide us as a humanity, the title could have been: le jihadisme contre le Mali ou les forces obscures ont frappe au coeur du Mali a Bamako. We are all confronting the same Evial, black or white, in Bamako, Boston, Nampala or Paris, without any distinction, look at the outcome of the attack on the “Terrace”.
Depuis le début de la crise à aujourd’hui, je n’ai personnellement jamais eu l’impression que les mesures de sécurité ont été renforcées à Bamako.
1) la Direction Générale de la Police est comme un moulin; on y entre et on en sort comme on veut. Allez vérifier lundi si vous voulez.
2) Les patrouilles mixtes médiatisées sont la solution à quoi, dites-moi? Les postes de contrôle qui ceinturent toute les villes du Mali servent à quoi? Les gendarmes et policiers disséminés sur les corridors de transport routier interceptent quoi (si ce n’est détrousser les usagers de la route)?
– un arsenal de guerre découvert non loin de Sébénicoro;
– la prolifération des armes légères partout au Mali;
– les attentats…
– observez les policiers, gendarmes, gardes ou militaires en faction ou montant la garde: aucune concentration, la théière sur le fourneau, les arachides dans les mains, la saleté ambiance…
Mon Général Sada Samaké, quelles innovations ou redressements avez-vous réalisés sur le plan de la Sécurité? Si vous n’êtes pas à la hauteur, démettez-vous.
Monsieur le Président de la République, la Sécurité n’est pas le domaine réservé des seuls militaires; c’est une profession et ça s’apprend…on n y met pas son ami qui “sort des bois” pour lui faire plaisir, mais on cherche une compétence pour la sécurité des Maliens et non Maliens et leurs biens.
Si vous avez besoin d’effectifs, redéployez d’abord ceux qui rackettent sur les corridors routiers, comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina, le Ghana, la Guinée…l’ont fait.
Réfléchissez ou apprenez auprès des autres comment on assure la sécurité: le renseignement, l’organisation, la méthode, la formation…
Les Maliens et autres résidents ne vous font pas confiance sur ce sujet crucial, en plus des autres qui font les manchettes des journaux…
L’ENDROIT ATTAQUE’ EST BIEN CE QUE NOUS APPELONS A SOFT TARGET!!!!! ILS SONT NOMBREUX ET CE SONT DES CIBLES FACILES A’ ATTAQUER. ILS EXISTENT AU MALI ET DANS TOUS LES PAYS DU MONDE!!! VOUS CESSEREZ DONC VOS ATTAQUES CONTRE LES FORCES ARME’ES ET DE SECURITE’ MALIENNES!!!!
VOUS LAISSEREZ LE GENERAL SAMAKE’ FAIRE SON BOULOT!!!!
100% SECURITE’ N’EXISTE NULLE PART DANS LE MONDE!!! L’ESSENTIEL EST DE COLLABORER ENSEMBLE POUR MINIMISER OU ELIMINER LES MENACES TERRORISTES!!!!
Comment voulez-vous que l’on vienne vous aider si vous nous tirez dessus ?
Je pense que tous les blancs devraient partir d’Afrique. Ils n’y ont plus leur place.
Tu es un fils d’idiot, il ne s’agit pas de blanc ou de noir ici, souviens-toi que ce sont les blancs qui t’ont libere quand les Jihadistes sont venus a Lere, tu peux arreter tes inepties et savoir que les jihadistes te haissent comme ils haissent Adam Thiam et les blancs.
Kinguiranké anta sabarini owan kata deh!
Je n’ai jamais eu peur de dire ce que pense et je pense que sabalex est un fils d’idiots, sans regret.
Kinguiranké anta sabarini owan kata deh!
Je ne sais pas ce que cela veut dire. Mais je pense que les blancs, mes ancêtres, n’auraient jamais dû coloniser l’Afrique. Je ne vois pas pourquoi la colonisation a eu lieu. Les colonisateurs ont agi comme les djiadistes.
Tu pourrais être plus respectueux. Je suis français et blanc.
Mon père a fait la 2ème guerre mondiale.
Mon grand-père a fait la 1ère guerre mondiale.
Tu es vulgaire et insultant.
Je ne suis pas prêt de mettre les pieds dans ton pays, moi, qui avait monté une ONG pour aider les enfants maliens.
Ce que je reçois, ce sont des insultes en guise de remerciements.
