Attaque répétitive à Bamako : Le régime IBK dos au mur !

2

Dans ces derniers temps, l’insécurité à Bamako et environs a atteint une proportion inquiétante et intolérable. Dépassé par la situation, le régime IBK a démontré son incapacité à sécuriser la capitale. Du coup, les populations bamakoises ne dorment que d’un œil.

Assassinats, attaques à main armée, l’insécurité à Bamako est de plus en plus grandissante. La capitale et ses alentours sont devenus un lieu où la peur et la violence font désormais lésion. Pour le seul mois d’octobre, tenez-vous, trois(03) attaques ont eu lieu faisant des victimes et des blessés graves. Le ton de cette série d’attaque a été donné par le poste de péage de Sanakoroba (une localité situé à une trentaine de kilomètres de Bamako). Perpétrée le 26 octobre 2016, l’attaque qui est l’œuvre d’hommes armés non encore identifiés, a fait trois(03) morts. Ensuite, quelques jours seulement après une autre attaque a été perpétrée à Djélibougou en Commune I du District de Bamako. Ce n’est pas tout, le vendredi dernier à Kalifabougou dans le cercle de Kati, six(06) hommes armés en uniformes cagoulés ont semé la panique le jour de foire dans la localité tirant sur tout ce qui bouge. Ils ont emporté beaucoup d’argent et marchandises. La dernière en date, c’est le jeudi 27 octobre 2016 aux environs de 13 heures où un client de la banque Ecobank située au centre de la capitale a été braqué juste après avoir effectué un retrait. L’homme a été blessé par balle au pied par les bandits armés qui ont réussi à prendre la fuite malgré la présence des forces de l’ordre sur place. Ils ont emporté la somme de 25 millions de franc CFA. Le même jeudi à Bamako dans le quartier populaire de Garantiguibougou en Commune V, le bar « 6e centre » a été attaqué vers 5h du matin par des bandits armés non identifiés. Après avoir tabassé le gardien et la gérante, les malfrats se sont enfuis avec la caisse et une moto.

Ces séries d’attaques démontrent à suffisance que le régime  IBK est au mur. En tout cas, force est de reconnaitre que le régime IBK est dépassé par la situation, donc incapable d’assurer la sécurité des bamakois.

Agmour

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. “Le régime IBK dos au mur !” Non Mr, il n’y plus de regime. A chacun pour soi…..

  2. Si les populations de Bamako ne dorment que d’un seul œil, bientôt ils ne dormiront plus du tout. I.B.K et son incapable gouvernement s’en foutent que les populations dorment ou pas. Mais, ont-ils le choix? Le sommet France-Afrique qui se profile, va les mettre en éveil, puisque de tels événements offrent une occasion inespérée aux bandits, qui risquent de se faire des couilles en or pendant la tenue du sommet. Ça risque de chauffer à Bamako les prochains jours. Nos minables forces de sécurité vont faire du zèle pour tenter de prévenir tout incident durant les trois jours que durera le sommet. Dans leur incompétence, il est à craindre qu’ils ne fassent des bavures qui risqueraient de mettre à nu leur amateurisme. Vous verrez qu’I.B.K, pour le succès de sa conférence va dégarnir tous les points sensibles du pays pour concentrer l’attention des forces de sécurité sur les sites qui abriteraient les conférenciers. Ce serait l’occasion que choisiront les bandits de tous acabits pour, perpétrer des actions meurtrières et spectaculaires, si la répartition des forces de sécurité ne se fait pas avec sérénité et intelligence. Aucun point névralgique du pays ne doit être négligé au profit de ce sommet budgétivore qui ne rapporte rien à notre pays. Quand il s’agit de la sécurité des paisibles citoyens, nos agents deviennent des couilles molles, mais pour de pareilles circonstances, ils aimeraient sortir toutes leurs tripes, pour ramollir aussitôt après l’événement, et le laxisme reprendra ses droits.

Comments are closed.