Attaque jihadiste à Misséni dans la région de Sikasso : Les terroristes pillent le dépôt d’armement

36

MNLA28L’attaque perpétrée contre la Commune rurale de Misseni, Cercle de Kadiolo, région de Sikasso, continue de susciter émotion, indignation et surtout inquiétude auprès des populations et des autorités de la localité. Ainsi, 24 heures après l’agression, les armes et munitions apparaissent  comme le mobile principal de l’attaque jihadiste. Car, selon une source sécuritaire digne de foi, les jihadistes ont réalisé “un grand coup car ils ont réussi à défoncer le magasin d’armements et à emporter tout, à savoir armes et munitions”.

Cette thèse est d’autant plus plausible que les jihadistes, qui sont arrivés vers 2 heures du matin, ont attaqué, simultanément, les trois camps tenus par les militaires, les gendarmes et les policiers afin de pouvoir s’emparer aussi facilement du magasin d’armements et disposer des armes et munitions qu’il contient. D’après plusieurs témoignages que nous avons recueillis sur place, les jihadistes seraient venus de la frontière ivoirienne, via le fleuve Bagoé, qui sert de frontière naturelle entre le Mali et la Côte d’Ivoire. En cette période de décrue, il est très facile de traverser ce cour d’eau  à pied par endroits. Ce qui expliquerait la grande facilité avec laquelle les assaillants sont arrivés et repartis comme l’air.

Si le bilan d’un gendarme tué, un autre et un policiers portés disparus, un civil blessé a été confirmé par une source sécuritaire locale, il convient de préciser que les dégâts matériels portent sur trois motos dont une DT de service brûlées et deux Pick up de l’armée, appartenant à l’opération Soutra, calcinés (une Toyota et une Mitsubishi).

« Nul n’est désormais  en sécurité »

24 heures après cette attaque jihadiste qui porte la marque d’Ançar Eddine, l’organisation terroriste créée et dirigée par Iyad Ag Ghali, la population et les autorités politiques de Kadiolo sont tout simplement révoltées. Ainsi, selon le Président du Conseil de Cercle de Kadiolo, Moulaye Diallo, “nous sommes abattus car nous venons de comprendre que nul n’est désormais en sécurité. Nous ne comprenons pas comment les jihadistes-là ont pu prendre le camp, y planter leur drapeau et, surtout, ils n’ont enregistré aucun blessé, encore moins  laissé derrière eux un prisonnier ou mort qui aurait pu servir un début d’enquête. Je suis convaincu qu’il y a eu dysfonctionnement“. D’après cet élu, la population vit dans une peur bleue. “D’ailleurs, ce matin, lorsque les militaires de l’opération Soutra faisaient des tirs d’entrainement, la rumeur d’une nouvelle attaque jihadiste a fait le tour de la ville et chaun s’est terré dans sa maison. Le moindre bruit crée désormais la psychose”.

Parlant de l’arrivée du renfort, Moulaye Diallo de s’étonner qu’il ne soit arrivé que vers 12heures alors que l’agression avait eu lieu 10 heures plutôt. “Misseni et Sikasso étant distants de moins de 200 km, 3 heures auraient suffi largement au renfort d’arriver et d’engager, éventuellement, la poursuite des assaillants. Hélas“, s’est plaint le Président du Conseil de Cercle de Kadiolo.

 

Peur, panique dans la ville

Très réservé ou pris comme par une panique, le maire de Kadiolo, Théna Dembélé, s’est contenté de nous dire que la situation est calme et que n’étant pas spécialiste de question de sécurité, il souhaite ne pas s’y aventurer. Toutefois, il a tenu à mettre un accent particulier sur la peur qui commence à gagner la population. “Aujourd’hui, c’est l’étonnement car on ne pouvait pas penser que ce qui s’est passé pouvait nous arriver même si nous constatons une insécurité généralisée. Le pays est très vaste et les moyens limités. Mais nous demandons aux autorités de fournir plus d’efforts pour la sécurité des personnes et leurs biens” a conclu le maire de Kadiolo.

