Attentat de Bamako, attaques de Kidal, derniers événements de Gao : La Commission Défense de l’Hémicycle convoque les ministres Sada et Tiéman devant les députés

10
Honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la defense nationale, de la securite et de la protection civile
Honorable Karim Keita,  Président de la commission de la défense nationale, de la sécurité et de la protection civile

Le président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale, l’honorable Karim Kéita vient de convoquer les ministres Sada Samaké de l’Intérieur et de la Sécurité et Tiéman Hubert Coulibaly de la Défense devant les élus de la nation pour qu’ils puissent s’expliquer sur les derniers événements qui ont endeuillé le pays au plan sécuritaire.

La rencontre, qui va se dérouler  cet après- midi à huis clos devant les membres de la Commission Défense, permettra aux députés de poser toutes les questions aux deux membres du gouvernement. Il s’agira pour les élus de la nation de demander au Général Sada Samaké de s’expliquer sur ce qui s’est passé au Restaurant ” la terrasse ” le 7 mars dernier et ce que le gouvernement compte faire pour assurer la quiétude aux populations. Au ministre Tiéman Hubert Coulibaly, ” l’interrogatoire ” portera sur l’efficacité des services de renseignements, les armes saisies dans la forêt du Mandé dans les encablures de Samanko, la situation de l’outil de défense nationale, etc.   

  Bruno D.SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Convocation pour sauver cet incapable! Il est épuisé, trop rond, mal inspiré pour être efficace. Il a deja eu au repos tout ce qu’il n’a pas mérité en activité . Laisser le retourner a sa chaise longue pour bailler.

  2. Que du Théâtre dans ce pays on a tout compris. Rien de sérieux. Juste pour la forme. Tout cela changera avec les nouvelles élections présidentielles prochaines inchaala.

  3. CE N’EST PAS SADA SAMAKE ET TIEMAN HUBERT MAIGA SEULEMENT QUI DOIVENT ETRE INTERPELLE IL Y A KARIM KEITA AUSSI QUI DOIT ETRE INTERPELLE. CHAQUE FOIS A LA TELE QUANT ON PARLE DE DEFENSE C’EST KARIM QUI PARLE. ON DIRAIT QU’IL N’Y A PAS UN MINISTRE DE LA DEFENSE.

  4. VOILA CE QUI EST TRISTE LA TUERIE DES ENFANTS INNOCENT ARABES A GAO ET LEUR BRULER ET LE DÉCOUPER APRÈS QU ILS SONT DEVENU DE LA VIANDE GRIE ET LEUR COLLER QU ILS ONT DÉPOSER UN BOMBE .ET POURTANT CE UN POLICIER QUI AVAIT MAL MAITRISER UNE BOMBE DEVANT LE COMMISSARIAT DE GAO ET SE EXPLOSER .JUSTE APRES L EXPOSITION UNE FOULES SE CONSTITUER ET LES ENFANTS SONT VENU REGARDER COMME TOUT LE MONDE . IMMÉDIATEMENT COMME ILS SONT BLANCS LA FOULE DIT CEUX EUX ILS SONT LES MÊMES ET ILS LES ONT BRULER DEVANT LA POLICE. CEUX QUE LES BATTARS DES BANDES DE GAO NE CE PAS QU ILS VONT PAYER CA .ET ILS OUBLIE QUE SI CE TE PAS CE MEME ARABES ILS N EXISTENT MEME PAS APLUS FORT RAISON TUER UNE MOUCHES

  5. il ne faut surtout pas qu ils fassent juste un débat de forme pour tromper notre vigilance :green:

  6. Quand un loueur-de-voiture bombardé Président du Comité de DEFENSE 😆 convoque le Général-de-salon lui-même bombardé Ministre de la sécurité 😆 , on peut s’attendre à de GRANDS MOMENTS dans l’Histoire sécuritaire de notre pays! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais après tout, un jeune grassouillet convoquant un vieux ventru 😀 😀 , ça peut toujours donner un spectacle interessant! 8) 8) 8)

    Pour les enfants!

  7. En matière de sécurité il ne s'agit pas de faire le sapeur pompier mais plutôt de la prévention, malheureusement nous sommes toujours mis devant les faits accomplis. Y a t' il les hommes qu'il faut à la place qu'il faut?

  8. En matière de sécurité il ne s'agit pas de faire le sapeur pompier mais plutôt de la prévention, malheureusement nous sommes toujours mis devant les faits accomplis. Y a t' il les hommes qu'il faut à la place qu'il faut?

Comments are closed.