Pourquoi ceux-ci ont-ils ciblé Nara ? En attendant, les assaillants, après leur forfait, se sont repliés vers la frontière mauritanienne d’où ils étaient venus, selon des sources concordantes. Ils ont laissé derrière eux, 9 cadavres. Sans compter d’autres victimes qu’ils ont emportées vers le territoire mauritanien.
Tirs aux armes lourdes, déflagrations d’obus et roquettes, crépitements d’armes automatiques… Nara s’est réveillé dans la psychose le samedi dernier. En effet, vers 5 heures, un groupe d’hommes armés a attaqué la ville. Selon des témoignages, ils se sont aussitôt repartis en petits groupes.
Auparavant, ils avaient ciblé le camp militaire situé à l’ouest de la ville. Les éléments de l’armée et ceux de la garde nationale ont vigoureusement riposté, indique un habitant joint par L’Aube. Ensuite, les assaillants se sont dispersés à l’intérieur de la ville. Et des affrontements entre eux et les forces maliennes, ont duré toute la matinée. Finalement, des renforts ont été envoyés de Diabaly à Nara.
Lourdement armés et avec des moyens adéquats, leur arrivé a immédiatement basculé les rapports de force en faveur des FAMa. Dès lors, les assaillants ont été délogés des positions qu’ils occupaient. Finalement, l’armée a progressivement repris le contrôle de la ville. En début d’après midi, les soldats ont commencé à ratisser toute la ville. En dehors, les bandits armés étaient en débandade et cherchaient à s’enfuir. Un premier bilan faisait état de trois (3) militaires tués du côté des forces armées et de neuf (9) assaillants tués. Dans leur fuite, les terroristes ont enlevé 4 véhicules dans la localité de Toumboudrané, à l’Est de Nara.
A Bamako, cette attaque a provoqué l’émoi et la consternation.
Pour marquer leur solidarité avec les forces armées et de sécurité, les députés de Nara, Niamé Keïta et Moussa Badiaga, se sont rendus à l’Etat-major général des armées. Dans l’après-midi, l’honorable député Niamé Keïta a offert 4 bœufs (valeur : 1 million de franc CFA) aux éléments des forces armés et de sécurité déployés sur le terrain. Un bel exemple de solidarité. A Paris, une réunion d’urgence a été convoquée, le samedi après midi, par les ressortissants de la localité.
Le cercle de Nara était très menacé avec des incursions fréquentes de groupes armés qui arrivaient de la frontière mauritanienne. Aussi, la forêt du Wagadou, située dans la zone, est devenue un sanctuaire pour les groupes terroristes…
La Rédaction
Vous avez sans doute une mémoire de poule car c’est bien l’armée Mauritanienne qui faisait la guerre aux terroristes dans la forêt de wagadou a l’intérieur du mali et que les bases des terroristes ont toujours été au mali et pas en Mauritanie ils n’ont donc pas besoin de venir de la Mauritanie les terroristes car leurs bases sont au Mali
Ibk Traitre lache
Nous devons nous assumés civils et militaires la souveraineté d’un pays et la sécurité c’est pas une danse de folklore. La sécurité d’un pays c’est du sérieux, depuis la carte d’identité, le passeport, les postes de contrôles,l’aéroport international (cas AIR COCAÏNE) la surveillance des frontières, hélas !!!!.
Ibk Traitre lache
SVP. Les assaillants ne sont venus d’aucun pays voisin. Ils sont au Mali et précisément dans la forêt du Wagadou. Arrêtons d’accuser toujours les autres.
Ils savent qu’ils a un président faible lâché
Bonjour Sikasso,
le Président est lâché par qui?
Comments are closed.