Kinguiranke’, je vous prie de mettre fin a’ votre… guerre contre IBK et son equipe!!!
RESSERRONS LES RANGS DERRIERE LUI CAR IL S’AGIT DE LA SURVIE DE NOTRE FASO!!!!!
Je n’ecarte aucune piste!!!! Je ne serai pas surpris si on me dit que cet acte odieux a ete’ commis par des…NOIRS! RIEN NE DOIT ETRE EXCLU!!!! TOUTES LES PISTES DOIVENT ETRE EXPLORE’ES!!!! Generalement mes intuitions ne me trompent pas! QUELQUE CHOSE ME DIT QUE NOUS AVONS PROBABLEMENT AFFAIRE A’ UN TRAVAIL INTERNE POUR DESTABILISER LE MALI ET IBK!!!! Again, WHAT DO I KNOW????
Des noirs? Nnaaaah t’es sérieux???
RIEN NE DOIT ETRE EXCLU!!!!!
TOUTES LES PISTES DOIVENT ETRE EXPLORE’ES!!!!
De grace, si tu ne peux defendre la patrie tu donnes ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur. IBK doit se debarasser de Sada et de Tieman Coulibaly car ils ne font pas du bon boulot et mettre des hommes et femmes competants a leur place, il faut qu’IBK se reveille lui-meme pour defendre notre Maliba.
Capi
” Je ne serai pas surpris si on me dit que cet acte odieux a ete’ commis par des…NOIRS! ”
Et qu’est ce qu’il y aurait de…surprenant? 😯 😯 😯 😯 😯
Amedy Coulibaly qui a assassiné des juifs à Paris était noir… Les chiens de Boko Haram sont des noirs…
Il n’y a aucune “question” de noir ou de blanc dans tout ça, les barbares n’appartiennent pas à une race en particulier!
Aucune piste ne doit etre ecarte’e!!!!!
LAISSONS LE TEMPS AUX SERVICES DES RENSEIGNEMENTS NATIONAUX ET ETRANGERS FAIRE LEUR BOULOT CORRECTEMENT!!!
LA RESPONSABILITE’ DE CET ACTE BARBARE PEUT ETRE ATTRIBUE’ E A’ TOUS CEUX QUI SONT OPPOSE’S AUX ACCORDS D’ALGER ET A’ TOUS CEUX QUI VEULENT DESTABILISER LE MALI POUR D’AUTRES RAISONS! POUR LE MOMENT, JE PREFERE ATTENDRE POUR MIEUX VOIR!!!!
POURKOI CES TERRORISE NONT PASS ALLER A KOULOUBA CAR CES AMIS ENNEMIS SONT LABA
VOICI LE VIZIE PIRATES QUE JE PROPOSE EN 2é POINTS
1 Très franchement, je ne trouve de preuves accablantes pour accepter que les occidentaux étaient la cibles. Thiam évite ces gros titre pour ne rien dire, tu dois être aujourd’hui grand pour dire de sottises sous de grands titres pour ne rien dire. tu N’AS RIEN DIS POUR Confirmer LE TITRE DE CET ARTICLE.
