– Deux véhicules bourrés d’explosifs ont attaqué tôt ce matin le camp de Kati
Les Forces Armées Maliennes ont annoncé avoir neutralisé deux assaillants à la suite de l’attaque à voiture piégée perpétrée, vendredi, contre le camp militaire Soundiata Keïta de Kati (3ème région militaire) à une dizaine de km de Bamako.
“Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre la caserne de Kati. C’était tôt ce matin aux environs de 05h00 avec deux véhicules piégés bourrés d’explosifs”, a annoncé la Direction de l’Information et de relations publiques des armées (Dirpa) sur sa page Facebook.
La Dirpa déclare que “le bilan provisoire est de deux assaillants neutralisés” soulignant que “la situation est sous contrôle et le ratissage est en cours pour débusquer les auteurs et leurs complices”.
En outre, le Chef d’Etat-major Général des Armées rassure les populations en leur demandant de vaquer à leurs occupations habituelles.
Pour rappel, une attaque à la voiture piégée et des tirs d’obus ont visé tôt ce vendredi le camp Soundiata Keita de Kati (3ème région militaire), situé à une dizaine de kilomètres de Bamako.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
Mali : “l’étau est en train de se resserrer autour du pouvoir en place”, selon Jérôme Pigné
dans les jours qui suivront, des famas seront arreter pour trahison.
“Le fait de pouvoir attaquer le camp de kati, le camp le plus proteger du mali, c’est deja une victoire pour amadou kouffa diallo qui vient juste tater le terrain. Comment il a pu descendre a kati avec des armes lourdes et 2 vehicules bourrees d’explosives. Il doit y avoir des complices au sein des FAMAS.” dixit un commentaire.
Les FAMa ont de très lourdes pertes depuis quelques temps. Et les recrutements ne sont pas à la hauteur. Il va falloir que les jeunes qui manifestent prennent leurs responsabilités et s’engagent dans l’armée au lieu de simplement crier dans la rue.
Djibril68 nous ne savons pas votre source car au Mali nous ne sommes pas au courant d’un manque de recrutements de vaillants fils et filles du Mali pour défendre son indépendance et sa souverainite!
tres bonne analyse.
BRAVO LES FAMA POUR LE PATRIOTISME ET LE COURAGE. DEBOUT SUR LES RAMPARTS! LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS!
Comments are closed.