Attaque de la Rue Princesse à Bamako : Une autre raison pour limoger le Général Sada Samaké

1
Opération d’achèvement du RAVEC : Plus de 3.700.000 nouveaux électeurs seront concernés
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Sada Samaké

La nuit du samedi 7 mars, la capitale du Mali, Bamako a été endeuillée par une attaque à mains armées. Bilan 5 morts et plusieurs blessés. Parmi les victimes décédées, un français, un belge et 3 maliens.

A qui la faute et qui sont les auteurs ?

 

En effet, jamais notre capitale n’a été aussi meurtrie par des attaques de telle ampleur. Et tout porte à croire que, la ville de Bamako n’est plus un endroit où il fait bon vivre. Toute chose qui a été décriée  en vain par votre journal,  La Boussole et plein d’autres journaux de la place.  Des cris de détresse, le journal n’a cessé de les lancer.

Malheureusement, le régime, notamment le général Sada n’a rien fait pour mettre les bamakois en sécurité.  D’ailleurs, la Boussole n’a cessé de réclamer son départ à la tête de cette structure qui doit être dirigée par un officier qui mérite son grade et qui est en activité.

Ce qui n’est pas le cas pour l’actuel chef de la sécurité intérieure qui est tout sauf, un officier compétent.

Et voilà ce que,  nous craignons est en train de se réaliser. Bamako compte chaque semaine des morts des suites d’insécurité.

Pour enfoncer le clou, les djihadistes du MNLA et alliés sont entrés dans la danse. Qui connaît la force de frappe de ces narcos trafiquants, de ces djihadistes, sait qu’il faut à la tête du département de la sécurité, un officier compétent, à jour et qui a mérité ses galons.

Cette attaque est loin d’être réjouissant pour le Journal, mais elle confirme nos inquiétudes qu’à la capacité du Général Sada de sécuriser la capitale à plus forte raison les autres villes de l’intérieur qui sont également en proie à l’insécurité.

Certains diront que, même des pays puissants ne pourront pas contrer les attaques de ce genre, mais nous les dirons simplement que, certes l’on ne peut pas empêcher des attaques de ce genre, mais la capacité de réaction doit être à la hauteur pour neutraliser les assaillants.

Hélas, la police n’a pas été à la hauteur sur ce plan

A qui la faute ?

La réponse est connue.

Youssouf Traoré

 

Source: La Boussole 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. le réveil du mali n a pas encore sonné malheureusement pour nous,avec des incompétent comme sada qui ne font que bouffer du pays qui ne savent même pas le rôle d’un ministre,qui ne sont patriotes.honte a eux

Comments are closed.