2 Je suis d’accord et je dirai même inadmissible qu’en 5 minute ou 10, Bamako n’a pas été en branle par les forces de sécurités. Chaque commissariat ou gendarmerie doivent être en 10 mn informer de tel fait pour tout boucler en en 20 mn et surtout ces services de la dites zones. Bamako doit être comme ça aujourd’hui”hui en plus des patrouille bien équipées comme doivent être chaque nuit ces commissariat et gendarmerie ou créer une unité spéciale à chaque 10 km à travers Bamako. Dés qu’un truc se passe dans une zone, les forces de cette zone sont alertées, y’aura pas d’échappatoire pour les auteurs;
QUE SAADA, LE MINISTRE REPOND ENCORE A DR mariko. Merci
Kan l attentat se produisais les elements du commissariat locale etaient devant Institut des arts INA entrain de raqeutter les motorcyclistes et tous les soeurs il y a le vehicule du BAC qui passé devant Notre Porte kan t il kite chez leurs copine a NIARELA vraiment desole pr ce pays
Nous disons et rappelons tout le monde entier sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1situation pour des raisons primaires égoïstes partisanes que les « enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali » s’en foutent tous de l’état de déliquescence dans lequel ils ont mis leur Mali
Nous disons et rappelons ces « enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali » du 1er groupe sont ces «enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents » de ramassis de voyous de bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de mafiosi collabos de MNLA et Ansar Eddine et Consorts qui sont prêts à s’allier avec n’importe quel ennemi de leur Mali même avec Satan pourvu qu’on leur promette l’assistance et la pitance gratuites jusqu’à leur mort
Nous disons et rappelons ces « enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali » du 2ème groupe sont ces « enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs impénitents des deniers publics avec leur gestion primaire primitive du pouvoir héritage familiale clanique dans 1démocratie bananière des tropiques du laxisme de l’insouciance de l’impunité de l’injustice reines de l’iniquité des 2poids 2mesures de la « pourriture de la corruption et de la cupidité » de la « bouffe » des deniers publics et dons financiers des soit disant amis ennemis les « Autres » de lettrés mutants politiques maliens des différents exécutifs des députés maires partis politiques sociétés civiles Hommes en armes et religieux
Nous disons et rappelons le 1er groupe joue maintenant aux scissionnistes aux indépendantistes aux terroristes par ce que des criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs handicapeurs à vie faux djihadistes faux islamistes Suppôts de Satan Satan fait humains adeptes et fidèles de Dajal ou Antéchrist d’Aqmi Boko Haram Mujao et Consorts et des soit disant amis ennemis les « Autres » de leur Mali les ont promis « l’assistance et la pitance gratuites à vie » Ainsi ils attaquent des villes des villages dans le nord de leur Mali et procèdent à des attentats kidnappings dans la capitale de leur Mali Bamako
Nous disons et rappelons le 2ème groupe laxiste et insouciant joue au football danse s’amuse joue aux chiens de Pavlov aux moutons de Panurge à Charlie de 1 ère ligne de la lutte anti Mohamedane aux Gao aux bourgeois aux parrains font des discours démagogiques en comptant aussi sur les soit disant amis ennemis sous régionaux d’Arabie d’Europe les « Autres » de leur Mali pour résoudre l’état de déliquescence dans lequel ils ont mis leur Mali
Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisane que les soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali et les soldats sous mandat maintiennent 1situation de mi paix mi guerre avec le pays divisés entre le pouvoir dit légitime d’1part et les ennemis du pays d’autre part de renouvellement en renouvellement de mandats tels en Somalie en RDC en Afghanistan etc
Nous disons et rappelons et pourtant leur Mali les a vu naitre ces « enfants ingrats égoïstes impénitents » nourri et croyait bien faire en les envoyant dans les meilleures écoles et universités des « Autres » aux fins qu’ils soient travailleurs honnêtes qu’ils aient 1amour profond pour leur Mali partout où ils se trouvent dans cette compétition mondiale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme et où n’il y a pas de place pour les faibles les naïfs les idiots les tarés les complexés les pleurnichards les cupides et les sentimentaux
Nous disons rappelons et insistons « MAIS QUE NON »
Nous disons rappelons et insistons ils s’en foutent tous de l’état de déliquescence dans lequel ils ont mis leur Mali Pourtant ils savent bien que ce sont eux les « enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali » qui sont à la base qui sont responsables de la déliquescence de leur Mali
