Attaque du poste de police de l’Auto-Gare De Sogoniko Un (1) suspect arrêté et deux (2) policiers sanctionnés

15
Une vue des éléments de la garde nationale assurant la sécurité du périmètre bouclé
Une vue des éléments de la garde nationale assurant la sécurité du périmètre bouclé

L’enquête sur l’attaque du poste de police de l’auto-gare de Sogoniko aurait connu une évolution. Un suspect serait arrêté et remis au parquet et 2 policiers sous sanction.

L’enquête ouverte suite à l’attaque du poste de police de Sogoniko-Auto-gare, qui a fait 2 blessés dont un policier et un malvoyant du troisième âge, le 12 août dernier, aurait connu une évolution ces derniers. Selon certaines sources, un suspect serait arrêté par la gendarmerie depuis mardi dernier et transmis au parquet le lendemain mercredi. Selon les mêmes sources, deux (2) policiers seraient auraient payé pour l’abandon de poste par lequel ils ont brillé le jour de l’attaque. A cette phase de l’enquête, ces deux absentéistes seraient en train de purger une sanction d’enferment à l’école de police.

Désignés avec le sergent Yacouba Diabaté au poste de l’Auto-gare le jour de l’attaque, ces 2 policiers sanctionnés auraient préféré tout simplement aller se reposer chez eux, abandonnant le poste aux mains du seul collègue ci haut-cité. Cette pratique, selon notre source, est fréquente chez les policiers. C’est le plus jeune, dans ce cas, qui assurera la permanence au poste et les autres rentrent chez eux pour revenir tôt le matin avant l’arrivée de la relève.

Y. C.

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Comment peut-on attendre de cette police une sécurité? Ce sont eux,les policiers qui seraient premiers bandis de grand chemin;des agents d’insécurité routière qui ne font que raqueter…Du n’importe-quoi !

  2. Cela fait des jours que le gl ventru n’a rien dit a lapopulation de concrets sur cet incident. Peut etre il est temps qu’il recoit un coup de pied de botte pour lui montrer la grande sortie de secours.
    Concernant cet article de Y.C, a suivre avec d’autres sources a l’appui.

  3. En clair je ne vois pas moi l’importance même de la police malienne. Plus de mal que de bon dans leur comportement.

  4. Du laisser-aller, encore du laisser-aller et toujours du laisser-aller ! Puisque la Police, elle-même, n’est pas en sécurité, alors n’attendons pas d’elle qu’elle fasse un miracle pour sécuriser les civiles.

    • Focton
      “Du laisser-aller, encore du laisser-aller et toujours du laisser-aller ! Puisque la Police, elle-même, n’est pas en sécurité, alors n’attendons pas d’elle qu’elle fasse un miracle pour sécuriser les civiles.”

      Rien à ajouter! Un simple constat, une évidence!…

  5. qui sème le vent va forcement récolté la tempête ,la police doit savoir que leur mauvaise conduite les expose a tout. Protéger la population c’est protégé eux mêmes.

  6. NST
    “On doit pas pardonne ça !!! Même en temps normale , l’abandon de pose 😛 n’est pas bien”

    Non mon frère!
    Je m’insurge contre ton accusation!

    Au Mali, la PAUSE 😛 est justement la SEULE et UNIQUE chose que nos porteurs d’uniformes n’abandonnent JAMAIS! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Abandon de poste, je veux bien, mais abandon de pause, JAMAIS! 😆 😆
    PAS CHEZ NOUS!

  7. On doit pas pardonne ça !!! Même en temps normale , l’abandon de pose n’est pas bien a plus forte raison le mauvais temps. Le mali est tourmente, comment on peut laisse une poste vide. Donc la sanction doit être impardonnable. Que dieu veille sur le maliba. 8)

  8. “Selon les mêmes sources, deux (2) policiers seraient auraient payé pour l’abandon de poste par lequel ils ont brillé le jour de l’attaque. ”

    Est-ce que ces fameuses “mêmes sources” ne seraient pas…. le ministère de la sécurité? 8) 8)

    Dès l’attaque, sur le champ et avant que la moindre enquête ait pu être commencée, Samake s’était empressé de parler d’un “acte isolé” (??…), afin de détourner l’attention de l’énorme carence sécuritaire d’1 seule arme pour 4 dans un poste de police Bamakois, alors que le pays est sensé être en alerte anti-terroriste maximale! 8) 8) 8)

    Maintenant, avec version subite mais tellement pratique pour Samake 8) , on “apprend” que des policiers AURAIENT été payés ce qui “expliquerait” (selon “des sources”) les faits et dédouanerait tout laxisme sécuritaire! 8) 8) 8)

    Ceci dit, cette version des policiers complices n’explique en rien la présence d’1 seule arme dans le poste de police! 8) 8) 8)

    A moins que dans les jours prochains, “des sources” nous apprennent que les 3 autres armes avaient vendues par ces mêmes policiers complices!

    • PS: De plus, cette version subite de L’ABSENCE (parait-il volontaire 8) !) DE DEUX POLICIERS, nous démontre l’évidence suivante:

      CE N’ETAIT DONC PAS 1 ARME POUR 4 QUI “EQUIPAIT” 🙄 CE POSTE DE POLICE, MAIS… MAIS… MAIS……………………1 ARME POUR 6! 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

      Mali = Pays en Alerte Anti terroriste maximale

      Pays en Alerte Anti terroriste maximale = 1 arme pour 6 dans un poste de police en plein Bamako! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

      Décidément, on comprend que la France préfère assurer ELLE-MEME la lutte anti terroriste chez nous, et on comprend que la Belgique ait préféré envoyer ses propres enquêteurs anti-terorriste après l’attentat de le Terrasse!

      Alerte maximale, et…..1 arme pour 6! 😳 😳 😳 😳 😳 😳

      Avec notre gros Samake, ministre de la sieste, aux ordres de Zonkeba, président Corse, comment voulez-vous qu’on nous prenne au sérieux et qu’on croit capables de gérer NOUS MEMES notre propre crise sécuritaire? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  9. mr yc ou wc (toilette), tu as parlé sans rien dire de concret. nous voulons savoir les raisons et tu nous parles d’absentéisme sans rentré dans le fondement de l’histoire.

Comments are closed.