Dans la nuit de mardi à mercredi, un groupe armé sur moto a attaqué le détachement des forces de défense et de sécurité à Misseni. Cette attaque a occasionné la mort d’un gendarme et plusieurs blessés. Cette information a été confirmée par une source sécuritaire.
“Le détachement des forces de défense et de sécurité à Misseni, dans le cercle Kadiolo, a été la cible d’une attaque par un groupe armé sur moto. Pour l’heure, le bilan est d’un gendarme tué et des blessés”, a-t-elle précisé. “Un renfort a été tout de suite dépêché sur place afin d’avoir des éclaircissements sur cette attaque”, selon notre source.
Selon une autre source, ces hommes armés, une vingtaine, criaient des “Allah Akbar” au moment de leur attaque. Avant de prendre la fuite, ils ont laissé sur place le drapeau noir, insigne d’Ançar Eddine.
Ce qui sous-entend que cette attaque est une inspiration jihadiste. D’où sont venus ces jihadistes ? Y aurait-il des “fous” de Dieu dans le Sud, prêts à occuper et à appliquer la loi islamique sans le consentement des populations ?
Wait and see !
Youssouf Coulibaly
Paix à son âme repose toi bien
Comments are closed.