Nous disons et rappelons ces « enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali » tel le Molosse qui ne peut jamais changer « sa déhontée façon de s’asseoir » ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon de s’asseoir» de se comporter d’agir à l’égard de leur Mali Ils ont fait ils font et feront les mêmes choses L’habitude est 1seconde nature qui revient toujours au galop
Nous disons donc et rappelons aux maliens et les maliennes soldats et civiles fiers honnêtes courageux aimant leur Mali que leur Mali est en péril de part la faute des ennemis internes que sont ces « enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali »
Nous leur disons rappelons et insistons il est temps et grand temps qu’ils mettent fin à la prise en otage de leur Mali multiséculaire multiraciale multiethnique multiculturel multi religieux par cette « minorité d’enfants ingrats égoïstes impénitents du Mali »
Nous leur disons et rappelons tel indiqué dans leur hymne national « Si l’ennemi découvre son front au-dedans ou au dehors debout sur les remparts nous sommes résolus de mourir Notre combat sera unité Débout villes et campagnes Débout femmes vieux et jeunes pour la patrie en marche »
*Ils doivent tous être débout aux fronts de guerre pour le sauver et libérer tout le nord du Mali des ennemis venus de l’extérieur qui ne sont point des « foudres de guerre » comme veulent le faire croire leurs maitres et commanditaires certains d’entre eux détalent tels des lapins quand on met « le feu à leurs fesses » car ils ne veulent pas mourir et les autres qui veulent vite mourir pour l’Enfer leur habitat naturel qu’ils considèrent comme leur Paradis L’armée tchadienne est là comme exemple Ainsi il n’y aura pas de Balkanisation Soudanisation Awazadisation Kidalisation de leur Mali
*Ils doivent tous être débout et se débarrasser pour toujours et à jamais de tous les ennemis internes qui ne peuvent pas qui ne pourront jamais changer leur « déhonté façon » de se comporter l’habitude est 1seconde nature qui revient toujours au galop
Nous leur disons et rappelons il est grand temps pour eux de prendre en main leur Mali aux fins que leur Mali
*soit 1vraie démocratie de justice d’égalité de laïcité de rigueur de discipline de la compétence de la compétitivité du travail bien fait de l’égalité des chances de la séparation et de l’indépendance des pouvoirs
*rentre de façon efficace et sorte vainqueur de cette compétition économico politico- militaire religieuse où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme par les gouvernants pour le bonheur de leurs peuples et où n’il y a pas de place pour les faibles les naïfs les idiots les tarés les complexés les pleurnichards les cupides et les sentimentaux
*soit aux vrais rendez-vous du donner et du recevoir et non du recevoir exclusif financier et de dons dont sont si friands
les lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuel « Enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs impénitents des deniers publics et dons financiers des soit disant amis ennemis les Autres »
les MNLA Ansar Eddine et Consorts « Enfants ingrats égoïstes paresseux impénitents assistés permanents de bandits sans foi ni loi voleurs tueurs violeurs handicapeurs à vie sur des bases raciale tribale de collabos mafiosi »
Nous leur disons rappelons et insistons sinon DIEU Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux et leur Mali multiséculaire multiraciale multiethnique multiculturel multi religieux leur en voudront à jamais et toujours pour avoir été des complices tacites de la déliquescence totale de leur Mali
Tout sauf l’essentiel: les islamistes s’attaquent à l’antre de l’homosexualité à Bamako.
Si ces de courir et attrapé les filles a la rue princesse en disant que c'est des prostitués ils son les numéros 1.mais d"arrêté ou neutralisé les bandits ils son les dernier..qui connait bien ce quartier c'est de qui indexé…le TERRASSE est as 200métres du 3em arrondissements de bamako et as 100métres de l'ambassade de chine..du Burkina des PAYS BAS et Danemark et aussi as 5métres de la direction des impots de l'hyppodrome..que font nos policié et force de l'ordre a bamako,combien de personne on été tué sur cette méme avenue…les policié connait trés bien les bandits qui entoure la TERRACE en bas du TERRASSE c'est la boite de nuit le COTTON CLUB.. C'est des dizaine de gang qui son sur cette avenue qu'ils ne font que massacré les innocents as cause de leurs portables ou leurs MOTO quelle honte pour nous ET le MALI..
19 50 EN ITALIE – MERCI L’ORTM POUR LE SAMBE-SAMBE — 😉
Sada et IBK ne font que consommer leur xxxxx xxxxx sans se soucier d’une manière ou d’une autre à sécuriser ne serait-ce que la ville de Bamako.
Même sous le Capitaine Sanogo on était bcp plus en sécurité qu’à l’avènement de ce régime de paresseux et de fainénats.
Vigilance,Vigilance. et vigilance, ,,,,
You. see something, say. something.
You. hear something. say. something.
La patrie ou la mort…..nous vaincrons,
UN PEULE. UN BUT. UNE FOI.
