Attaque à la voiture piégée contre le camp de Koulikoro et le poste de contrôle

10
L'entrée Camp Sada Sy de Koulikoro

La ville de Koulikoro est située à 60 km de la capitale malienne (Bamako).

Cette ville a été l’objet d’une attaque à la voiture piégée, peu avant 4h du matin ce dimanche 24 février 2019.

Selon les témoignages recueillis sur place par mali24, une roquette lancée depuis l’autre rive du fleuve, a explosé devant la grande porte du camp où logent des instructeurs militaires de l’EUTM. Au même moment un véhicule, pick-up chargé d’explosifs,  a défoncé le barrage situé à l’entrée de Koulikoro sur la route de Banamba pour s’exploser à proximité du camp d’instruction Boubacar Sada Sy sise au quartier Koulikoro ba.

Sur place un corps déchiqueté gisant dans une marre de sang. La détonation de la voiture a coupé le sommeil à la population de Koulikoro. Pour le moment la ville est quadrillée par les militaires.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Le problème c’est que personne ne réalise que si cela arrive à Koulikoro nous devons nous inquiéter
    Ce n’est plus un problème IBk ou Salif cela nous menace tous et surtout ceux qui se cachent derrière la bannière politique.
    Si ça pete IBk et salif seront loin c’est nous qui allons trinquer
    Alors soyons solidaires au nom du mali

  2. Mopilaro 25 Feb 2019 at 09:38 AM
    “Comme par hasard cela se produit juste après la visite de ses ministres français chez nous”😁😁😁😁😁😁😁

    Vraiment, le PM français ne vaut rien !
    Venir en visite chez nous et en profiter pour ORGANISER sournoisement une attaque du camp à la voiture piégée, C’EST INACCEPTABLE !😁😁😁😁😁😁

    Toubabou magni deh!😁😁

  3. Comme par hasard cela se produit juste après la visite de ses ministres français chez nous. Il est grand temps que le mali commence à choisir ses amis selon la conséquence de leur amitié sur la vie de la nation. Nous savons tous que ces terroristes s’en prennent aux Africains a cause de notre collaboration avec ses occidentaux qui larguent des bombes sur les leurs. Et comme ils ne peuvent pas les atteindre chez eux, ils s’en prennent a leur intérêt ou amis de part le monde. Nous n’avons pas a subir les conséquences de la politique étrangère tordu de la France. Vite mettons fin à cette collaboration qui nous a coûté temps de vie humaine.

  4. Que ces structures et des FAMA continuent de dormir dans leur camp en attendant l’arrivée de ces écervelés au lieu de se déployer dans les zones douteuses sous les conseils de la population dans la proactivité des évènements. Il est temps et grand temps que ces soldats cessent de se comporter en personnes naïves et être virulentes face à ces fanatiques qui sont même des drogués. C’est dommage de voir que cette attaque s’est produit dans le cerveau même du système stratégique des FAMA.

  5. IL faut identifier ces criminels qu’ils sont partaient en fumé, et arrêter des complices et exécuter immédiat .

  6. Pas plus tard qu’hier, on assassinat tranquillement des automobilistes à seulement 44 petits kilomètres de Bamako .

    24 heures plus tard, c’est carrément un camp militaire (!…) qu’on attaque à la roquette et au véhicule piégé (!…), et ce à seulement 60 petits kilomètres de LA CAPITALE!!!

    Si le bruit de l’explosion a “coupé le sommeil” des habitants, je crois que c’est plutôt LA DRAMATIQUE INSÉCURITÉ du Mali actuel qui a de quoi “couper le sommeil” DE TOUTE LA POPULATION MALIENNE, de tous nos pays voisins, et toute la communauté internationale !!

    Et dire que pendant ce temps, Salif-le-dormeur, notre NULLITÉ HISTORIQUE en matière de sécurité, n’en finit pas de courir les médias pour “se glorifier” d’arrêter d’insignifiants voleurs de Djakarta !!!

    C’est pathétique…

Comments are closed.