Attaque des positions FAMA: L’URD exige des enquêtes

7

Communiqué de l'URD sur la nomination du nouveau Premier ministre et la composition de son GouvernementAvec les doubles attaques dans le week-end dernier contre les postions de l’armée,  le samedi à Nara et le dimanche à Fakola dans le cercle Kolondiéba, l’Union pour la République et la démocratie (URD) se dit préoccupée par la montée fulgurante de l’insécurité et le nouveau mode opératoire des groupes dans notre pays.

 

Le parti de la Poignée de main condamne avec la plus grande fermeté les attaques jihadistes et terroristes perpétrées contre les bâtiments administratifs et les positions des Forces armées et de sécurité, à Misseni le 10 juin dernier dans le cercle de Kadiolo, à Nara dans la région de Koulikoro le 27 juin, ainsi que celle de Fakola dans le cercle de Kolondiéba le dimanche 28 juin 2015.

Le parti du chef de file de l’opposition exige que les responsables de ces actes criminels soient recherchés, poursuivis, jugés et punis.

Selon l’URD, si la dégradation de la situation sécuritaire au Mali n’est pas circonscrite à temps, elle peut avoir des conséquences néfastes sur les activités agricoles en cette période hivernale. Il demande à la communauté internationale de renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés des  Forces armées et de sécurité du Mali.

Yehia M. Baby

Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Sikasso, ils sont ou vous qui avez élu IBK ??? S’il s’agit d’harceler les citoyens lambda a voté un vieux sans soucis à la tète de l’Etat vous êtes les premiers, mais s’il s’agit de vous exprimer, de manifester votre mécontentement c’est aux autres de le faire. Vous croyez que les gens sont bêtes ou quoi ??? Soumaila à tout dit avant qu’il ne soit élu. Il vous a averti et vous avez fait de lui un ennemi du Mali en votant celui là qui n’avait aucun programme. Quoi de surprenant ? N’avez vous pas honte ?
    Quand est-ce que vous allez cesser d’indexer les autres sur ce que vous même avez faire naitre ? Quelle est votre part de responsabilité dans tout ça ?
    S’asseoir derrière votre écran d’ordinateur à raconté du n’importe quoi aux maliens?
    Pensez vous que vous avez encore une crédibilité pour les maliens ?
    Vous dites que Soumaila ne pense qu’à son intérêt ? Mais êtes vous au Mali ?
    Donnez moi le nombre d’opposition au Mali à avoir initier une motion de censure contre un gouvernement ?
    Quels sont ceux qui ont en premier dénoncés les marchés frauduleux du contrat d’achat d’armement militaire et d’achat de l’avion présidentiel ??? Je crois que votre silence sera très bénéfique pour vous au lieu de mentir ?
    J’en suis sur que vous n’avez même pas pris la peine de lire le statut de l’opposition.

  2. Ils étaient ou urd quand ibk a vendu le pays quand ibk a voler l’argent des maliens ils sont tous les mêmes ils ne pense qu’à leurs propre profit la population soufre

  3. Les mêmes soucis qui ont fait coulé ATT par IBKon lui même. On dirait que son heure est arrivé heinn. Qui sait ?? En tout cas il est toujours ivre de bonheur ce foutu bon a rien de président vaurien..
    Bravo à l’urd, vous au moins, la crédibilité et la dignité est au rendez vous..

    • QUAND le territoire FRANCE est menacé on a entendu pas les partis PS ou L’UMP pour la politisation tous les partis y défendront son pays sauf que vous vous connaissez même pas que ce qu’est ce la politique le menace …

  4. Haaaaaaaaaaaa toujours et encore les fidèles du parti de la poignée de main. De véritable cadre qui se soucis au moins de la sécurité des maliens en générale. Nous n’avons jusque rien vu de la part du RPM ou d’autres partis de la majorité comme déclaration. Mais à chaque fois l’URD nous fait honneur et montre sa solidarité envers tous les maliens en difficulté. Quel parti exemplaire !!!
    En ce mois béni, Dieu vous bénisse..

  5. Nous sommes tous URD.
    Merci à vous pour l’engagement et le sens très aigu de patriotisme.
    Vous êtes notre fierté.

Comments are closed.