UN PROVERBE SENEGALAIS DIT —LA PAROLE EST COMME L’EAU .UNE FOIE QU’ELLE S’èCOULE .ON PEUT DIFFICILEMENT L’ARRèTER–Mme VOUS-ETE ENCORE seule SUR LA PAGE AVEC 19COMMENTAIRES POUR NOUS DIRE QUE– LA MER ROUGE NE TRAVERSE PLUS DJIBOUTI MAI LE MALI poufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff 🙁 —-VIVEVIVEVIVEEEEEE IBKKKKKKKKKKKVIVEVIVEVIVE TOUS GENS DE BONS COEURRRRRRRRVIVEVIVEVIVEEEEEEEEEENOS DIRIGEANTSSSSSSSSSSSSSS POUR UN MALI MEILLEURRRRRRRRRRRMERCI LE BON DIEUUUUUUUUUUUUET VOILA
Quand se seront des voitures bourrées d’explosifs qui vont sauter sur les marchés et le rues les plus fréquentées ,là çà va faire mal 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 faut il des attentats pour reveiller les maliens ?? 👿 👿 👿 👿
Ils ne t’ont zigouille, toi le vieux pervers blanc??? 👿
MERRRRRRDE alors!!!
espece de bakoukeden 😆 ❓ 😆
Depuis l’attaque contre la personne du général Oud, les populations n’ont cessé de dénoncer l’insécurité à Bamako et sur tout le territoire malien de façon générale.
Mais la vérité est que ce régime n’a visiblement aucune solution aux problèmes des maliens.
Touré
“Ce n’est pas le premier attentat à Bamako . Souvenez-vous,il y’a quelques semaines,le Général Ould Mehdou a été la cible de tireurs embusqués à l’entrée de son domicile. ”
Absolument!
Et c’est bien pour ça (entre autre!) que je persiste et signe en disant haut et fort que le gros Samaké n’est là que pour dormir sous le clim! 👿 👿 👿
Dans le cas d’Ould Meydou, c’était la même chose, le même laxisme, et la même irresponsabilité! Compte tenu de son implication personnelle dans les combats au nord, il était une cible à très haut risque! Or, ZERO protection et ZERO surveillance sur lui, y compris chez lui EN PLEIN BAMAKO!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Ca fait maintenant 2 ans ( 🙄 !) que l’on sait que les occidentaux sont des cibles à très haut risque; Et en 2 ans, notre ministre de la sécurité n’a même pas mis en place un quadrillage de sécurité à l’endroit le plus fréquenté par les occidentaux! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
C’est LAMENTABLE! Un tel je-m’en-foutisme est juste LAMENTABLE!
Déjà que même en déployant tous les efforts, le risque zéro n’existe pas en matière de sécurité, mais quand en plus on se laisse vivre tranquillement et qu’on ne prend AUCUNE mesure… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Samake doit dégager IMMEDIATEMENT! Il en va de la sécurité des populations! (Et si Ibk pouvait le suivre par la même occasion, ça ne serait pas plus mal!)
C’était pourtant prévisible tout ça, vu la situation de ce pays depuis 2012, il est bien admis que gouverner c’est savoir anticiper, cet incident et bien d’autre encore PROUVENT malheureusement que IBK et sa clique sont NULS!
Sécurité zéro à bamako… c’ est le tout puissant qui peut nous mettre à l’abris…. je pars souvent en vacance au mali et à chaque fois je rends visite à un ami qui travaille à l’infirmerie de camp 1. Soit disant qu après 00h il faut présenté une pièce d’identité pénétrer au camp et je fais exprès de dire que je leoublié et on me rentrer avec mon sac à dos sans fouille et en jakarta en plus…. sachant que notre état d alerte.. si je te un terroriste qui n est d ailleurs pas écrire sur mon visage je pouvais sauter tout la bà. Il faut que l état dis en fin que ce pauvre pays est sous leur responsabilité…. au lieu de penser qu a leur intérêt. ….
😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
tout sa que DIEU nous protège mais feson entationt morgor magni
Je demande a IBK de decider s’il est capable, car il est grand temps qu’il reconnaisse ses deux tres graves erreurs: Sada Samake doit partir, il est vieux, il a fait son temps, il a droit a une retraite bien meritee et quand au Ministre Coulibaly il a droit au Ministere de l’industrie ou du Commerce, c’est ce qu’il connait, il faut l’evacuer du Ministere de la defense, il n’y connait absolument rien. A bon entendeur, salut.
That’s right!
King
“car il est grand temps qu’il reconnaisse ses deux tres graves erreurs”
Deux seulement??? 😯 😯 😯
Tu es sûr que tu parles du même Ibk???
Non Adam je suis d’accord avec Toure que ce n’est pas une affaire d’occidentaux vises, nous sommes tous vises par ces obscurantistes medievaux, ces gens sans cerveau,sans coeur, ces cruels criminels assoiffes de sang, ces gens qui n’ont pas d’Allah et qui ne croient pas a son prophete Mohammed (PSL) et c’est ca la verite que nous devrons affronter ensemble.