Quant au boutiquier Oumar Bengaly, installénon loin du poste de police, son constat est amer: “Je suis apeuré et déçu. Apeuré parce que je sais que désormais tout, y compris la mort, peut me surprendre dans cette ville où la présence des forces de sécurité est très visible. Déçu, car les assaillants sont arrivés et repartis comme s’ils s’amusaient. C’est même honteux”.

A la lumière de ces informations obtenues sur place, il apparait qu’en attaquant simultanément les postes de l’armée, de la gendarmerie et de la police, les assaillants avaient non seulement planifié leur coup, mais savaient également que le magasin d’armements était assez doté. Ce qui pose, ici comme ailleurs, la problématique d’une complicité interne.

L’adjudant Basiaka Koné mort pour la patrie

Sur un tout autre plan, le pillage du magasin d’armements est une faute grave imputable à la hiérarchie militaire. En effet,  il est inadmissible de garder un stock important d’armes et de munitions sans que la surveillance adéquate y soit. C’est pourquoi, des sanctions doivent tomber car on ne peut pas continuer à acheter des armes et les laisser à la porter de nos ennemis pour leur donner la supériorité militaire sur nous. Cette pratique a eu lieu des années durant dans les régions du Nord où, faute de vigilance et de rigueur, nous avons contribué à armer, voire surarmer nos ennemis.

L’attaque de Misseni, qui a fait un mort, doit servir d’éveil de conscience car, jusque-là, les autorités semblent prendre les choses à la légère.

Pour ce qui est de l’adjudant de gendarmerie Basiaka Koné, abattu par les jihadistes après une résistance farouche, il était arrivé à Misseni seulement le lundi 8 juin pour la garde tournante. Il a été accompagné à sa dernière demeure, hier jeudi, au cimetière de Kadiolo par une foule nombreuse et inconsolable. Il faut noter que toutes les autorités politiques et administratives de Kadiolo ont rendu un vibrant hommage à ce héros mort l’arme à la paix pour défendre la patrie.

DIAKARIDIA YOSSI Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

36 COMMENTAIRES

  1. QUAND LES MILITAIRES PASSENT LEUR TEMPS A ALLER DANS LES ZONES MINIERES AU LIEU DE PARER AUX MENACES, PAS ETONNANT QUE DES VOYOUS ARMES ATTAQUENT….IL FAUT REVOIR LE ROLE DES FORCES SECURITAIRES DANS LES ZONES MINIERES QUI PASSENT LEUR TEMPS A RACQUETER LES TRAVAILLEURS DES MINES. MISENI EN EST UN EXEMPLE….

  2. Le mande zonkeba n a pas de dignite ,il pense que Le Mali est son heritage ,ce soulard de ibk a non seulement decevoir les maliens ils nous a trahis aussi.depuis Le jour de son investiture ce ventru a eu Le courage de dire que Le lieutenant (leurs generals) togofobalini est un grand republicain j ai cesse de supporte L alcoolique de sebenicoro .plus les maliens se plein de ses voyages unitile Notre touristes multiplient ces voyages a la charge de l etats avec ces proche comme si Le budjet nationnale est son heritage .IBk merite un coups d etat pour qu il soit degonfle … croyez moi kidal ne serrait pas libere sous regime inconscient et irreflechi de djo brin car c est Le dernier de ces soucis .qu ALLAH protege Le MALi et les maliennes et maliens .

  3. Retour de COCO

    …….”l’Indépendant” n’ a pas changé ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Ibk et sada sont des personnes qui n’ont pas de fierté
    Je suis atterré de voir comment sikasso a été déshonnore par ibk le menteur le voleur ils sont ou le srg au Mali
    Il est temps que la population se prépare à se défendre tout seul sans l’aide des incompétents homme politiques en tout cas une chose est sur et certaine sikasso ne sera pas comme le nord
    Sikasso sera defendu par ses propre enfants sans aide de l’état on attend voir la décision de notre grand incompétent traite ivrogne ibk avant d’agir nous ont aura pas besoin de la France pour nous défendre et ont terrorisé les terrorises

  5. @CLAN, l’heure est grave et au deseespoir avec un gouvernement incompetent qui ne peut proteger le territoire national , les maliens et leurs biens, voici un gouvernement qui dort et nous risqouns de perdre notre pays avec IBK le Mande Zonkeba avec Coulibaly le commercant comme Ministre de la defense Nationale et des anciens combattants et aussi un Ministre de je ne sais quoi Samake qui dort alors que le pays brule.

