Trois Maliens, soupçonnés d’avoir des liens avec des jihadistes, ont été appréhendés à Adjouffou, un quartier précaire de Port-Bouët, une commune dans le Sud d’Abidjan, une semaine après une attaque sur une plage de Grand-Bassam, ayant fait 19 morts, a dit à Alerte Info une source sécuritaire. Les 3 personnes originaires de la région de Mopti seraient des combattants d’Amadou Kouffa.
Ils ont été arrêtés “à partir d’un téléphone pris sur un jihadiste” tué lors de l’assaut mené le dimanche 13 mars, jour de l’attaque, a indiqué à Alerte Info cette source sécuritaire.
Des “opérations de rafles”, lancées samedi par des forces de l’armée ivoirienne se sont poursuivies dimanche, a-t-il ajouté, confiant que l’une des personnes appréhendées était un “cas spécifique” sans autres précisions.
Le ministre ivoirien de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a assuré dimanche lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes que l’enquête évoluait “bien”, au stade de Grand-Bassam, ville classée patrimoine mondial de l’Unesco.
Dix-neuf personnes dont trois éléments des forces spéciales de l’armée ont été tuées lors de l’attaque, selon un bilan officiel, qui établit trois “terroristes” abattus au cours de l’assaut.
La Rédaction