Au Mali, l’enquête continue, après l’attaque menée contre un restaurant de la rue Princesse, à Bamako, le samedi 7 mars. Deux personnes, soupçonnées d’avoir aidé les auteurs de l’attaque à s’infiltrer dans la capitale malienne, ont été arrêtées.
Le premier suspect, Boubacar Adama Traoré, a été arrêté au cours d’une intervention des forces spéciales de la sécurité d’Etat. Responsable au sein d’une société privée de transport dans la capitale malienne, « on peut, explique un enquêteur, considérer ce jeune homme comme le principal agent de liaison entre les auteurs de l’attaque du restaurant-bar La Terrasse ».
Lors d’une perquisition à son domicile, ont été retrouvées de nombreuses puces de téléphone. Pour ne pas être écouté, repéré, il semble qu’il utilisait à chaque communication téléphonique une nouvelle carte Sim. De l’argent, au moins deux millions de francs CFA, a également été retrouvé à son domicile…..Lire la suite de l’article sur rfi.fr
Ce salopard de Adama servait effectivement de boite à lettre pour les auteurs de l’attaque de la Terrasse. Le resultat de la perquisition à son domicile a été fructeux car des nombreuses cartouches y ont été découvertes (près de 800 cartouches d’armes à canon rayé) en plus des puces téléphoniques.
Des colis suspects ont transité par lui à travers sa compagnie de transport, destinés à feu Mohamed Tanirou Cissé, avec qui il avait une liaison étroite.
Dès lors, on peut comprendre pourquoi un lot aussi important de cartouches a été decouvert au domicile de l’interresssé après l’assaut des Forces Spéciales à Magnambougou.
Courage aux forces spéciales pour la tranquilité des maliens.
VIVE LA REPUBLIQUE.
Comments are closed.