Attaques terroristes-recruments… Sikasso dans la mire des terroristes

3

Recrutements, attaques terroristes, poses de mines…, ce sont là, autant de faits enregistrés ces derniers temps à Sikasso. Les forces de sécurité alertent et demandent plus de moyens pour y faire face.

Après les Régions de Mopti et de Ségou,  celle de Sikasso (poumon de l’économie nationale) est sous forte menace de groupes terroristes qui s’y implantent progressivement. Selon des informations en provenance de cette région, des groupuscules armés ont implanté leurs quartiers un peu partout, de Hérémakono à Kignan, en passant par Koury et d’autres localités. Preuve de cette présence : L’attaque perpétrée le samedi dernier contre la petite localité de Kignan où le centre de santé a été ciblé. Ici, le mode opératoire est nouveau, selon un spécialiste de la sécurité.  En effet, c’est la première fois que des terroristes s’attaquent à une infrastructure sanitaire. Quel est l’objectif visé par cette attaque à Kignan ? Autre fait inquiétant, c’est la pose des engins explosifs sur certains axes routiers de la région.

Cette violence est en train de s’entendre sur toute la zone sud du pays. En effet, les régions de Koutiala et de Bougouni sont touchées. Ainsi, le 11 juin 2022, au moins huit personnes dont deux douaniers ont été tuées dans une attaque contre le poste de contrôle à l’entrée de la ville.

Selon certaines informations en provenance de Sikasso, ces groupes terroristes tentent tout actuellement pour grossir leurs rangs en recrutant de jeunes de la zone. Aussi, ils multiplient des prêches dans certaines mosquées. Fait inquiétant : des complicités sont nouées au sein des populations.

Face à cette situation, les forces de sécurité demandent plus de moyens (carburants, armes et munitions) afin de mener des opérations contre ces groupuscules armés.

Région située aux frontières avec la Côte d’Ivoire et Burkina Faso, Sikasso, de part sa position, est une zone stratégique qu’il faut protéger par tous les moyens.

Mohamed Sylla

3 COMMENTAIRES

  1. 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

    😎AVEC LES FRANÇAIS EN COTE D IVOIRE, C EST LE TERRORISME À SIKASSO!😎

    👤LES HABITANTS DE SIKASSO DOIVENT ÊTRE TRÈS VIGILENTS MAIS LES AUTORITÉES DOIVENT ÉTABLIR DANS CES RÉGIONS DES REGIMES SPÉCIAUX! DE CIRCULATION DE PERSONNES ET DE RESIDENCE! JE PENSE QUE CECI DANS TOUS LES REGIONS ÉTABLISSANT DES RÉGIMES DE LAISSER PASSER PARTOUT AU MALI! DETERMINANT LES ROUTE DE DEPLACEMENT! POUR ÉLIMINER TOUS CEUX QUI S HASARDENT AILLEURS! CREER DES AUTO CONTROLE ET DÉFENCES PARTOUT!👤

  2. 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

    😎L ESCLAVAGE EST BEL ET BIEN UN CHOIX DE L ESCLAVE LUI MÊME, SINON C EST AUSSI LE CHOIX DE L ESCLAVE D ELIMINER L ESCLAVAGISTE ET RESTER VIVANT OBLIGATOIREMENT PARCE QUE MORT IL LAISSERAIT SA TERRE ET TRAHIRAIT LES SIENS QUI CONTINUENT À ÊTRE LES VICTIMES DU PARASITE ESCLAVAGISTE! LA LUTTE CONTRE LES COLONIALISTES ET LES ESCLAVAGISTES EST UN DEVOIR SACRÉ DE TOUS LES MALIENS DE TOUS LES AFRICAINS PARTOUT DANS LE MONDE SURTOUT EN FRANCE ET PARTOUT EN EUROPE!😎

  3. We must immediately plus strategically do as must be done to ascertain safety plus normal activity continue in region as neutralizing of terrorists in region is carried out. There should be accurate plus frequent count taken in every community to perceive number of males plus degree of success terrorists recruitment is having. Often terrorists create belief terrorists are from region when in fact they are foreign terrorists portraying themselves as Malians. Group may possess two Malians terrorists plus seven foreign terrorists. This is cause terrorists attempt to carry away their foreign foreigners killed during battle. That action help prevent FAMA from discovering place those foreign terrorists are coming from. Therefore we need keep accurate plus frequent count of each community in region males.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Comments are closed.