L’émotion était intense ce samedi soir à la Direction Générale des Douanes du Mali. Des barbares de la pire espèce ont froidement tiré à bout portant sur un groupe de douaniers au poste de contrôle de Ouélessébougou. C’était à l’heure du dîner. Les lâches venus à moto ont profité de leur moment de détente pour ouvrir le feu sur eux, alors qu’ils étaient en train de manger tranquillement, ne se doutant de rien. L’attaque ignoble a fait sur le coup un mort et un blessé gravé, qui a succombé à ses blessures peu de temps après avoir été admis d’urgence à l’hôpital de Ouélessébougou. Mahamane Dédou Touré, Sadio Samaké, stagiaire de l’APEJ, ont été inhumés le dimanche à Bamako et Ségou. Le directeur général des douanes, Aly Coulibaly, en personne a conduit le corps de son désormais ex-collègue, Mahamane Dédou Touré, à Ségou, auprès de sa famille où il repose désormais auprès de ses parents.
Faut-il rappeler que ces assassinats crapuleux ont eu lieu dans les mêmes intervalles de temps que deux autres attaques coordonnées à Anefis dans la région de Gao et au carrefour de Djenné dans la région de Mopti. Lesquelles ont également causé plusieurs pertes en vies humaines. Jusqu’où vont s’arrêter ces assassins sans foi ni loi ? En tout cas, le directeur général des douanes, Aly Coulibaly a promis que son administration ne se laissera pas intimider par ces saboteurs dont l’objectif est de semer le désordre partout au Mali, dans le seul but de faire fuir les investisseurs dans notre pays.
MAD
Bonjour,
ou sont les autorités Maliennes et que font ils pour arrêter immédiatement ces massacres ignobles ? Je me demande si l’état Malien existe! Et je ne comprends pas d’ailleurs ce que font les forces de sécurité car à chaque fois ils sont en découverts et ils se font tués comme des mouches, aucune stratégie de défense. Sur un champ de bataille, il faut toujours redoubler la vigilance. En matière de sécurité, on ne doit jamais baisser la garde. La récréation est finit surtout quand sait bien qu’on est visé. En tout cas , il est temps de revoir notre système de défense. Je suis vraiment désolé pour les familles des victimes paix leurs âmes.
Alors, que faisaient les policiers pendant que l’interdiction en vigueur sur la circulation des motos après 19h00 venait d’être décréter? N’y avait-il pas de sentinelles au poste de garde? Le pays traverse une situation particulière, qui nécessite beaucoup de vigilance à tous les niveaux. La moindre négligence peut avoir des conséquences graves. Ce crime sera l’occasion pour les agents où qu’ils se trouvent de redoubler de vigilance. Les enfants de putes rôdent en permanence pour perpétrer leurs sales besognes. Paix à leurs âmes.
Comments are closed.