  6. Qu’on se donne à la reconstruction de notre pays, et non sa destruction en voyant, même là où il y en a pas, la responsabilité de nos autorités dans telle ou telle crise !!!

  7. La meilleure solution pour cette sortie de crise du MALI est que chacun prenne part au soutien du gouvernement malien, et non à leur être une difficulté de plus dans la gestion de cette crise !!!

    • King Cobra
      “…en voyant, même là où il y en a pas, la responsabilité de nos autorités dans telle ou telle crise !!!” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      Parce que pour toi, la SECURITE DU TERRITOIRE n’est pas de la “responsabilité de l’état”????

      Comment peut-on écrire des choses aussi STUPIDES? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  8. Autant trouver une solution à ce problème que de passer notre temps aux critiques ne dépendent que de ” qui je veux voir au pouvoir “, cela vraiment insensé !!!

  9. Au MALI, cela a toujours été notre devise, quand un problème se pose, au lieu d’essayer d’y trouver une solution, on cherche toujours à y trouver un responsable. Alors que toi même peux y être pour quelque chose !!!

  10. Nous sommes tous conscient de la gravité de la situation, et de ce fait, les premiers vus sont les autorités en place !!! Mais nous devons nous demander si toute fois la population civile n’y est pas pour quelque chose de par notre laxisme, notre manque de confiance envers celles-ci et nos critiques incessants à leur encontre. Nous devons les soutenir, les aider à sortir le pays de cette crise au lieu de les enfoncer !!!

  11. Il y en a qui commencent encore à s’en prendre au président de la république !!! Nous connaissons tous votre position, mais aillez le courage de vous demander si cette situation n’est pas créée par ceux qui vous emploient !!! La question doit vraiment être posée!!!

  12. Pour moi quand même, cette attaques est une farce qui peut être perpétrer même par l’opposition pour déstabiliser le pouvoir en place. Qu’on arrête ces bêtises, le MALI n’a pas besoin de cela en ce moment!!! Nous voulons une stabilisation totale pour notre pays !!!

  13. Mon cher frere Sikasso je comprends ton cri de coeur et ton amour pour ton Mali mais c’est le Mali d’IBK le Mande Zonkeba, nous allons tout voir car il est nepotiste, incapable de gouverner et a un gouvernment incapable. Que fait ce petit commercant de Coulibaly au Ministere de la Defense? que fait KK le fils d’IBK dans l’Assemblee Nationale comme chef de la commission sur la defense nationale du Mali? Ce gros Samake dort toujours dans sa corbeille au Ministere de je ne sais quoi encore? Le peu d’armements qu’ IBK a achete a la SURFACTURATION ont ete voles par les terroristes, est-ce que IBK n’a pas achete ces armements pour eux afin de tuer encore des maliens et de se faire une occasion pour acheter des armes sufacturees encore? Peuple malien, qu’elle honte est cet IBK, quel echec est ce Mande Zonkeba. Pauvre Mali.

  14. ATTENTION!!! ATTENTION !!! ATTENTION !!!

    Comme d’habitude, ce “grand scoop-scénario-catastrophe” qui parle ici “d’un grand coup” de la part des djihadistes, d’un dépôt d’armes “entièrement pillé”, etc etc, est bien évidemment signé……………………………………………….L’INDEPENDANT!!!!
    Et comme d’habitude, son scoop lui vient « d’une source digne de fois »

    Comme l’Indépendant nous FABRIQUE en moyenne 1 scoop par semaine 😆 😆 , et chaque fois aussi dramatique que possible, je vous conseille à tous (comme je le fais à chaque “scoop” de l’Indépendnat! 🙄 ), d’attendre de voir si d’autres médias (des vrais, ceux-là!) reprennent l’info POUR SAVOIR SI C’EST VRAI OU SI CE N’EST QU’UN ROMAN DE PLUS DE L’INDEPENDANT! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Pas plus tard que la semaine dernière, le même Indépendant titrait à la Une l’attaque sauvage de je ne sais quel village, où les gens avaient été soi-disant ligotés, atrocement torturés, et où tout avait été pillé, etc etc… Or, (comme toujours !) PERSONNE, aucun autre journaliste d’aucun autre média n’a jamais écrit la moindre ligne sur cette soi-disant « sauvagerie djihadiste ! » 😆 😆 😆 😆

