Attaque du poste de Benena à Tominian : Les agresseurs repoussés par les forces de Sécurité

2

Des individus mal intentionnés ont attaqué le poste de Tominian (Région de Ségou), le jeudi 8 juillet dernier, avant qu’ils soient repoussés par les forces de sécurité sur place.

Selon un communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, aux environs de 20 heures 30, des Hommes armés non identifiés ont attaqué les postes frontières de la Gendarmerie et de la Douane de notre pays, à Benena, dans le cercle de Tominian.

Selon le même communiqué, les forces de sécurité desdits postes ont vaillamment riposté et repoussé les agresseurs.

Du côté des forces de sécurité, il n’y a eu aucune victime à déplorer. Des renforts de la Gendarmerie, de la Garde et de la Police nationales sont présentement sur les lieux. Des opérations de fouilles sont en cours dans les alentours.

L’ancien Maire de Benena, joint au téléphone, a signalé que  des rudes combats ont opposé les bandits armés aux Gendarmes de sa localité qui a salué la bravoure de nos Forces de sécurité  qui ont pu repousser ces bandits.

Cette riposte rassure la population, selon un habitant de Tominian qui ajoute que la population doit collaborer avec son armée en la donnant des informations sur tout cas de suspect constaté.

Un autre de rappeler que cela expliquerait la montée en puissance de nos forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le banditisme et le terrorisme.

Déterminées à sévir contre les ennemis de la paix, les forces armées et de sécurité nationales  sont engagées dans une lutte de sauvegarde de la paix et de l’unité nationale.

 

Amara BATHILY

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo à nos forces de sécurité et moi j’invite toutes les composantes de l’armée à se battre vaillament pour défendre le territoire. La fuite ne résoud pas le problème. Si on replie on se fait tuer même dans sa chambre vaut mieux riposter et si il le faut mourir en héros.

  2. Bravo a nos vaillants soldats, reconnaissance de toute la nation.

    La vigilance doit etre de mise car chaque fois qu’un ennemi a ete mis en deroute et non tué il va se preparer pour revenir.

    Des patrouilles avancées doivent etre organisées le long de la frontière avec le pays frère du Burkina Faso, les 2 voisins ont un ennemi commun, le terrorisme et le banditisme. Un echange des informations est clé dans cette mission entre les differentes forces de defense et de securité.

Comments are closed.