Ce n’est pas le premier attentat à Bamako . Souvenez-vous,il y’a quelques semaines,le Général Ould Mehdou a été la cible de tireurs embusqués à l’entrée de son domicile. Si la panique terroriste s’empare de Bamako , les maliens devront chercher un saint auquel se vouer car avec la mafia qui les gouverne ,le mali descend plus profondément dans le creux de la fosse à problèmes . Le pays a un réel problème de gouvernance . Tout va mal . Pour preuve . Le Ministre chargé de la sécurité des biens et des personnes , fait cet aveu d’impuissance face à l’insécurité grandissante.Le manque d’effectif pour assurer la sécurité des autorités et des institutions de l’état .C’est grave . Que va t’il se passer maintenant ? Un attentat en plein centre ville et à quelques 500 mètres du commissariat de police du 3èm arrondissement de bamako . Des policiers semble t’il ,qui n’ont pas été alertés le bruit de la première détonation .Dire ,le bruit produit par l’explosion d’une grenade s’entend au delà de 500 mètres .
Attendons de voir avant d’être catégorique sur des brides de faits glanés ça et là. Il n’y a pas de sécurité à cent pour cent nulle part au monde. Et puis, les autorités maliennes ne peuvent pas poster des militaires devant tous les bordels de Bamako, fussent le lieu de rencontre des expatriés de l’ONU ou autres. parfois, malheur est bon et le Mali pourra utiliser ces failles pour revoir la sécurité totale. mais je suis sur c’est ces gens seront identifiés et arrêtées à Bamako. Bamako n’est pas Kidal. Prompt rétablissement aux blessés et mes condoléances à la famille des défunts. Sachons raison garder!
Ce n’est pas le premier attentat à Bamako . Souvenez-vous,il y’a quelques semaines,le Général Ould Mehdou a été la cible de tireurs embusqués à l’entrée de son domicile. Si la panique terroriste s’empare de Bamako , les maliens devront chercher un saint auquel se vouer car avec la mafia qui les gouverne ,le mali se trouve encore dans le creux du vase à problèmes . Le pays a un réel problème de gouvernance . Tout va mal . Pour preuve . Le Ministre chargé de la sécurité des biens et des personnes , fait cet aveu d’impuissance face à l’insécurité grandissante, sur le manque d’effectif pour assurer la sécurité des autorités et des institutions de l’état ,c’est grave . Que va t’il se passer maintenant ?
ATTENDONS CE QUE VONT NOUS ÉCRIRE LES SOURCES D’ INFORMATIONS NATIONALES , PLUS CRÉDIBLES.
LE SPECTRE DES MOTIFS DE CET ACTE PEUT TRES LARGE:
1- MOTIF TERRORISTE : DÉFENSE DES INTÉRETS DE LA FRANCE QUI SUPPORTE
POLITIQUEMENT, MILITAIREMENT, ET FINANCIEREMENT LE TERRORISME EN LIBYE,
EN SYRIE, EN IRAK, AU MALI, AU CAMEROUN, AU NIGERIA AVEC LES ORGANISATIONS
TERRORISTES COMME MNLA AQMI, EIL OU DAESH SI CHER Á L. FABIUS, BOKO
HARAM SANS OUBLIER LE QUAI D’ ORSEY AVEC SA CELLULE AFRIQUE ET LA DGSE.
…. ….. ……
N- PRISE DE CONSCIENCE NATIONALE AU MALI ET DÉBUT D’ UNE RÉSISTANCE ARMÉE
CONTRE LE COLONIALISME FRANCAIS AU MALI OU EN AFRIQUE EN GÉNÉRAL.
SIGNÉ: PNSA-PNSM
Le Mali est en guerre et des endroits aussi sensibles ne sont pas protégés ..
Toujours la même lâcheté, …un vrai combattant est sur le front et ne tire pas sur des civils
non armés..
Ces islamistes sont des couards
Espérons que les points sensibles seront désormais surveillés
Il ne s’agit pas de protéger les occidentaux seuls mais aussi les Bamakois !!!
Pourquoi la « Terrace », et pourquoi un couple composé de deux hommes: un français et un malien?