    Juste avant, l’Indépendant nous « informait » de l’arrivée sensationnelle à Kidal d’une colonne de QUATRE-VINGT (80 😆 😆 😆 !) pick-up bourrés de djihadistes « armés jusqu’aux dents » ! Là encore, PERSONNE au Mali (à part L’indépendant et « ses sources fiables » !) n’a jamais aperçu nulle part le moindre pick up (ni nos fama, ni barkhane, ni minusma)… 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Juste avant, l’Indépendnat frappait un « grand coup » en découvrant parait-il tout un lot d’armes « fournies par la France au mnla »… Là encore, malgré l’ampleur de ce scoop, PERSONNE (à part la « source fiable » de Diarra !) n’a entrevoir nulle part UNE SEULE de ces armes !… 😆 😆 😆

    C’est aussi l’Indépendant (et lui seul !) qui, alors que le monde entier le recherche, nous donne sans cesse la position de Lyad Aghali qu’il « voit » dans régulièrement dans les rues de kidal en train de prendre le thé sous haute protection de Barkhane ! 😆 😆 😆

    Bref, je ne comprends pas comment ce torchon de l’Indépendant peut, en toute impunité, écrire et publier N’IMPORTE QUEL bobard sans être le moins du monde inquiété ! 👿 😥

    Ici, le comique qui signe s’affuble du titre pompeux D’ENVOYE SPECIAL ; Si c’est un « envoyé spécial », c’est donc qu’il est …….SUR PLACE, non ? Or, bien qu’il soit soi-disant sur place, c’est par «UNE SOURCE DIGNE DE FOI qu’il « sait » que le magasin a été défoncé et entièrement pillé ! 🙄 🙄 🙄 🙄
    Et mieux, ce crétin sensé être un « envoyé spécial sur place » qualifie lui-même son scoop de…………………….PLAUSIBLE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Je ne comprends vraiment pas que ce torchon nous abreuve de bobards et de scoops inventés de toutes pièces à longueur d’année, SANS LA MOINDRE SANCTION de quiconque ! On verra bien si d’autres médias reprennent “l’info” du dépôt d’armes pillé; Si tel n’est pas le cas, ce sera encore une CONNERIE DE PLUS de l’indépendant! 🙄 🙄 👿

    • Et voilà les copains nfp & soldat raté on parlé.
      Bien vrai qu’il y a une securité grandissante sur le territoire des fois je lis des articles trop destructeurs pour absolument rien. Certe ladji bourama woloni kabakoh alias IBK et son gouvernement de racailles n’en font pas assez surtout en revoyant leurs politiques etrangeres et interieure mais cet article me semble un trop de désinformations et d’avoir coute que toute ceux que ceux même vous avez elus.
      J’espère bien que le president et son gouvernement informeront le peuple assez honnetement. Même s’il aura des faces cachées evidenment. Je pense bien.
      Tout ce que le peuple demande ladji bourama woloni et sa gang les savent, alors il y a un temps de patience sinon il y aura des elections anticipées d’une manière ou d’une autre.

  15. “Les terroristes pillent le dépôt d’armement”…. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Ça c’est vraiment bizarre ….

    Il n’y a pas si longtemps … on nous avait dit qu’on avait des militaires … mais pas d’armement …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Et voilà qu’on a des armements …(bien qu’étant sous embargo du monde entier et DIEU )… et on a pas de militaires pour les utiliser pour défendre les populations …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… Mais tout n’est pas perdu … on a au moins des JIHADISTES qui semblent savoir comment utiliser les armes ….

    PAUVRE KABAKOLAND …. tu as surpassé les 1001 kabakos il y’a bien longtemps … mais tu n’as pas fini … deh ….

