Attaque contre la prison de Niono : La déroute spectaculaire des terroristes

0

Dans leur tentative de libérer des détenus de la prison de Niono, des terroristes ont été mis en déroute par les forces de défense et de sécurité maliennes. Deux d’entre eux ont été neutralisés sur place, les autres ayant pris la fuite pour une destination inconnue.

En s’attaquant à la prison de Niono pour libérer leurs camardes, les terroristes ont ignoré un détail. Les vérités d’hier ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui. Le slogan est désormais clair : «plus de fuite devant l’ennemi». Les nombreuses attaques terroristes ont aguerri nos forces de défense et de sécurité.

Le jeudi 2 janvier 2020, des terroristes imprudents ont attaqué la prison civile de Niono dans la région de Ségou. Les surveillants de prison ont énergiquement riposté avant l’armée des éléments de la garde nationale et de la gendarmerie. La résistance des assaillants fut courte. Ils ont mordu la poussière devant les soldats  déterminés à en découdre. Le bilan est de deux terroristes tués sur place.

Les autres ont pris la tangente dans les rizières marécageuses. Pour une destination inconnue. Il est à préciser qu’aucune évasion n’a été enregistrée au niveau de la prison.

Le lendemain, soit le vendredi 03 janvier 2020, aux environs de 9 heures, les FAMa ont effectué une mission de reconnaissance dans les villages de Mandekada et Darsalam, dans le secteur de Ouenkoro, dans la région de Mopti.

Au cours de cette mission, les FAMa ont neutralisé un élément des Groupes armés terroristes (GAT) et récupéré un pistolet mitrailleur et des cartouches de 7,62 S/long.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :