Attaque meurtrière au sud-est du Mali : Sept (7) civils assassinés à Kobou (Mopti)
19 Juillet 2015 - 13:43
20 Juillet 2015 - 00:17
15

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Burkina Faso : des centaines de terroristes "neutralisés" au mois d'avril
30 Avr 2025 - 11:53 1
Lutte contre le terrorisme: ’’l’AES ne sera sous l’influence de personne’’
Info-Matin 14 Avr 2025 - 16:32 2
Région de Ménaka : Une base des terroristes détruite par la force unifiée de l’AES
L'Essor 10 Mai 2025 - 15:03 1
-
malickdewereNous autres comprenons plus rien . ne jouez pas aux discours d un faible d esprit . de vs à moi de quoi s agit il ? d un conflit entre populations où d acte de banditisme ? ou simplement du marasme intellectuel ? en ce qui concerne le conflit les administrateurs qui sevicent dans les zones rurales sont à la base de tous les conflits ça fait leurs affaires . la-bas il suffit a un administrateur de faire 2 petites années de se debarasser de sa pauvrété vieille des siècles . C est la raison qui pousse la population à être ARMÉE de tous les calibres .donc tué pour payer . Les representants de l é tat sont tous des bandits .10 ansRépondreLike (0)
-
sankingbaMonsieur le journaliste, vous ne connaissez pas dutout votre géographie nationale. Kobou n'est pas dans le désert contrairement à ce que vous écrivez. C'est une bougarde située à la lisière de la mare appélée Soum dont l'appartenence a prétexté la guerre des pauvres (Mali-Haute Volta) en 1974 et ressurgit en 1985. C'est dans les vallons de cette mare où Kafougouna Koné a fait des prisonniers voltaiques et précisement le 11 Décembre 1974 avec 7 véhicules Unimoc comme prise de guerre. Kobou est essentiellement peulh et Niagassagou (village natal du colonel Issa Ongoiba) tous relèvent de l'arrondissement de Mondoro. C'est dans cette partie du cercle de Douentza qu'écument les rebelles proches du Capitaine Jimmy (transfuge actuel) et ancie bastiollon d'Abdrahamane Gallah. Alors de vous à moi, qui est reblelle? Qui est djihadistes? Qui est Islamistes nproches de Amadou Koufa? N'allez pas chercher loin, c'est tous blancs bonnets, bonnets blancs. La zone est enclavée et constituait la position de repli des rebelles du Gourma qui ont été délogés à Ntillit et Tessit par le GATIA. A total de tout ce qu'on enregistre actuellement comme forfaits des islamistes qu'ils soient Ançardine, Mouvement Koufa, MUJAO et autre illuminés du sud (Sikasso), les services de Sécurité doivent imposer à tous les vendeurs et revendeurs de motos, la tenue d'un registre (conformément à la reglémentation fiscale en vigeur) en vue d'enregistrer toutes les ventes des motos grosses cylindrées. Avec un petit coup d'oeil critique sur ces registres, on peut savoir, les catégories de la clientèle qui prisent ces engins de transport et de combat. C'est justement durant la seconde guerre des pauvres que le Burkina a créé des unités motorisées des engins à deux roues pour le harcèlement des FAMA à l'époque. Ces unités sont appélées les CIR (Compagnie d'Intervention Rapide) et les RIP sur qui Thomas Sankara avait du faible. Que Dieu benisse le Mali. Gloire à tous les Républicains et hommages aux martyrs de la République. Vive IBK (Alexandre le Grand du Mali) VIVE LA REPUBLIQUE10 ansRépondreLike (0)
-
INZISSMNLA CMA ANCARDIEN DE YAD ALY MAA LEURS NOMS A EUX SEULS SYMBOLISENT LES CRIMES DE VIOLS SUR LES FEMMES DU NORD.................. :idea:10 ansRépondreLike (0)
-
Nouhoum TraoreRIP !!! Dors en paix.10 ansRépondreLike (0)
-
AbloLe problème est que les représentants de l'Etat entretienne les conflits surtout ceux entre éleveurs et agriculteurs, pour se faire de l'argent pendant tout le temps. Ils sont encouragés dans ces besognes par des leaders locaux véreux comme eux. Vous savez en milieu rural les conflits mobilisent beaucoup d'argents et constituent des sources où s'alimentent des personnes sas scrupules venant de l'administration et des leaders villageois. Voila pourquoi leur résolution traînent toujours en longueur.10 ansRépondreLike (0)
-
AdjaC'est grave! les autorités doivent agir immédiatement pour mettre fin à ses tragédies. Toutes mes condoléances aux disparus que la terre leurs soient légères!10 ansRépondreLike (0)