Attaque terroriste contre le checkpoint FAMa à Labbezanga

11
soldats des Forces armée
Novembre 2017, dans le désert malien, soldats des Forces armées maliennes (FAMA). CRÉDITS : AFP

Dans la soirée du 10 au 11 novembre 2017, le checkpoint FAMa à la sortie d’Ansongo vers Labbezanga, a été attaqué par des terroristes aux environs de 20 heures. La force française (Barkhane) est intervenue avec des frappes aériennes.

Les FAMa ont récupéré à 12 km de la ville d’Ansongo, une (01) mine anti-char, deux (02) motos, un (01) sac contenant des bricoles.

Ce jour 11 novembre 2017 à 06 heures, les FAMa ont entamé la fouille du secteur. Les FAMa ont découvert un corps d’un assaillant, deux (02) Pistolets Mitrailleurs (PM), deux (02) chargeurs pour PM et des maillons pour PKM ramassés ont été aussi retrouvés.

Labbezanga est un village du Mali, dans la commune de Ouattagouna, cercle d’Ansongo, région de Gao.

Source: sécuritaire

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

    • @nfp-Le communiqué dit simplement que les FAMAS ont DECOUVERT LE CORPS d’un assaillant. tu as raison car on ne sait pas qui a tue l’assiallant, je devrais dire que pour une fois les FAMAS d’IBK ont decouvert le corps d’un assiallant, un success cas-meme car ils ont au moins decouvert un corps de terrorites!!!

    • Le Chef des Armees du Mali les FAMA est du XVI eme siècle, un fainéant et quelqu’un qui a un gout insolent pour le luxe.

  1. L’ATTAQUE est devenue quotidienne les FAMA doivent penser leurs sécurités d’abord et après le tolérance zéro non seulement des terroristes mais aussi des ses complices HUMAN RIGHTS WACH va te faire neuf .

  2. Ces hypocrites et escrots française pense pouvoir nous faire oublier le ressent massacre des 11 soldats maliens suivi du denigrement de leur corps et âme en les qualifiants de terroristes. Ils seront vengés, point à la ligne!!!

    • Mais grace aux Francais les FAMA on tue un terroriste, un grand success car ca ne s’est jamais passé les terrorists amenaient toujours les corps de leurs morts donc cette fois l’armee d’IBK a tue un terroriste et a retrouve son corps le lendemain. Bravo IBK le Chef des Armees!!!!!

      • Labbezanga se trouve dans la zone de déploiement du G5-sahel, c’est un doigt donneur à la force du G5-sahel.
        Jusque là les terroristes croient que cette force G5-sahel est une coquille vide. Mais ça se sera à leur dépend. Le G5-sahel est “une responsabilité collective” et il en va de la crédibilité de tous les partenaires engagés.

        ET sa montée en puissance est irréversible.

      • Kinguiranke 11 Nov 2017 at 13:48
        “Mais grace aux Francais les FAMA on tue un terroriste,”

        D’où sors-tu ça?????

        Le communiqué dit simplement que les FAMAS ont DECOUVERT LE CORPS d’un assaillant.

    • Une tactique de guerre des terroristes : habiller nos militaires en pantoufles pour les faire paraître pour des terroristes aux yeux des français et de nos troupes . Ils se déguisent aussi dans le cas inverse en portant les tenues des militaires du Mali. C’est dans ces situations de confusion d’ailleurs que ces gens opèrent et parviennent à gagner du terrain : ressembler au dunes pour y être bien caché et surprendre nos militaires , vivre au sein des populations sans être identifié. Voici tout leur manège, si non les armes dont disposent les terroristes, sont de loin inférieures en puissance à celles de nos militaires.

      • Salut mon prere des palaises, comment tu vas??? Les armes des djihadistes ne sont pas inférieures a celles des FA-MAS, pour la bonne raison que ce sont principalement CELLES des famas!!! 9 fois sur 10, ils terminent leurs attaques en repartant avec nos camions, nos blindés, et nos armes…

Comments are closed.