  16. Qu’on ne s’emballe pas trop vite, rien ne nous garanti que c’est une attaques terroriste !!!

  17. Pourquoi les autorités n’ont pas mentionner le vol du stock d’armes. On avait l’impression que c’est la ville Misséni qui avait été attaquée! Au début de la crise on demandait qui armes les jihadistes. Maintenant la question ne se pose plus. Quand ils ont besoin d’armes, ils savent où se servir. Rappelez-vous la prise du camp militaire de Gao, nos soldats n’ont même pas essayer de détruire les stocks avant de s’enfuir! Personne n’ignore l’importance de ce camp dans défensif du Mali.
    C’est pourquoi je persiste à croire que nous nous sommes trompés d’interlocuteurs. L’accord d’alger peut être considéré aujourd’hui, comme signé. ET pourtant il est évident qu’il n’amènera pas la paix.
    Pire, le mal se déplace partout dans le pays tant disque la cma ne contrôle que les parties du territoire qu’on lui a octroyées.

  18. C’est vraiment honteux ce qui est arrivé, je me demande l’argent de contribuable (effort de guerre) pour acheter des armes où est parti c’est l’argent. Il faut bien équiper nos soldats qui soient gendarmes ou policiers ou militaires

  19. Le Mali doit dote une punition sévère: condamner à mort ou prison de toute la vie pour défaite ou ire-action de tout porteur de uniformes contre l’ennemi, imagine un camp de militaire piller et tué un garde et en mémé temps des nombreux blessés et il n’y a eu même pas un mort, ni blessés, ni un prisonnier du coté des agresseurs. C’est vraiment honteux, c’est comme si les gamins sont venus chasser les poules dans le pou-layé, c’est pas les armes et les munitions qui font la guerre c’est l’homme qui les utilise.
    Le gouvernement Malien ne doit continuer à payer des armes et des minutions et enfin que les ennemis les emportes à cadeau, c’est vraiment honte pour un Mali ou nos ancêtres ont mit pied à pied contre l’armée du colonisateur.

  20. C’est honteux depuis 4 ans que nous vivons dans cette situation nos autorités militaires n’ont pas encore pris conscience au moins de clôturer certaines bases regarder sa c’est honteux des militaires et gendarmes qui n’arrivent pas à prévenir et à sécurisé leurs dépôts d’armes .c’est lamentable haa alla et nous n’avons toujours pas entendue le moindre sanction tomber .voilà que les ennemis de la nation se sont bien renforcer en armes et en munitions aussi facilement que l’on ne pouvais pas imaginé .qu’elle pays accepterais de livré dès bons armes à ses tocards de militaires nullard ?

  21. C est très simple il faut dégage le commandant de la zone il n à pas été à la hauteur le mali étant en guerre les militaires ne doivent plus se laisse surprendre ils doivent être sur leur garde

  22. Il y a un relâchement des attitudes militaires ( le flair , la vigilance , la surveillance , la rigueur , la promptitude …) dans nos camps et postes de contrôle . Que nos populations comprennent que personne n’est à l’abri des attaques , même étant si loin des champs de feux . Ici à Misséni , les villages sont si proches qu’on ne peut les traverser tous sans être aperçu , surtout en cette période où , cultivateurs et donsos se croisent fréquemment dans la brousse ; qui pour chasser la gente ailée : perdrix , pintades sauvages , gélinottes , poules de bois etc , qui pour débroussailler , retourner la terre .
    Quand vous apercevez des gens inconnus en groupe , par petits groupes d’ intervalle , habillés en manteaux , jaquettes portant des sacs ou des enroulés , prévenez tout de suite les autorités .

  23. 😀 😀 😀 😀

    je pense que dans très peu de temps, un expert auto proclamé va nous dire que les djihadistes sont équipés d’armes françaises …

    en tout cas, ça montre que l’opération Barkhane visant à neutraliser les flux d’armes provenant de l’extérieur fonctionne plutôt bien …

    … mais il faudrait peut être penser à sécuriser les autres, non ?

