Attaques permanentes au Mali : Qui est derrière ces crimes ?

3
Attaque d'un convoi de forains près de Gao
photo illustratif

Deux soldats maliens tués, deux autres blessés. Selon le ministère malien de la Défense, leur véhicule circulait dans la localité de Diabali lorsqu’il a sauté sur un engin explosif non identifié, a priori une mine.

 

L’incident a donc eu lieu dans le centre du pays, dans la région de Ségou. Il y a tout juste une semaine, c’est à Diafarabé, toujours dans le centre, dans la région de Mopti, que quatre combattants à moto ont tué un garde forestier et « tenté de profaner » le drapeau national. Les assaillants avaient ensuite été signalés dans trois autres localités de la région. Il y a trois mois, dans la même zone, à Nampala et Tenenkou, l’armée malienne avait déjà été la cible d’attaques au cours desquelles 14 soldats avaient été tués. Des attaques non revendiquées. Bamako parle d’« actes terroristes ».

 

Non loin de cette zone, près de la frontière mauritanienne, la forêt de Wagadou est un lieu de repli pour les groupes jihadistes. Cette forêt avait déjà servi de base pour les combattants d’al-Qaïda au Maghreb islamique en 2011, juste avant qu’ils ne s’emparent des grandes villes du Nord.

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. RIEN DE SURPRENANT QUAND ON SAIT QUE LE MALI PAIE AINSI POUR LES DETOURNEMENTS DES FONDS ALLOUES À SON APPAREIL SECURITAIRE SUR PLUS DE 4 DECENIES AU LENDEMAIN DU COUP DU 19 NOVEMBRE 1968! ! L ‘ ARMEE ET TOUS LES AUTRES ORGANES DE PROTECTION TERRITORIALE SONT DEVENUS DES” MACHINS POUR SE DORER LE BLASON EN CONSIDERANT TOUTE PREOCCUPATION PATRIOTIQUECOMME UN SIGNE DE MALEDICTION.AINSI PLUSIEURS GÉNÉRATIONS N’ ONT CONNU QUE DU LAXISME POUR LA CHOSE PUBLIQUE ET SONT DEVENUS EGOCENTRIQUES ET APATRIDES. IL S’AGIT DE GÉNÉRATIONS PERDUES. SEULES UNE AUTOCRITIQUE SINCERE ET LA GRACE DIVINE AIDERONT À UNE PRISE DE CONSCIENCE REELLE CONDITION PREMIERE D’ UNE SECURISATION EFFECTIVE ET DURABLE POUR LE MALI NOUVEAU! !

Comments are closed.