Selon, des spécialistes du terrorisme la menace doit être prise au sérieux, mais cette attaque ne constitue pas en soit le début d’un autre front de bataille.
Le choix de Misseni n’est pas fortuit. La localité est située à 50 kms de la préfecture de Kadiolo. A cause de l’accalmie qui a toujours existé entre le Mali et la Côte d’Ivoire, il n’ ya jamais eu de dispositif militaire important, juste une brigade de gendarmerie composée d’éléments sous-équipés. C’est ce qui a motivé sans doute les bandits armés. Qui ont l’habitude d’attaquer dans cette zone via la Côte d’Ivoire des forains. Pour camoufler leur acte ils ont agit sous la couverture islamiste. Dans ce contexte un ratissage conséquent est impérieux. Notamment au niveau des zones minières de la zone
Faut-il le signaler, sur ce tronçon qui débouche sur la ville de Korhogo il ya le poste malien de Katielé et le poste ivoirien de Ngadana. Dont les éléments doivent coordonner leurs efforts pour bien veiller sur tout corps étranger.
Badou S. Koba
Les forces de sécurités maliennes doivent redoubler de vigilance pour qu’on ne salisse pas davantage leur renommée qui n’est pas reluisante. Il faut vite rattraper ces bandits pour faire démentir les ennemis du Mali qui ne veulent pas la paix au Mali pour faire avaliser leur projet. Il y va de votre crédibilité.
Comments are closed.