    😛

  24. Le laxisme encore le laxisme! Des bandits qui viennent a motos et qui réussissent a faire des dégâts comme ça? Ça ne rassure pas! Je parie que nos hommes en armes ne font que dormir et courir les petites filles la-bas. Les réalités du monde vont nous oblige a être plus alerte que ça. Chaque fois surpris? Que font les services de renseignement? Pauvre Mali!

  25. Il faut le dire nous sommes un pays de faible et de lache tantot ils nous attaquent au Nord tantot a l ouest ,tantot au sud tantot au nord tantot au centre mais ou est la scuritee dans ce pays,ou sont les formes de l ordire, ou est l anticipation mais Trois personnes en moto pillent notre depot d armament et l Union europenne depense des milliards pour former nous hommes et nos militaires passent tout le temps a faire du the la journee et a draguer les femmes la nuit a les baiser,jouer a la carte,vraiment c est honteux nous sommes un pays d incompetant et de lache incapable de resiste et de tuer l ennemie sans pleurnicher mais quelle decption son eccellence ibk

  26. Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali que les attaques des « ramassis de voyous » à travers leur Mali vont se multiplier dans ces temps-ci où leur Mali doit décider ou non du renouvellement de mandat des soldats sous mandats

    Nous leur disons et rappelons après la signature d’1 groupe de collabos maliens des ennemis de leur Mali des « Accords bidons et de foutaise d’Alger » après la signature de l’autre groupe restant de collabos maliens des ennemis de leur Mali il n’y a donc plus conflit il n’y a plus belligérance entre leur Mali et les collabos maliens des ennemis du Mali

    Nous disons et rappelons la présence des soldats sous mandats ne se justifient plus

    Nous leur disons et rappelons pour renouveler le mandat des soldats sous mandat il faut bien 1raison à savoir l’insécurité Ainsi entre en jeu les « ramassis de voyous de Lyad Ag ghaly et Consorts» qui sont « aux bons soins » dans le « Pays Kidal » des soit disant amis ennemis sous régionaux d’Arabie d’Europe les « Autres » de leur Mali

    Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali il est dit dans tous les Livres Saints «Aide toi DIEU ALLAH YAHWEH t’Aidera» Ainsi il ne faut jamais laisser toujours les «Autres» faire ce que nous avons l’obligation de faire Il revient donc aux forces de sécurité et de défense de leur Mali et uniquement à ces forces d’assurer leur mission de protection et de défense de leur Mali et des citoyens vivant sur le territoire de leur Mali

    Nous leur disons et rappelons donc d’exiger du lettré mutant politique « Sybarite politimogo » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de « la lutte anti-Mohamedane laçant à tout vent des Inch’Allah et des Soubhanatallah ostentatoires non productifs inefficaces » 1 des responsable de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » aux lettrés mutants députés Hommes politiques sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels et tous responsables de la déliquescence du Mali

    *d’équiper immédiatement l’armée malienne en armes avions hélicos de combat modernes adaptés non usagers

    *de confier la sécurité de tout le Mali aux soldats et officiers prototypes des maliens antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur préférant la mort à la honte non parentaux non familiaux non claniques juste incorporés pour « bouffer leur Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » non rebelles « cheval de Troie » qui assumeront leur mission régalienne en usant de la guerre classique si les ennemis en usent et la guerre asymétrique si les ennemis en usent car ils ont 1amour profond pour leur Mali pour bouter tous ces « ramassis de voyous êtres primitifs et primaires » qui ont élu domicile dans le nord et qui sont « aux bons soins » des soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali et qui ne sont point des foudres de guerre comme veulent le faire croire leurs maitres et commanditaires car certains « détalent comme des lapins » quand « on met le feu à leurs fesses » car ils ne veulent pas mourir et les autres veulent vite mourir pour l’Enfer leur habitat naturel qui est leur paradis Ainsi l’armée malienne et le Mali retrouveront leur honneur d’avant et le Mali retrouvera son unité et sa sécurité d’alors L’armée tchadienne leur a donné mainte fois l’exemple

    *le non renouvellement et l’évacuation immédiate des forces sous mandat de toute la région du nord de leur Mali

    Nous leur disons et rappelons toute personne tout groupe de personnes toute organisation tout pays qui s’opposera à cela doit être considéré comme le principal ennemi de leur Mali