Mado sait il ce que veut dire un assaut terroriste? C’est bien ce qui s’est passé à terrasse
Pourquoi la “Terrace”, et pourquoi un couple composé de deux hommes: un français et un malien?
la question c’etait pas est ce qu’un attentat surviendra à Bamako mais quand?Et le pire est à venir.L’irresponsabilité tant du coté des gouvernants que des gouvernés a atteint son paroxysme.Ce pays ira irrémédiablement en lambeau par la faillite totale des elites et des populations.Le peuple malien et ces dirigeants c’est bonnet blanc et blanc bonnet.Ils n’ont que ce qu’ils meritent.Et à vrai dire l’un merite l’autre.
M. Barry n’exagérez quand même pas. Ne vous moquez pas de tout le peuple malien, ce n’est pas respectueux. De tels attentats peuvent arriver partout. Il en y a eu dans les pays les plus développés du monde: Etats Unis, France etc…Respectez les peuples sil vous plaît. Je ne sais pas de quelle nationalité vous êtes mais ceci peut bien arriver chez vous.
“les dispositions sécuritaires non seulement n’étaient plus renforcée depuis un moment mais elles ont même été relâchées depuis un an ”
Sans autre commentaire… Ca rappelle furieusement le laxisme avec lequel on a été “protégés” du virus Ebola par nos autorités! 😥 😥 😥 On s’est foutu de tout, on laissé circuler n’importe qui entre la Guinée et Bamako, et ce qu’UNE FOIS QUE le virus s’est (évidemment!) retrouvé à Bamako qu’on a commencé à se REVEILLER! 🙄 🙄
Là, le nord est infesté de terroristes, Boko Haram commence déjà à être présent au Niger, entre la présence de Barkhane et les caricatures, tout le monde (sauf NOS autorités :roll:!) sait pertinemment que les ressortissants occidentaux n’ont jamais été autant exposés, mais… mais… mais……………..ON RELACHE LES DISPOSITIONS SECURITAIRES sur LE secteur favori des occidentaux ! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
Nous offrons au monde le spectacle de L’IRRESPONSABILITE la plus lamentable! Et quand on sera obligés de faire appel (comme d’habitude!) à des services anti-terroristes extérieur, nos nationalistes bombeurs de torse viendront encore crier à la recolonisation, à l’ingérence, et à la violation de notre souveraineté! 😥 😥 😥 😥
Que ce soit pour la crise du nord, pour la crise Ebola, ou pour la menace terroriste, nos autorités de bouffons appliquent toujours la même stratégie, à savoir:
On attend de rentrer dans le mur pour…commencer à freiner! 😳 😳 😳
L’histoire ne dit pas si le bruit des grenades et de la fusillade à dérangé ou pas le sommeil du ventru Samaké! 👿 👿 👿
Pour son bien-être personnel, on espère que non… 👿
Grand frère, tu te trompes de loin, toi et d’autres analystes sur cette affaire. Ce n’est ni plus ni moins qu’un simple acte de banditisme dont ce lieu à Bamako est coutumier les nuits. Mais comme on dit dans la nuit tous les chats sont gris, en ce de temps de psychose sécuritaire, tout devient comme vous le savez et systématiquement une affaire de terroristes. Les habitués du lieu, expatriés, maliens et africains savent que très souvent il y’a des histoires de ce genre dans le coin, plus d’une fois des hommes armés civils ou militaires ont fait bagarre là-bas, mais si cette fois-ci l’ampleur a dépassé celle des autres fois. Alors du calme, ne montons pas sur nos grands chevaux (conseil de défense etc.) Cela pourrait aggraver notre peur et donner des idées à certains. En bon musulman, je m’incline devant la dépouille des victimes et prie pour le repos leur âme. Je souhaite la paix (salam) et la quiétude au Mali et partout dans le monde en ces temps si compliqués pour nous tous!
Mado
“Ce n’est ni plus ni moins qu’un simple acte de banditisme”
Formidable!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Tirer des rafales de kalashnikov sur une foule d’anonymes dans un lieu public, balancer des grenades offensives, et, pour toi “Ce n’est ni plus ni moins qu’un simple acte de banditisme”……… 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
Même en faisant des efforts particuliers, je me demande comment on peut arriver à écrire des conneries de cette envergure! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Une rafale de kalachnikov dans une pièce d’à peine 100m2 qui ne fait que 2 ou 3 morts? Et pourtant on dit qu’il y avait du monde!
Comments are closed.