    Nous leur disons et rappelons il est temps et grand pour eux de mettre fin à « cet état d’assisté de mendicité morbides pour leur Mali » dont sont si friands les lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels qui tel le Molosse qui « bave à la vue de l’os que lui tend son maitre et soumis aux dicta de son maitre » « salivent à la vue des dons financiers que leur tendent » les soit disant amis ennemis les « Autres » de leur Mali et ils sont «soumis aux dicta » de ces derniers au détriment des intérêts de leur Mali

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tares idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces « ramassis de voyous bras armés » des soit disant amis ennemis sous régionaux d’Arabie d’Europe ne sont autre que les faux musulmans faux islamistes faux djihadistes Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Alquaïda Magrheb Aqmi Mujao maintenant Al Mourabitoune Boko Haram Consorts maintenant « Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique» des pauvres individus sans foi ni loi prêts à tuer pour quelques privilèges issus des pays de misère extrêmement pauvres des délinquants multirécidivistes issus des pays d’Europe sont la pure création de certains êtres et groupes d’êtres d’Europe des Amériques du Proche et du Moyen Orient

    Nous disons donc et rappelons sinon comment comprendre que des pauvres gens issus de pays de misère et des délinquants multirécidivistes puissent disposer de tant de ressources en matériels logistiques et en argent

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que leurs commanditaires leur fournissent les matériels la logistique nécessaires leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les missions qui les sont assignées par leurs commanditaires sont de

    1)provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelé le « choc des civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème guerre mondiale »

    2)ternir l’image de l’Islam et de mener 1combat des plus farouches contre les vrais musulmans et musulmanes en trompant détournant certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran

    3)semer le désordre le chaos dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico politico militaires

    4)semer la terreur la violence le chaos en Afrique dans l’objectif d’1 main mise définitive et totale de certaines parties de l’Afrique de par leurs richesses et positions stratégiques tels le Mali le Nigéria par leurs maitres et commanditaires

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que nous sommes dans 1compétition mondiale économico politico-militaire religieuse où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme

  27. Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali que les attaques des « ramassis de voyous » à travers leur Mali vont se multiplier dans ces temps-ci où leur Mali doit décider ou non du renouvellement de mandat des soldats sous mandats

    Nous leur disons et rappelons après la signature d’1 groupe de collabos maliens des ennemis de leur Mali des « Accords bidons et de foutaise d’Alger » après la signature de l’autre groupe restant de collabos maliens des ennemis de leur Mali il n’y a donc plus conflit il n’y a plus belligérance entre leur Mali et les collabos maliens des ennemis du Mali

    Nous disons et rappelons la présence des soldats sous mandats ne se justifient plus

    Nous leur disons et rappelons pour renouveler le mandat des soldats sous mandat il faut bien 1raison à savoir l’insécurité Ainsi entre en jeu les « ramassis de voyous de Lyad Ag ghaly et Consorts» qui sont « aux bons soins » dans le « Pays Kidal » des soit disant amis ennemis sous régionaux d’Arabie d’Europe les « Autres » de leur Mali

    Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes aimant leur Mali il est dit dans tous les Livres Saints «Aide toi DIEU ALLAH YAHWEH t’Aidera» Ainsi il ne faut jamais laisser toujours les «Autres» faire ce que nous avons l’obligation de faire Il revient donc aux forces de sécurité et de défense de leur Mali et uniquement à ces forces d’assurer leur mission de protection et de défense de leur Mali et des citoyens vivant sur le territoire de leur Mali

    Nous leur disons et rappelons donc d’exiger du lettré mutant politique « Sybarite politimogo » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de « la lutte anti-Mohamedane laçant à tout vent des Inch’Allah et des Soubhanatallah ostentatoires non productifs inefficaces » 1 des responsable de la déliquescence du Mali son gouvernement de « fidèles klébars et doungourous » aux lettrés mutants députés Hommes politiques sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels et tous responsables de la déliquescence du Mali

    *d’équiper immédiatement l’armée malienne en armes avions hélicos de combat modernes adaptés non usagers

    *de confier la sécurité de tout le Mali aux soldats et officiers prototypes des maliens antiques fiers honnêtes courageux intrépides sans peur préférant la mort à la honte non parentaux non familiaux non claniques juste incorporés pour « bouffer leur Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint » non rebelles « cheval de Troie » qui assumeront leur mission régalienne en usant de la guerre classique si les ennemis en usent et la guerre asymétrique si les ennemis en usent car ils ont 1amour profond pour leur Mali pour bouter tous ces « ramassis de voyous êtres primitifs et primaires » qui ont élu domicile dans le nord et qui sont « aux bons soins » des soit disant amis ennemis les « Autres » du Mali et qui ne sont point des foudres de guerre comme veulent le faire croire leurs maitres et commanditaires car certains « détalent comme des lapins » quand « on met le feu à leurs fesses » car ils ne veulent pas mourir et les autres veulent vite mourir pour l’Enfer leur habitat naturel qui est leur paradis Ainsi l’armée malienne et le Mali retrouveront leur honneur d’avant et le Mali retrouvera son unité et sa sécurité d’alors L’armée tchadienne leur a donné mainte fois l’exemple

    *le non renouvellement et l’évacuation immédiate des forces sous mandat de toute la région du nord de leur Mali

    Nous leur disons et rappelons toute personne tout groupe de personnes toute organisation tout pays qui s’opposera à cela doit être considéré comme le principal ennemi de leur Mali

    Nous leur disons et rappelons il est temps et grand pour eux de mettre fin à « cet état d’assisté de mendicité morbides pour leur Mali » dont sont si friands les lettrés mutants maliens politiques Hommes en armes sociétés civiles religieux usurpateurs sans vergogne du titre d’intellectuels qui tel le Molosse qui « bave à la vue de l’os que lui tend son maitre et soumis aux dicta de son maitre » « salivent à la vue des dons financiers que leur tendent » les soit disant amis ennemis les « Autres » de leur Mali et ils sont «soumis aux dicta » de ces derniers au détriment des intérêts de leur Mali

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tares idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que ces « ramassis de voyous bras armés » des soit disant amis ennemis sous régionaux d’Arabie d’Europe ne sont autre que les faux musulmans faux islamistes faux djihadistes Suppôts de Satan des Satan faits humains fidèles et adeptes de Dajal ou de l’Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Alquaïda Magrheb Aqmi Mujao maintenant Al Mourabitoune Boko Haram Consorts maintenant « Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique» des pauvres individus sans foi ni loi prêts à tuer pour quelques privilèges issus des pays de misère extrêmement pauvres des délinquants multirécidivistes issus des pays d’Europe sont la pure création de certains êtres et groupes d’êtres d’Europe des Amériques du Proche et du Moyen Orient

    Nous disons donc et rappelons sinon comment comprendre que des pauvres gens issus de pays de misère et des délinquants multirécidivistes puissent disposer de tant de ressources en matériels logistiques et en argent

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que leurs commanditaires leur fournissent les matériels la logistique nécessaires leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes que les missions qui les sont assignées par leurs commanditaires sont de

    1)provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelé le « choc des civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème guerre mondiale »

    2)ternir l’image de l’Islam et de mener 1combat des plus farouches contre les vrais musulmans et musulmanes en trompant détournant certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que leurs pratiques et agissements sont recommandés par le St Coran

    3)semer le désordre le chaos dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico politico militaires

    4)semer la terreur la violence le chaos en Afrique dans l’objectif d’1 main mise définitive et totale de certaines parties de l’Afrique de par leurs richesses et positions stratégiques tels le Mali le Nigéria par leurs maitres et commanditaires

    Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primitives primaires égoïstes partisanes que nous sommes dans 1compétition mondiale économico politico-militaire religieuse où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme

  28. Tieba et babemba et keletiqui berete vont se retourner dans leurs tombe quelle honte j’attend la déclaration de notre grand lâche trouillard ibk sikasso ne mérite pas sa la seule solution on va tous rentre au mali pour assurer la sécurité de nos régions en formant des milice si l’état n’est pas capable d’assuré la sécurité de la population ces au peuple de prendre leurs destin en mains et ses pas des parole en l’air

Comments are closed.